L A U V

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici déjà la 4ème édition de cette nouvelle rubrique qui peine encore à trouver son public, c’est normal, ce n’est que le début et il faut parfois du temps pour que la sauce prenne, d’autant plus que je pense que sur ce site, on m’associe principalement à la Suisse.   Mais je sais que j’ai tout de même de fidèles lecteurs ici,  qui eux ont bien compris que mes goûts n’avaient pas de frontière.  De toute manière,  je ne suis pas du genre à baisser les bras,  quand je me lance dans une aventure sérieuse, je vais jusqu’au bout et  j’aime partager mon ressenti et mes expériences avec les autres. 

Alors, quitte à être un tantinet égoïste, je vais au moins me faire plaisir,  il y en aura encore beaucoup d’autres articles à découvrir en 2018.     

Cette fois, j’ai pris mon sac à dos et j’ai traversé l’atlantique pour me rendre aux USA, où l’on trouve un vivier gigantesque d’artistes confirmés et des new corners  qui ne sont pas toujours très bien connu en Europe, 

C’est un peu le cas de Lauv,  bien qu’il figure déjà dans les charts britanniques,  J’avais déjà entendu ses chansons chez un ami qui est un passionné de musique également, il joue divinement bien de la guitare et il adore la musique Indie Pop mais aussi l’électro,

C’est à ce moment là que j’ai craqué cet été, lors d’une fête bien arrosée sur sa terrasse quand j’ai entendu un titre qui m’est resté en tête durant plusieurs jours,  Il s’agissait d’une autre chanson de Lauv Très vite. je me suis intéressé de plus près à son univers et c’est là que je suis tombé littéralement sous le charme de ce talentueux artiste que je venais de découvrir. 

Il est vrai que j’ai des goûts plutôt éclectiques et qu’adolescent, j’ai été un fan des Beattles, du groupe Pink Floyd   et surtout de Supertramp,  Avec les années, je me suis intéressé à d’autres styles en passant par le jazz et la musique classique, Mozart, Verdi et bien d’autres mais je me suis aussi  intéressé à la  Pop Internationale, un univers très commercial mais dans lequel j’arrive aussi parfois à y trouver mon compte.

Dans ce monde de brute, souvent très bruyant et stressant,  quand j’arrive le soir chez moi, j’aime bien me détendre en écoutant de la musique plus calme,  qui me ressource et désormais, je suis devenu un véritable adepte de l’Indie Pop acoustique.

 

 

Sa biographie et sa carrière :

Ari Staprans Leff est né le 8 août à San Francisco , en 1994. Enfant, il s’intéresse à la musique et prend des leçons de piano et d’alto avant d’apprendre à jouer de la guitare à l’âge de 11 ans.  À l’âge de 14 ans, avant même avait une sorte de relation, il était obsédé par l’écriture de chansons d’amour et de chansons de rupture.  Après avoir terminé Radnor Middle School à Wayne, en Pennsylvanie , il a fréquenté l’école secondaire, où il a joué dans plusieurs groupes et a étudié le jazz avant de passer à la musique électronique.

Leff est diplômé de l’Université de New York , avec spécialisation en technologie musicale .

Au cours de ses années de collège, Leff s’est éloigné de son style d’écriture de chansons intensément personnel et s’est concentré sur l’écriture et la production pour d’autres artistes. Mais au cours de sa deuxième année, il est tombé sur une interview éclairante avec Paul Simon , dans laquelle Simon a décrit son approche de l’écriture de chansons comme un processus de dévoilement de ses sentiments les plus intimes enfouis. L’interview a aidé Leff à entrer en contact avec la façon dont il écrivait.

