Toujours entre plusieurs découvertes des chansons en compétition pour Lisbonne, je viens à nouveau ouvrir une petite parenthèse pour vous faire découvrir le nouveau single d’un groupe très appréciés par pas mal de fans de ce site internet.

Je n’en citerai qu’une, car elle le mérite et que nous sommes tous très heureux de la voir revenir petit à petit sur l’EAQ pour nous livrer son ressenti ainsi que ses belles émotions.  Mimi 2 qui aux dernières nouvelles, était une fan inconditionnelle des Pegasus.   Un groupe suisse très en vogue dans notre pays qui enchaîne les succès à  un tel point que l’on peut encore se demander pourquoi ils ne font toujours pas une carrière à un niveau plus international.

Certains diront qu’ils sont très représentatifs de la musique de type ” Schlager allemande “, ce que je déplore au passage, mais voilà, et d’autres trouveront sans doute leur style un peu trop lisse.   Nonobstant les mécontents et ceux qui n’aiment tout simplement pas,  ce sont tout de même d’excellents musiciens très inspirés par l’univers évolutif dans lequel ils gravitent.  Personnellement, je pense qu’il s’agit de notre meilleur groupe et cela fait aussi plusieurs années que j’espère les retrouver peut être un jour fouler le sol de l’Eurovision pour défendre nos couleurs.

Ce n’est pas encore au programme mais la cuisine gastronomique à pris du temps à se faire apprécier à sa juste valeur et à devenir peu à peu accessible au plus grand nombre, alors laissons le temps au temps de faire sont travail. 

Avec leur dernier single ” Fragments,   Pegasus a fait un véritable carton l’ été dernier en Suisse ainsi qu’ en Allemagne et en Autriche, Et figurez-vous que si cela se trouve, ce tube résonne peut être même encore à l’heure qui l’est, jusqu’en France,  quelque part au bord de la manche.

Lors de ma sélection nationale imaginaire 2018,   ” Fragments ” est arrivé en 5ème position parmi les 26 chansons en compétition,   visiblement vous avez été en grande majorité à aimer ce titre et c’est un véritable honneur pour nous et pour ce groupe qui peine toujours curieusement à se faire connaître au delà de leur zone de confort.

 

Découvrez leur tout dernier single ” Metropolitans ” dans un style différent, tout en douceur, une belle ballade qui monte également en force,   On retrouve leur marque de fabrique qui est aussi leur touche personnelle,  celle de la qualité, de l’imagination sans oublier le facteur de l’émotion.  Rien d’austère me frappe dans cette chanson et j’aime beaucoup son petit  côté presque religieux qui pourrait servir d’hymne au succès.

Un peu tout ce que j’aime retrouver dans ce que j’appelle de la bonne musique.

En tous les cas, si on avait pas eu le duo “Zibbz” sous la main pour nous représenter, je pense que nous aurions eu fière allure si c’était ce titre et cet excellent groupe qui avaient été désignés pour défendre nos couleurs à Lisbonne mais ce n’est que mon humble avis.

Pour en revenir à Zibbz,  je m’insurge quelque peu et cela ne fait pas forcément mon bonheur de savoir que notre duo devra entrer par une minuscule porte muselée par les bookmakers, le 8 mai prochain au Portugal. lors de leur demi-finale.  Néanmoins, je vais continuer de croire à leur potentiel et à leur chance de se distinguer jusqu’au dernier moment. Quelque chose me dit que ce n’est pas possible autrement et que le frère et la soeur sauront déjouer tous les pronostics de ces oiseaux rapaces et de mauvaises augures. 

Quoi qu’il se passe de toute manière, nous devrions tous arriver en même temps à Noël, En attendant souhaitons bonne chance à Pegasus et surtout beaucoup de succès avec cette chanson issue de leur dernier album, qui leur permettra peut être de figurer enfin dans les charts britanniques.

 

 

 

 

Alors,  quel est votre avis,  est-ce que Pegasus vous donne des ailes ?  ou alors,  comme dirait l’autre, y en a marre,  c’est encore du fast food indigeste, vraiment les suisses me déçoivent, en réalité,  ils feraient mieux de se contenter de leur Yodel et de leurs vieux coucous, mdr  ?

Merci pour vos précieux commentaires !

 

 

 

 

http://www.pegasustheband.com

NICO