Votre Eurovision – La Finale – Votez Maintenant !

Il est grand temps de faire place à notre grande finale. Pendant deux semaines, vous avez élu les 20 chansons rejoignant le « Big Five » et l’Ukraine. Il est grand temps de voter. Le système de vote reste le même : envoyez-moi par e-mail à l’adresse suivante andrecastelli20137@gmail.com votre top 10 ou en donnant vos fameux points de 1 à 12.

Faisons donc un petit récapitulatif des pays encore en compétition pour cette finale :

Francesco donnera-t-il raison aux bookmakers ?

Alma arrivera-t-elle à conserver la couronne d’Amir ?

Il me reste à vous redire que vous pouvez voter pour votre propre pays et que j’espère une participation massive pour cette finale.

Eurovision au Quotidien, START VOTING NOOOOOOW !!!!!

Les résultats seront annoncés le 15 avril après 20h. Ils seront suivis des résultats détaillés des deux demi-finales et de la finale.

 

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Envoye hate d’ avoir les resultats lol

    1. J’ai voté et depuis que j’ai découvert les pré-party mon choix est différent, je dois avouer que j’ai dû éliminer la Belgique de mon Top 10, d’autant plus quand j’ai appris qu’elle s’est désistée au dernier moment pour Amsterdam. Ses deux prestations en direct m’on vraiment fait penser qu’elle n’était vraiment pas au point pour ne pas dire pas à la hauteur pour porter cette chanson qui est pourtant excellente. C’est toujours dangereux de juger une chanson sur une version audio et comme beaucoup, j’ai été un peu pris au piège.
      Néanmoins, je lui souhaite de se reprendre très vite, car avec du travail et une forte détermination, elle pourrait tout de même s’en sortir mais en tous les cas, je ne crois plus du tout à une victoire.

      Cela permet d’offrir une chance supplémentaire pour la France de distinguer mais j’espère qu’elle aura une mise en scène exceptionnelle, très raffinée, car il ne faut se voiler la face, cela va être très dur d’arriver à déjouer le grand favori, notre séducteur italien qui devrait effectuer se calmer un peu, car j’admets qu’a vouloir en faire trop, il pourrait bien tout gâcher.

      Je crois de plus en plus à une qualification de Timebelle et espère même un éventuel Top 10. mais ma chanson préférée reste la Bulgarie suivie de très près par l’Irlande.

      Et pour terminer, voici un lien pour vous amuser à jouer les jurys et le télévoting à Kiev , grâce à ce nouveau simulator scoreboard du site escanation.com, à vous de jouer et de faire vos pronostics !

      http://www.escnation.com

        • Alexandre on 12 avril 2017 at 18:59
        • Répondre

        J’ai justement fait un simulateur aujourd’hui avec quelques données perso (high pour l’Italie et la France, small ou smallest pour cinq-six pays qui n’ont aucun chance de qualification).
        Et franchement le classement que j’ai fait, j’aimerais tellement le vivre le 13 mai <3
        http://img4.hostingpics.net/pics/298272complet.png
        Bon il y a quelques détails à revoir (l'Italie deuxième et l'Estonie rétrogradée à la 19ème place ou encore la Suisse à la place de la Croatie) mais ne serait-ce pas magnifique ?

  2. Voilà, j’ai voté. C’est difficile pour moi, je ne fais pas de Top, donc je n’ai pas d’idées arrêtées sur un classement, à part les 2 premiers qui pour moi sont au-dessus de la mêlée.
    D’ailleurs, André remarquera que mes choix des demies et de la finale ne sont pas pareil que mes choix de la finale.

  3. Je ne sais pas comment voter, depuis les pre party je n’arrive plus à ne me fier qu’aux versions studio. J’ai fait ma p’tite liste hier soir, j’y reviens ce matin, j’ai plus de difficulté à en choisir 10 pour la finale alors que pour les demi c’était les doigts dans l’nez. Je n’ai pas la Tchéquie, je n’ai pas la Roumanie 🙁 Mon trio de tête est immuable, la difficulté est d’en choisir 7 autres et dans quel ordre les placer. Je suis désolée de vous ennuyer avec mes réflexions existentielle 🙂
    Les bureaux de vote sont encore ouverts, ma carte d’identité est à jour, je m’en occupe cet après-m 😉

    1. Haha oui moi aussi ca bouge depuis les lives notamment ceux d’hier à Amsterdam vu que la qualité des vidéos est meilleure et donc Azerbaïdjan en baiss l’Arménie et l’Irlande en hausse mais idem mon trio gagnant reste le même 🙂