Peu de temps après, Leff a adopté le nom de scène Lauv, letton pour «lion» (lauva). Ceci est un clin d’œil à l’héritage de sa mère; son prénom, Ari, qui signifie «lion» en hébreu; et à son propre signe du zodiaque,

Puis, tout en se remettant d’une rupture en 2014, il a révélé ses sentiments en co-écrit “The Other” avec Michael Matosic.  C’était une fusion du rhythm and blues et de l’indie-pop avec l’influence de la guitare jazz.Il sentait que la chanson était spéciale pour lui, alors il ne voulait pas l’abandonner à un autre artiste.

Après avoir été diplômé, Leff a signé à la maison d’édition Prescription Songs . 

En 2015, Leff sort son premier EP , Lost in the Light , mettant en vedette “The Other”.

Puis, en plus de publier un single intitulé “Question” avec Travis Mills, Leff a travaillé sur l’écriture et la production de chansons pour d’autres artistes. Plus particulièrement, il a co-écrit et coproduit « No Promises » pour Cheat Codes et Demi Lovato .

Le 19 mai 2017, Leff a sorti le single “I Like Me Better”  un morceau de tempo qui a aussi gagné en popularité. La chanson a été inspirée par sa relation qui a commencé deux mois après qu’il ait d’abord déménagé à New York pour poursuivre ses études. 

La même année, il a dirigé sa propre tournée Late Nights, Deep Talks dans laquelle il a joué dans huit villes des États-Unis. La tournée a débuté le 23 mai à Los Angeles et s’est terminée le 7 juin à New York. Le 9 juillet, il a également joué à Summerfest à Milwaukee, Wisconsin.

Il a été annoncé le 4 septembre 2017 que Leff se joindrait à Ed Sheeran en tant qu’assistant de son Divide Tour en Asie.

Plusieurs tournées asiatiques d’Ed Sheeran ont dû être annulées ou reportées à la suite de blessures subies à la suite d’un accident de vélo, mais Leff a continué à organiser des tournées promotionnelles dans des villes comme Manille, Philippines  et Jakarta, Indonésie. , inaugurant officiellement la tournée Divide avec Ed Sheeran à Singapour le 11 novembre 2017.

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir ses chansons, dont ” The Other “, un titre avec lequel il s’est révélé  !

Le succès de cet été 2017 aux USA mais qui a aussi fait presque le tour de la planète ! 

Et une autre très bonne chanson de ce bel artiste,  Ah si l’amour c’était si facile … !

 

 

 

 

 

Son tout dernier single que j’aime beaucoup,    c’est le must !    Lauv nous parle de  Paris sous la pluie, il ne s’agit pas de la capitale française mais plutôt d’une petite ville qui porte le même nom et qui se trouve au Texas ! 

Un autre succès ” Different Way” qui cartonne aux USA et en Australie, publié récemment et qui a été  produit en collaboration avec le célèbre DJ Snake  ! 

 

 

 

 

 Mes coups de coeur ! , des titres de son répertoire peut être moins exposés mais tout aussi bons. 

 

Parfois, on échappe pas aux Remix !

 

 

 

Je vous laisse découvrir Lauv lorsqu’il chante en direct , un univers dans lequel je me laisse facilement embarquer et vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour clore cette belle découverte qu’est Lauv, en tous les cas pour moi et pour une fois, on ne va pas aborder le sujet ” Eurovision ” , sauf si un jour les Etats-Unis décident de s’ajouter à liste des pays participants mais à mon avis, ce n’est pas prêt de se faire.

Quoi qu’il en soit, si un pays est en manque d’inspiration, au niveau de la sélection d’artistes,   je pense que ce jeune américain avec sa voix sensuelle et envoûtante pourrait être un excellent choix !  Mais à mon avis, il en a pas besoin,  je suis persuadé que d’ici-là, il fera déjà une très belle carrière internationale.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout d’avoir écouter attentivement “ Lauv ”   et comme toujours,  je suis très curieux de connaître votre avis de connaisseur et de connaisseuse bien sûr  !

 

http://www.lauvsongs.com

 

 

A bientôt .

N I C O