Notre Pascal national avait évoqué son nom dans ses Rumeurs (x2), Jendrik Sigwart représentera l’Allemagne à l’Eurovision 2021 ! Après plusieurs étapes de sélection, le chanteur a séduit les deux panels : le jury Eurovision et le jury d’experts. Il succède à Ben Dolic qui n’a pas pu concourir l’an dernier.

Jendrik à 26 ans et est originaire d’Hambourg. Il est issu d’une grande fratrie. Plus jeune, il commence à jouer du piano et du violon. Ensuite, il étudie la musique et le théâtre à l’Institut de Musique de l’Université des Sciences Appliquées d’Osnabrück. Sa carrière débute avec passion. Il apparaît sur scène dans de nombreuses comédies musicales comme Hairspray, La Cage aux Folles et Berlin, Berlin.

Jendrik écrit ses propres chansons aux textes parfois amusants, avec des airs frais et entêtants. La plupart de ses titres sont interprétés en version acoustique puisqu’il est souvent accompagné de son instrument préféré : le ukulélé. Il a commencé à en jouer au cours de ses premières formations musicales.

Participer à l’Eurovision était un rêve depuis lontemps. L’été dernier, Jendrik profite des restrictions sanitaires pour créer sa musique. Il utilise son temps libre pour écrire une chanson et produire son clip. Il publie ainsi de courtes vidéos humoristiques sur TikTok et sur Instagram.

Le jeune homme y exprime son désir de participer au concours. C’est au fil de ses vidéos que Jendrik formule officiellement, le souhait de représenter l’Allemagne à la prochaine édition. À ce moment précis, il ne pensait pas que cela serait possible.

Le chanteur est heureux de représenter son pays au prochain concours. Il reconnaît ne pas se prendre trop au sérieux mais prend conscience, qu’il part défendre l’Allemagne “en musique” à Rotterdam. Il réalise que son rêve est devenu une réalité. Pour lui, c’est quelque chose d’incroyable !

Le représentant allemand a publié une petite vidéo humoristique sur Instagram pour annoncer la nouvelle.

La cheffe de délégation, Alexandra Wolfsladt, affirme que Jendrik est un artiste authentique et charismatique. Il a des qualités pour divertir son public. Il a convaincu les deux jurys. L’équipe est ravie qu’il soit notre représentant pour l’Eurovision 2021.

Le diffuseur annoncera la chanson avec laquelle l’artiste défendra les couleurs de l’Allemagne, le 25 février. Qualifié d’office, nous retrouvons le représentant allemand en finale, le 22 mai prochain.

Que pensez-vous du choix de Jendrik pour l’Eurovision 2021 ? Étes-vous impatients d’entendre sa chanson ? Laissez vos avis en commentaire !

Crédits photographiques : eurovision.tv – NDR / Instagram – @mynameis_ jendrik