Après une pause d’un an suite aux mauvais résultats à l’Eurovision Junior, l’Allemagne revient cette année avec une sélection nationale modifiée. Cette année, jury et public choisissent le représentant.

Cinq jeunes artistes ont été sélectionnées au sein de cette finale nationale. Les noms sont encore inconnus à ce jour. Pas de problème : ils seront révélés le 8 septembre ainsi que les chansons qu’il défendront.

Ce même jour est donc lancé un processus inédit pour choisir le candidat allemand : le vote du public est décomposé en plusieurs phases. Du 8 au 17 septembre, toute personne pourra voter en ligne sur le site de Kika. Cette première phase laissera ensuite la place à une autre à partir du 18 septembre où seuls la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche pourront voter.

Pour mener à bien ce processus, des performances live d’une durée d’une minute, réalisées sur une version démo, seront présentées pour vous donner une première idée des chansons. Les résultats du vote du public donneront un résultat de 1 à 5 qui sera additionné au classement du jury, lui aussi de 1 à 5. En cas d’égalité, le public prévaudra.

Crédits photographiques : UER