Ce n’est que lorsque le moteur de la Vespa s’est arrêté et que nous avons posé le pied devant le Colisée, à deux mètres d’un vendeur ambulant de pin’s et de tour Eiffel (Oui, ils sont vraiment partout!) qu’André et moi avons subitement réalisé: Le linge qui sèche aux fenêtres, l’odeur des pastas, de l’huile d’olive et de la pizza qui cuit, le doux bruit d’une mama réprimandant son fils de 38 ans, les regards inquisiteurs d’un groupe d’hommes moustachus Borsalino vissés sur le crâne, et les trémolos des mandolines…
TOUS LES CLICHES étaient réunis pour que nous nous sentions…
A ROME!
Bienvenue à vous dans cette première journée du Quorovision 2020!
Avec André, nous avions envie de changement dans l’organisation du concours. Nous voulions faire cette semaine de Big Five de manière plus simple et peut être plus efficace. Nous avons donc un peu refondu le fonctionnement du B5 du concours Quorovision.
Dans un premier temps, nous vous proposons le choix que nous avons arrêté pour représenter le pays vainqueur de l’édition précédente. Deux jours après, nous ferons place aux 4 pays ayant eu ensuite le meilleur classement de l’année précédente.
Nous avons en effet remarqué que d’entrée de jeu, il y a avait auparavant beaucoup de titres à écouter (15 très exactement) et donc qu’ils nous fallait trouver beaucoup de chansons. Les résultats ne faisaient pas forcément d’heureux, et généraient même parfois quelques frustrations…
Alors nous avons décidé d’arrêter nos choix mais de mettre en avant différemment les pays qui composent le Big Five.
Aujourd’hui, donc, nous vous proposons le titre que nous avons retenus pour représenter le pays vainqueur de l’édition 2019 et hôte de l’année: L’Italie.
Vous avez d’ailleurs pu constater d’entrée de jeu qu’il s’agissait d’un duo d’hommes: Irama et Francesco Sarcina!
Nous voulions commencer cette édition du Quoro avec douceur et surtout ne pas faire impasse sur les derniers mois que nous avons tous vécu.
Nous vous présentons donc la chanson italienne sélectionnée pour le Quorovision 2020:
« MILANO«
Par Irama et Francesco Sarcina
A vous maintenant de nous dire, en commentaires, ce que vous pensez de ce choix. Nous attendons vos retours, vos élans d’amour pour ce titre, comme vos profonds dégouts. Nous vous savons entiers et c’est justement pour ça que nous vous kiffons!
En attendant, nous vous retrouvons jeudi pour vous présenter les 4 artistes et chansons représentants les 4 autres pays du Big Five: la Suisse, la Grèce, l’Allemagne et l’Australie… Nous espérons dès maintenant que vous serez surpris et séduits!
Tu sais que tu es en manque de Quorovision quand…
… tu fais F5 toute la journée sur la page du site pour avoir le reste du Big Five, en oubliant qu’ils sont prévus pour jeudi XD
Ils sont même en chemin pour arriver dans la nuit de mercredi à jeudi… mais chut…
Voici un joli titre pour succéder à Notturna, très italien dans sa forme et son fond, qui pourra peut-être intégrer mon top10 … En tout cas, c’est une charmante ouverture pour ce Q20 ! Vivement les autres titres !
Une belle chanson, tout a fait mon style. J’aime la douceur du titre, les voix la servent très bien. Mais son classement dépendra de la concurrence. A voir!
J’adore Irama et j’aime beaucoup cette chanson que j’ai découvert hier (ha le hasard ).
Et je rejoins Pascal sur Irama et sa chanson du San Remo 2019, il était mon second après Mahmood.
Chanson sympathique mais ça ne décolle pas. Je pense pas attribuer un très bon classement à cette chanson mais c’est pas catastrophique non plus.
– Très heureux de découvrir la première chanson du Quorovision 2020.
– Je viens de l’écouter et là, je me suis dis qu’heureusement qu’il y en avait encore plus d’une quarantaine pour faire mon choix et je sais que comme chaque année, j’y trouverai mon bonheur. Car là, c’est exactement tout ce que je déteste ! Je m’endors en l’écoutant, aucune originalité, une voix éraillée moche et le refrain très pénible à écouter… Il y a de forte chance qu’elle se classe en 25e position de la finale sauf s’il y a pire…
– Ma note ( j’en mettrai une pour chaque chanson ) : 3/20.
Irama m’avait séduit à Sanremo 2019 avec ce très joli morceau.
https://youtu.be/ov3pyu9hWio
Duo sympa, c’est bien chanté, un joli accompagnement à la guitare… mais je ne pense pas qu’il figurera dans mon top 10. Trop calme et trop doux peut-être. Néanmoins, je me méfie car je pourrais l’apprécier avec le temps.