Chaque jour, un de nos rédacteurs vous fait partager un coup de cœur ou un coup de griffe. Aujourd’hui c’est ZIPO qui nous emmène en 2020 avec The Roop (LITUANIE) qui n’ont pas pu défendre leur titre pour cause de pandémie mondiale (concours annulé).

Cette édition 2020 du concours qui a été annulée pouvait avoir plusieurs vainqueurs possibles et la Lituanie en était un très crédible.

J’ai une voisine lituanienne qui passe souvent me voir ; un soir, elle a vu que je rédigeais un article et elle m’a dit si j’avais évoqué au moins une fois une chanson ayant représenté son pays : je lui ai dit que c’était mon intention avec cette chanson de 2020, ce qui l’a ravie puisqu’elle aussi croyait très fort au potentiel de la chanson. Tout y était pour faire un beau vainqueur : un chanteur très charismatique vocalement parfait ; une musique en cadence irrésistible qui reste en permanence dans mon cerveau et une chorégraphie que l’on peut qualifier de loufoque mais totalement en phase avec le rythme imposée par cette chanson. Pour elle et pour moi, la Lituanie était clairement notre favorite et sincèrement, je pense qu’elle aurait pu véritablement obtenir sa première victoire au concours.

Nous n’aurons jamais la réponse, mais les regrets sont là : cette chanson est gravée dans mon cœur à tout jamais.

Désormais, à vous de me dire si cette chanson évoque également un souvenir pour vous, ou au contraire vous laisse totalement indifférent. Mais avant, je laisse à deux collègues rédactrices le soin de donner leur avis sur cette chanson.

Nous débuterons avec l’avis élogieux de Marie :

« J’aimais déjà beaucoup On Fire avant d’interviewer The Roop et d’entendre la chanson en direct lors de la pré-party en mars dernier à Barcelone. Evidemment, je ne peux que l’apprécier encore plus. C’est une chanson rythmée et addictive. De plus, le chanteur est charismatique et a une voix qui accroche immédiatement sans compter la chorégraphie qui est vraiment originale et percutante. C’est vraiment dommage que l’édition 2020 ait été annulée. »

Nous continueront avec l’avis tout aussi élogieux de Lolotte :

« Aaah « On Fire » ! Pour moi la chanson gagnante de l’édition-qui-n’a-pas-eu-lieu (à égalité avec « Think about things »). Un chanson qui se retient instantanément. Et tout est bon messieurs dames : les couplets, le pont, le refrain…. Et la chorégraphie ! Et que dire de Vaidotas Valiukevičius, le leader du groupe ! Ah Vaidotas, quel charisme. Il a ravi la 1ère place des divins chauves à Fabien Barthez (quel gardien mes aïeux. On lui doit en grande partie la victoire de la France en 1998… Mais là, je m’égare). Bref vous l’aurez compris J’adore « On fire », j’aime « On fire », je vénère « On fire » (bon… peut-être pas à ce point-là. N’imaginez pas que je brule une bougie devant une photo de Vaidotas). Mention spécial à la danseuse sosie d’Axelle Lafont. On oublie souvent le rôle des danseurs dans une prestation réussie ! »

C’est à votre tour de vous exprimer ci-dessous dans la partie réservée aux commentaires ; rendez-vous demain pour un nouveau titre à la une.

Crédits photographiques : Maraaya (visuel EAQ)