Pour son retour, le Portugal ressort son éternel Festival da Canção, mais dans une version reliftée avec une demi-finale de 10 chansons et une finale où ne figureront que les 5 meilleurs. Parmi les heureux élus, on retrouvera les deux plus célèbres ex-candidats recalés, Rui Andrade et Catarina Pereira…

Les chansons ne sont toujours pas révélées.

La demi-finale aura lieu le 8 mars et la finale le 15 ! Mais la plus grande info est que le gagnant ne sera choisi que par le télévote, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de jurys régionaux… Autrement dit, l’émission pourrait durer une heure de moins !

 Artiste -
Chanson
Commentaire

Catarina Pereira -
Mea Culpa

Catarina est restée dans la mémoire des fans pour son "Canta por mim" qu'elle a interprété à la sélection 2010. Elle revient avec ses auteurs, Carlos Coelho et Andrej Babic.

Ivo Lucas -
Eu vou

Ivo Lucas est avant tout un acteur connu pour ses participations à des séries télé. Sa chanson est l’œuvre du talentueux chanteur pop João Só.

Zana -
Nas asas de sorte

Zana est Susana Pinto, qui tenta de représenter le Portugal en 1997 ! Et sa chanson est écrite par Jan Van Dijck, l'auteur de la chanson portugaise de 1990 !

Carla Ribeiro -
Mais para dar

Carla Ribeiro a une longue expérience derrière elle mais est surtout célèbre pour sa participation à The Voice-Portugal. Elle fut aussi choriste de Filipa Sousa en 2012. Sa chanson est composée par Hélder Godinho

Ricardo Afonso -
Emoção

Ricardo Afonso a quant à lui tenté sa chance dans The Voice-UK. Il chantera une compo à lui !

Rui Andrade -
Ao teu encontro

On se souvient bien entendu de sa participation à la sélection 2012 où il avait fini 3ème. Sa chanson est l’œuvre de Marc Paelinck, l'auteur belge de Solayoh, et de Malte 2009 et Belgique 2002-2004.

Lara Afonso -
O teu segredo

Lara Afonso a pris part à la sélection 2006 ! Ses auteurs sont João Matos et Miguel Ferrador

Raquel Guerra -
Sonhos roubados

Raquel Guerra a participé à divers shows télé dont la Nouvelle Star et Familia Superstar, comme Filipa Azevedo ! Sa chanson est écrite par Nuno Feist qui a participé à de nombreux FdC...

Madalena Trabuco -
Coração de filigrana

Madalena Trabuco est franco-portugaise ! Elle chante d'ailleurs habituellement en français. Sa chanson est l’œuvre de

Suzy -
Quero ser tua (como a lua è do luar)

Susana Guerra ou Suzy n'est pas très connue malgré une carrière longue. Elle vit à Dubaï ! Sa chanson a été écrite par le célèbre chanteur Emanuel qui avait écrit la chanson de 2007 !