Comme promis, la télévision géorgienne a révélé les 5 chansons de la finale nationale qui aura lieu le 14 janvier. En fait, les Géorgiens, cette année, nous ont un peu copié. Ils ont révélé aujourd’hui même les chansons et ouvert un vote de deux semaines…

  • Misha SulukhiaOne and only

Misha est indubitablement la belle gueule de la sélection. Il nous vient avec une ballade très Europe de l’Est. C’est construit de façon efficace, mais ça crie beaucoup sans qu’on sache trop pourquoi. Au lieu de nous cueillir, il nous fait un peu peur… Et vocalement, ça manque un peu de tonus.

  • Nina SublatiWarrior

Voilà une chanson très intéressante, portée par une très bonne performance vocale. On s’y voit déjà. Mais pour le coup, on a déjà une autre guerrière, et meilleure, à Vienne !

  • Eter BeriashviliIf someone

Voilà une bien ennuyeuse ballade… C’est bien fait, mais ça n’aurait pas ému un lama en 1992…

  • NiutoneRun away

C’est un morceau intéressant, mais ça ne va un peu nulle part pour le coup… On décroche vite !

  • Edvard MeisonWe are free

Voilà une chanson qui aurait pu être un tube, mais qui part dans tous les sens… et puis “We are free” l’amour, la paix, machin, moins original, tu meurs !

Si l’on en croit les fans, on a déjà signé pour un deuxième Warrior ! Voilà qui serait amusant ! A moins que les Géorgiens ne renvoient une ballade mielleuse, ou une chanson sans queue ni tête… Ils l’ont déjà fait ! Bon, ce qui est sûr, c’est que Tbilissi ne devrait pas avoir à faire péter le tapis rouge en mai 2016 !

En attendant, sortez le champagne, excellent réveillon à tous !

sanna champagne