      1. Je pense que je vais les regarder cet après-midi ! Pour l’instant, dès le réveil je suis allée écouter mon p’tit arménien préféré 🙂

        1. Il a été très bien sa chanson fonctionne en live ! rien à voir avec ce que j’avais vu lors de son passage à la tele grecque du coup il arrive aux portes de mon top 10 🙂

            • Mimi2 on 9 avril 2017 at 11:34

            ouhhhh qu’est-ce que ça me fait plaisir de lire ça de ta part KaYan 🙂 🙂 🙂

            • KaYan on 9 avril 2017 at 12:50

            Mais oui il chante très bien c cool ! Les 3 néerlandaises aussi en live c plutôt chouette… Ces pré concerts sont vraiment intéressants car dans leur interprétation la plus dépouillée sans aucun visuel je vois assez vite ce qui sont au niveau et ceux pour lesquels je pressens un crash…très clairement Italie France Bulgarie Arménie UK Chypre Irlande Israël Hongrie Roumanie Danemark pour ne citer qu’eux on sent que c’est prêt en revanche d’autres n’ont clairement pas le niveau ou je me rends compte que la chanson en live est mega fadasse Azerbaïdjan m’a déçu Belgique Idem

            • Mimi2 on 9 avril 2017 at 13:44

            Oui je pense qu’on mésestime les 3 soeurs mais je ne vais pas rentrer dans les détails, je réserve ça pour le compte rendu de Pauly 🙂

            C’est là que l’on commence à voir ce que valent ces interprètes et ce sera encore plus clair lors des répétitions à Kiev !

        2. Et pour information la Belgique continue lentement sa chute chez les BM le Portugal est maintenant 4e et la Belgique est rétrogradée à la 5e probablement apres ses pré concerts plutôt médiocres…la France 9e avec une belle marge de progression pour Alma encore…dans une interview elle a dit que le visuel serait probablement inspiré d’une « parisian romanticisme atmosphere » (l’interview était en anglais 😀 )…

            • KaYan on 9 avril 2017 at 13:05

            Romantisme et pas romanticisme 😀

            • Mimi2 on 9 avril 2017 at 13:53

            Je me demande si Blanche n’est pas en train de perdre les pédales devant tant d’engouement, ou bien elle ne sent pas à la hauteur pour interpréter cette chanson aussi bien qu’en studio… bref je me pose des questions, je ne sais pas ce qu’il se passe mais j’espère qu’elle va se ressaisir parce que sa chanson plaît beaucoup.

            Contrairement à Blanche je trouve qu’à Amsterdam Francesco est dans l’excès de confiance, là il en fait vraiment trop. J’adore sa façon d’être naturel mais là c’est de l’hyperactivité et je pense qu’il faut qu’il soit un peu plus calme à Kiev sinon les personnes qui le verront pour la première fois risquent de se dire qu’est-ce que c’est que ce dingue 🙂 Faut garder la tête froide, l’enjeu est de taille et c’est tellement bien parti pour lui 😉

            • KaYan on 9 avril 2017 at 14:01

            Oui j’espère que Blanche va faire une belle prestation j’aime aussi sa chanson qui est dans mon TOP 10. Quant à Francesco c’est clair qu’hier soir il était en roue libre ce n’est pas un excès de confiance c’est juste un excès italien ils sont réellement comme cela mais à Kiev ça sera différent (il sera comme à SAN Remo) hier il était là pour s’amuser avant tout 😉

        • feunteun Mélanie on 9 avril 2017 at 19:26
        • Répondre

        Quelle est votre trio de tête

        1. Le mien est 1)Italie 2)Hongrie 3)Irlande étant donné que je ne peux pas voter pour la France sinon Alma sera aussi dans mon top3 et toi ?

            • Lolotte66 on 9 avril 2017 at 21:19

            Bonsoir KaYan,

            Je vois que nous avons le même top 3 :

            1 Italie
            2 France
            3 Hongrie

            Et si je devais aller jusqu’au top5; je rajouterai, la Finlande et le Portugal!

            • KaYan on 9 avril 2017 at 21:42

            TOP5 du coup si j’integre Alma c’est Italie/France/Hongrie/Irlande/Arménie le Portugal est pour l’instant 8 ou 9e et la Finlande remonte depuis le concert Amsterdam où j’ai bien aimé mais seulement en milieu de tableau.

