C’est à Rrëshen, bourgade d’Albanie d’environ 9000 habitants, qu’est né Eugent Bushpepa, le 2 juillet 1984. Il chante depuis son plus jeune âge. Une fois ses études terminées, il part vivre en Italie un temps, puis revient en Albanie afin de s’épanouir en tant que chanteur et compositeur.

En 2006, il se fait engager comme chanteur par la chaîne de télévision commerciale Top Channel, située à Tirana. Il devient alors interprète permanent dans l’émission Top Show. Autant dire qu’il devient rapidement l’un des chanteurs les plus appréciés du public albanais… et également des critiques qui ne tarissent pas d’éloges sur sa voix et son charisme.

Top Channel organise également chaque année depuis 2004 le Top Fest, un concours de chansons (les Albanais en sont très friands) qui se déroule la plupart du temps à Tirana. Eugent a pris part à sept reprises à la compétition. La première fois en 2007 en solo avec Maska e madheshtise et en compagnie du groupe Sunrise avec Engjëll, puis en 2008 avec Enderr Reale, en 2009 avec Stine Dreqi, en 2011 avec Rebel pa Hije, en 2012 avec Udhetari, en 2013 avec Viktime et enfin en 2015 avec Prane Finishit.

Neuf ans avant de remporter le Festivali i Kënges qui lui permettra de représenter son pays à Lisbonne, Eugent avait tenté sa chance au même festival au côté de Rovena Dilo avec la chanson S’jam baladë. Il avait terminé douzième de la compétition.

Début 2009, Eugent rejoint le groupe de métal italien Seven Gates pour être leader sur leur troisième album. Malheureusement, l’opus ne verra jamais le jour.

Malgré le fait qu’il déclare depuis un certain temps travailler sur un premier album, l’artiste n’en a pas encore sorti. En revanche, toutes ses prestations au Top Fest sont sorties en single. Mall est son treizième single.