Demain soir, dix nouveaux candidats présenteront leur chanson dans la sélection hongroise dont on est tellement fans : A Dal. OK, ce sera pendant la finale suisse donc on ne regardera pas en direct, mais on retiendra notre souffle pour Lilla Polyak, Andras Kallay-Saunders, Bogi, les soeurs Szécsi… Bref, c’est une très belle série. Toujours trois choix du public et trois choix du jury pour aller en demi-finale.

 Artiste -
Chanson
CommentaireL'avis de Loreen

2Beat or Not 2Beat -
Camon Babe (Meg akarom mondani) (Je veux dire)

Ce sympathique groupe nous emmène dans les années 60, au temps où Elvis était encore le king... Quel bonheur !

Belmondo -
Miért ne higgyem? (Pourquoi ne devrais-je pas croire)

Une chanson sans rythme sur laquelle on a bien du mal à accrocher...

Bogi -
We all

Bogi est encore très très jeune, mais a déjà su enflammer tous les fans avec son refrain on ne peut plus efficace ! Une grande favorite !

Heni Dér -
Ég veled (Au revoir)

Heni Dér a une forte personnalité, et on le sent dans cette chanson où elle exprime sa puissance vocale. La composition est néanmoins un peu plate.

Joni -
Waterfall

Une chanson pop un peu dramatique, mais moins que celle qui a représenté la Géorgie l'an dernier ! On croirait plutôt Molly Sandén au Melodifestivalen...

Kállay Saunders -
Running

C'est le troisième essai de Kallay Saunders, et l'on a encore un titre très efficace enchanté par la très belle voix soul de ce beau chanteur.

Muzikfabrik -
This is my life

Une composition électro un peu humoristique. C'est bien fait, mais pas non plus emballant...

Lilla Polyák -
Karcolás (Rayure)

Si vous cherchez LA diva de cette année, après Gigi l'an dernier, ne cherchez plus. Lilla Polyak est de retour avec une grande ballade, remarquablement composée et efficace. Une chanson qui peut aller loin.

Saci & Böbe Szécsi -
Born to fly

Les deux sœurs de The Voice nous offrent une divine chanson pop-soul, dans la veine d'une Duffy magyare. Une grande chanson portée par deux très belles voix.

Tamás Vastag -
Állj meg világ (Arrêtez le monde)

Tamas est allé en finale l'an dernier, mais il propose cette année une ballade bien ennuyeuse...

Et toujours, la playlist officielle d’A Dal, pour tout voir en avant-première !