        2. Moi c’est 1. Italie – 2. Portugal et 3. Chypre

          • Antoine 97 on 9 avril 2017 at 21:41
          • Répondre

          1) Bulgarie – 2) Belgique – 3) Azerbaïdjan 🙂

            • KaYan on 9 avril 2017 at 21:44

            Je n’ai pas été très emballé par l’Azerbaïdjan hier à Amsterdam j’aime bien la chanson mais la meuf assez transparente sur scène non ?

            • Antoine 97 on 9 avril 2017 at 21:47

            Possible mais comme je l’ai mis ci dessous, je ne me fie pas trop aux versions live pour le moment^^ Mais tu as tout à fait raison, c’était pas top. J’attends de voir les choses en grand, les Azerbaïdjanais ne feront sûrement pas dans la demie mesure 🙂

            • ZIPO on 9 avril 2017 at 21:49

            1) ITALIE

            2) MACEDOINE

            3) BULGARIE

            Et pour le TOP 5, je rajoute FRANCE et HONGRIE.

            Enfin, pour le TOP 10, j’y rajoute : FINLANDE, LETTONIE, AUSTRALIE, SUISSE et AZERBAÏDJAN.

            ( NB : Même si par hasard, dans la réalité la Belgique se qualifiait, elle ne sera pas dans le Top 10, mais comme je la vois éliminée en demi-finale….) .

            • KaYan on 9 avril 2017 at 21:50

            bin l’année dernière en studio c’était pas mal et en live à Stockholm j’avais trouvé très faible…à suivre de près la petite 🙂

            • Antoine 97 on 9 avril 2017 at 22:03

            Je tiens également à préciser que l’écart entre Belgique et Italie se ressert sur ESCNation pour contrecarrer l’argument de la chute de Blanche chez les bookies :p il y a un peu plus d’une semaine l’Italie avait 42 points d’avance (plus gros écart aperçu depuis le lancement du sondage), l’écart est maintenant réduit à 6 (avec même un écart de 2 tout à l’heure).
            Il faut cependant préciser que chez certains pays les votes ne sont pas vraiment représentatifs vu que très peu de votants. Il y a aussi probablement certaines personnes qui s’amusent à voter avec différents comptes, on ne peut leur en vouloir^^
            De toute façon je ne me fait pas d’illusion quant à la victoire Belge, ça n’arrivera pas. L’Italie bénéficie d’une popularité bien trop importante chaque année tout comme la Suède et la Russie (et j’en passe mais ce sont les 3 principaux). Il reste juste à voir si les amis venant des balkans tels que l’Albanie et la Grèce ne vont pas préférer voter pour la Bulgarie et la Macédoine cette année (chose qui me rendrait particulièrement heureux).

    • P'tite Hildly on 9 avril 2017 at 11:15
    • Répondre

    Chouette idée ce vote!
    Comme je suis à la ramasse, (je ne suis pas venue depuis presque un mois…) j’ai une petite question :
    On doit voter pour ceux qu’on préfère ou ceux qu’on penser être dans le top 10 ?

    1. Il s’agit de voter comme s’il s’agissait du vrai concours et donc de voter pour vos 10 chansons préférées.

    2. Ton classement personnel, de tes préférés. 🙂

    • Maxime Mike on 9 avril 2017 at 12:02
    • Répondre

    Encore bravo pour votre boulot !! Je suis surpris de ne pas voir le Danemark ni la Biélorussie en tout cas…
    Que le meilleur gagne !!

    • Antoine 97 on 9 avril 2017 at 21:45
    • Répondre

    Je continue à me fier aux versions studio pour le moment parce que les versions live sont de mauvaises qualités même si elles donnent une petite idée du potentiel de chacun. Mais comme parfois il y a de belles surprises je reste sur ma position.
    L’exemple parfait est celui de Samra que vous avez jugé correcte l’an passé lors des pré-parties et on a tous vu ce qu’il s’est passé ensuite. Au contraire la Belgique avait déjà été lourdement critiquée quant à la présence scénique de Laura^^

  4. J’ai voté mais j’ai eu beaucoup de mal.
    Je suis certaine que mon top 10 va changer dès que je verrai les premières répétitions à Kiev.
    Pour info, Alma a dit lors d’une interview qu’elle aura 3 choristes qui n’apparaîtront pas sur scène.

    • Lolotte66 on 10 avril 2017 at 09:55
    • Répondre

    A voté! 😉

  5. j ai fait mon choix ! c est pas facile surtout depuis certains live qui rebattent les cartes…un peu tot pour faire le bilan mais je trouve le cru 2017 assez faible, loin en tout cas de 2015 qui presentait plusieurs pepites !

    les artistes 2017 sont sympas et globalement trés bon interprètes mais souvent ca peche au niveau de la chanson…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :