Comme vous le savez déjà, la sélection suisse pour 2019 se fera  sur la base d’un choix interne, néanmoins, la SRF à  qui on a confié les clefs de l’organisation ainsi que la délégation suisse, ont décidé de respecter le règlement à la lettre et que tout devra se faire dans le secret des Dieux et dans une opacité totale.

En effet, rien ne devrait être révélé avant que le choix définitif sera publié, en mars  prochain,  Inutile de vous dire que les fans s’impatientent et ne comprennent pas vraiment pourquoi instaurer tout ce mystère autour de cette sélection qui aurait tout de même mérité qu’elle soit beaucoup plus médiatisée, Ne serait-ce que pour avoir l’avis des adeptes de l’Eurovision dans notre pays mais également à un niveau international, Nous savons tous et toutes que le télévote peut faire la différence et parfois sauver une chanson mal notée par les jurys internationaux. Alors pourquoi négliger cet aspect aussi important, nous vivons dans un monde connecté dans lequel il faut savoir s’exposer à bon escient. 

Dans ce genre de situation que beaucoup considèrent comme frustrante, c’est inévitable, des bruits courent, à tout va, Nous savons officiellement que le choix final se fera parmi 5 chansons qui ont été choisies par le panel des 100 téléspectateurs qui semblent avoir été probablement triés plus sur le volet que par le hasard, ainsi que par le jury d’experts suisses. Le verdict final sera issu du vote des 20 jurys internationaux. 

Cependant, depuis quelques semaines, les langues se délient parmi les participants qui n’ont pas été retenus.  D’après une source qui devrait être encore vérifiée, le groupe PULL N WAY qui est un duo de filles composé de deux chanteuses, Mylène et Jana, originaires de Suisse centrale auraient proposés une chanson pour Tel Aviv,   Ce que nous ignorons encore, c’est si elles figurent parmi les 5 concurrents sélectionnés ou si elles ont tout simplement été éliminées. 

Vous me direz que c’est fort probable, étant donné qu’elles ont publié leur nouveau single sur youtube, 

Ce n’est pas certain, car elles ont le droit de faire la promotion de leur nouveau titre,  le règlement en vigueur n’est pas très clair à ce propos mais il interdit qu’une chanson soit publiée officiellement et révélée avec la mention, ” Eurovison Song Contest , Swiss selection 2019″, ce qui n’est pas le cas, dans le bas de la vidéo, il est simplement indiqué “Switzerland”. C’est probablement un premier indice mais qui a priori,  ne transgresse pas les règles. 

Finalement, qu’elles soient encore ou pas dans la course, je  tenais à vous les présenter, car je trouve que ces deux artistes ont un très gros potentiel, elles le disent haut et fort, elles souhaitent faire une carrière internationale, elles sont passionnées de musique depuis leur plus jeune âge, elles adorent se mouvoir sur les dance floor et sont des fans inconditionnelles de David Guetta.   Elles aimeraient continuer à  évoluer dans un registre Pop électronique avec lequel elles commencent à avoir pas mal de succès. 

Ces deux jeunes femmes de 19 ans à la fois très sympathiques et ambitieuses se sont rencontrées sur Instagram il y a deux ans. Avant même de publier leur première chanson, on leur a demandé si elles souhaitaient participer au casting de X Factor UK – une offre que les deux jeune artistes, alors âgées de 17 ans ont poliment refusée. Elles ne se sentaient pas encore totalement prêtes à prendre une décision aussi importante en l’espace de deux semaines seulement. Au lieu de prendre part à une émission de casting, elles ont sorti leur premier single, «Let You Go», qui a beaucoup attiré l’attention des médias suisses ainsi que de quelques gros producteurs qui sont basés sur notre territoire.

Depuis le printemps 2018, les deux jeunes artistes sont sous contrat avec MUVE Recordings (Musikvertrieb AG). En mars 2018, Jana & Mylène ont pris l’avion pour Melbourne afin d’enregistrer 12 nouvelles chansons avec 1 & 2Productions. Le premier single, qui a été publié le 11 mai, s’intitule « Start Me Up (Joyride)» et est une chanson radiophonique estivale, très funky, avec juste un soupçon de ‘dance’. La chanson a été écrite par une équipe australienne et néerlandaise qui avait déjà écrit des chansons pour de nombreux actes internationaux. Leur prochain single ” Leaving You “, un air de danse britannique typique, est sorti le 15 juin 2018. ” IM4U et les remixes” IM4U Remixes a suivi le 3 août 2018, You & Me en septembre avec “Anything” (sortie le 26 octobre ), les filles présentent leur premier clip vidéo professionnel. 

D’après les rumeurs, c’est d’ailleurs avec cette chanson que le duo souhaiterait pouvoir chanter à Tel Aviv en portant les couleurs suisses.  Pour l’heure, il va falloir encore attendre quelque mois pour savoir si ces deux artistes ont vraiment une chance de nous représenter,  Mais en attendant, je vous laisse découvrir ce titre qui est une très bonne ballade électronique,  bien produite et qui est mise en valeur à travers une vidéo très pro ! 

 

 

 

 

Voici leur chanson  très “Dance” publiée cet été, suite à leur retour d’Australie  !

 

 

 

 

 

 

Et leur tout premier single vraiment officiel qui a été publié, il y a deux ans ! 

 

 

 

 

 

 

Et leur toute première chanson avec laquelle, elles ont été repérées ! 

 

 

 

 

 

Que ce soit vrai ou pas, je crois qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et je pense sincèrement que ces deux jeunes femmes devraient absolument tenter leur chance à l’Eurovision, elles représentent la nouvelle génération et elles pourraient vraiment apporter un nouveau souffle, une forme de renouvellement pour ne pas dire,  de renaissance à notre pays. Elles proposent un univers différent de ce que la Suisse a exploité jusqu’à ce jour dans ce concours.

Un point fort qui pourrait s’avérer payant pour nous permettre d’accéder plus facilement à une finale internationale. Le seul bémol que j’émettrai à leur sujet et de savoir comment elles se produisent en direct sur une scène et si elles ont suffisamment de charisme pour arriver à convaincre des jurys internationaux et un public très souvent impitoyables ? 

Elles sont également de grandes fans de l’ESC junior et senior et je pense qu’elles connaissent les enjeux, 

De toute manière, je crois fortement qu’elles sont conscientes que ce serait un excellent tremplin pour booster leur carrière.

Si ce n’est pas pour 2019, alors qu’elles ne renoncent pas à leurs rêves de gloire et à revenir en force avec d’autres propositions.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

 

 

Merci….

 

https://pullnway.com