On a pu les découvrir hier soir : les 9 finalistes déterminés par les trois juges Stefan Raab, Yvonne Catterfield et Elton ont défendu défendre leur titre personnel lors de la demi-finale. Et ce samedi 8 Mars, ce sera la finale où cette fois, seul le public décidera du vainqueur ! Voici les neuf finalistes et leurs titres :
Chansons finalistes de Chefsache ESC 2025
- Moss Kena « Nothing can stop love »
- Julika « Empress »
- Benjamin Braatz « Like you love me »
- Cosby « I’m still here »
- Abor & Tynna « Baller »
- Feuerschwanz « Knightclub »
- Leonora « This Bliss »
- Lyza « Lovers On Mars »
- The Great Leslie « These Days »
Parmi eux, celui qui obtiendra le plus de voix du public s’en ira à Bâle pour représenter l’Allemagne au concours… Y’a t-il ici un winner en puissance comme l’espère Stefan Raab ?
La finale de Chefsache ESC 2025 aura lieu le 8 Mars
Crédit image : ndr
en écoutant Abor & Tinna, j’ai failli m’endormir. heureusement, les métalleux m’ont remis le feu. comme quoi, les goûts et les couleurs. après, je confesse écouter Hard Rock Halleuiah une fois par semaine. 😉
je trouve qu’il y a une belle performance vocale de la jeune Lyza, avec le mec qui vole dans l’espace au dessus de sa tête
Si la finale est bien du 100% télévote, d’après les vues youtube Knightclub et Baller sont les favoris, et une chanson en allemand pourra ENFIN revenir après DIX HUIT ans, anomalie vu le succès des chansons en allemand dans les charts.
on est à des rapports de 10 pour 1 ce matin, ce qui est assez exceptionnel. Même s’il est difficile de comparer un groupe ayant déjà sa carrière et installé sa notoriété avec des chanteurs plus jeuens que nos voisins découvraient hier. Tu n’as pas les mêmes communautés. Du côté des streameurs, le titre métal comptait 60.000 écoutes. The Great Leslie en est à 15.000. Moss Kena à 14. Cosby à 33 000 …
Interessant à suivre
Pour éviter qu’ il y ai trop d’ anglais mais aussi de priver le plaisir de chanter dans cette langue pour ceux dont ce n’ est pas la langue de leur pays, je propose qu’ au moins la moitié de la chanson soit dans la langue du pays représenté, le reste soit libre. Si un pays a plusieurs langues officielles anglais exclu, la proportion de cette dernière ne devrait pas dépasser un quart.
J’ hésite entre Julika, Léonora et the Great Leslie.
samedi prochain, il y aura en concurrence le Danemark et la Serbie et le lendemain la Croatie. Ce ne sera pas le super week-end la semaine dernière.