C’est désormais une tradition : chaque année, la télévision suédoise nous gratifie de programmes de variété estivaux dont elle seule a le secret. Parmi eux, Allsång på Skansen. Tous les mardis de 20 heures à 21 heures, il nous offre des plateaux d’artistes cinq étoiles à faire pâlir d’envie l’ensemble des télédiffuseurs européens réunis, avec lesquels le public est invité à chanter. Parmi elles et eux figurent de nombreuses Euro et Mello stars, le tout sous l’égide… d’une eurostar (et non des moindres): Sanna Nielsen.
Alors, que diriez-vous d’une première salve de prestas ?
Commençons par le vainqueur de l’édition 2021 du Melodifestivalen, Tusse, qui a terminé à la quatorzième place de l’Eurovision en mai dernier.
Ses poursuivant.e.s ont eux aussi foulé la scène de l’émission, à l’occasion de laquelle ils ont pu réinterpréter les titres avec lesquels ils escomptaient une participation au concours, ainsi que leurs nouvelles chansons pour certain.e.s.
Arvingarna, de leur côté, ont livré une nouvelle prestation sur Eloise, leur tube de l’Eurovision 1993 qui leur avait alors valu une septième place.
Présentateurs et interval act (et future candidate à la sélection ?) de cette édition du Mello ont aussi donné de leur personne et de leur voix.
Les ancien.ne.s participant.e.s sont également au rendez-vous, comme Molly Sandén, qui a particulièrement le vent en poupe depuis le succès d’Eurovision : The Story of Fire Saga et sa nomination à l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Husavik, ou Anis Don Demina, par ailleurs co-présentateur du Mello en cette année.
Last But Not Least, n’oublions pas la seule, l’unique, la grande Loreen, gagnante de l’Eurovision 2012 !
À la semaine prochaine pour un autre voyage musical dans l’été suédois !
Crédits photographiques : SVT
Mais je les connais tous …lol… J’espère qu’en 2022, il y aura de la nouveauté côté suédois.
– En effet, je les connais tous moi aussi : rien à dire, pour un spectacle grand public en plein air, il y avait de quoi passer un excellent moment mais ça manque de renouvellement sur la scène musicale suédoise et je doute un peu que 2022 soit l’année idoine pour ces changements bienvenus.