Nov 16

Votre Eurovision 1973 : Les Résultats

Après plus de deux semaines de suspense, voici enfin les résultats de notre édition 1973 de Votre Eurovision.  Vous avez été 28 à participer, ce qui est un record pour une édition retro de Votre Eurovision. Comme vous le constaterez les votes auront été plus que serrés. Je vous laisse découvrir tout ça en vidéo, vidéo réalisée par mon confrère Julien, que je remercie fortement et que je félicite pour son excellent boulot.

Vous l’avez donc remarqué, le résultat ne s’est joué qu’à un seul vote ! Tout aurait pus basculer dans l’autre sens. En tout cas notre vainqueur a quand même récolté 71,13% du maximum de points obtenables.

Vous trouverez les statistiques des résultats ci-dessous.

Répartition des points lors de la finale de Votre Eurovision 1973

 

Résultat final de Votre Eurovision 1973

 

Pourcentage du montant maximum atteignable

Il ne me reste qu’à vous remercier de votre participation et de votre soutien. Je voudrais une nouvelle fois remercier Julien, non seulement pour sa vidéo mais pour son implication dans le jeu. On se retrouve bientôt pour une nouvelle édition qui vous mettra, sans nul doute, en orbite !

 

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Eh voilà ! Nous n’avons pas refait l’histoire de l’Eurovision 1973 ! Les quatre premiers sont les vrais quatre premiers.
    Un bravo tout particulier à Julien pour son tableau de votes qui m’a procuré de grands frissons (n’ayant pas voulu regarder le résultat final avant).

      • Juju on 17 novembre 2017 at 09:17
      • Répondre

      Merci chef !! 😀

    • Nico on 16 novembre 2017 at 22:35
    • Répondre

    Merci beaucoup pour ces résultats, même la musique est d’époque ! Super boulot, j’avais misé sur le Royaume-Uni et le Luxembourg et puis aussi pour l’Espagne.

    Par contre, je suis surpris mais dans le bon sens du terme, Patrick Juvet récolte un bien meilleur score qu’en 1973 mai je pense que c’est aussi lié aux fans suisses qui ont dû voter pour lui.

    Intéressant, je me réjouis de découvrir la prochaine édition, j’aimerais beaucoup celle de 1993.

    Bonne soirée

      • Juju on 17 novembre 2017 at 09:18
      • Répondre

      Pas de soucis, 1993 sera repris… 😉 mais sois patient…

    • steven on 16 novembre 2017 at 22:46
    • Répondre

    Quel suspense,à la fin j ai bien crû,que le Luxembourg ne l emporte pas!!!!!Genial!!!!Un super boulot!!!!Pour me faire plaisir j aimerais 1991,et 2000!!!!!

    • Denez on 16 novembre 2017 at 22:51
    • Répondre

    Hé non, nous n’avons pas refait l’histoire… même quarté, et c’était tout aussi serré qu’à Luxembourg ! Surpris du score élevé de l’Italie, et comme « prévu », la France se prend une belle tôle !
    Rendez-vous pour une prochaine édition… avec un concours beaucoup plus proche de nous dans le temps, si j’ai bien compris… A moins qu’il ne s’agisse d’une référence à une chanson suédoise de la fin des seventies ?
    A bientôt ! Et surtout, un grand merci aux organisateurs !! Cette video pour les résultats, ça a dû être un travail de chien !

      • Juju on 17 novembre 2017 at 09:04
      • Répondre

      Effectivement ça l’a été mais je suis fier du résultat et de vos retours… 🙂

  2. Très bon travail et je vous félicite a tous les deux j’ ai adore cette sélection et surtout un veritable suspense comme on les aime en plus .Simplement un très grand merci.

    • Antoine 97 on 16 novembre 2017 at 22:58
    • Répondre

    « On se retrouve bientôt pour une nouvelle édition qui vous mettra, sans nul doute, en orbite ! » Indice? :p
    Je ne vous cache pas qu’une édition dans les années 2000 me ferait plaisir^^

    1. Tu l’as bien compris, je laisse à chaque résultat un petit indice sur la prochaine sélection 😉

    • marie on 16 novembre 2017 at 22:59
    • Répondre

    Le podium conforme à mon vote. J’ai vraiment hésité entre l’Espagne et le Luxembourg.

    • ZIPO on 16 novembre 2017 at 23:02
    • Répondre

    – J’ai été captivé par le tableau évolutif des résultats : un immense bravo pour ce travail formidable et surtout pour la rapidité de publication de ces résultats.

    – J’avais prévenu André que mes goûts étaient plutôt en décalage par rapport aux résultats proclamés qui n’ont rien bouleversé, ce qui signifie que les votes de l’époque étaient vraiment incontestables ! Ma seule véritable surprise, c’est la place de la Yougoslavie…

    ( Pour la prochaine année, je parie pour la décennie 2000 ! )

    • Pascal on 16 novembre 2017 at 23:50
    • Répondre

    Très content du résultat et quel suspense !

    En plus les votants ont eté particulièrement nombreux et de nouvelles têtes sont apparues ici comme Pauline ou Stephan par exemple.

    Mon choix pour le prochain vote serait 1998, mon année fétiche au concours, celle où tout a commencé pour moi.

      • Juju on 17 novembre 2017 at 09:22
      • Répondre

      Oui quel suspense, n’est-il pas ? 😉

      En fait, Pauline avait participé pour le concours 1997. Une fille ici c’est tellement pas fréquent que ça se remarque avec plaisir… 🙂

    • Pascal on 16 novembre 2017 at 23:58
    • Répondre

    Comme attendu, la France est dans les choux.

    Derrière le trio de tete, suis ravi de la 4 eme place d’Israel qui avait fait là un très beau début au concours.

      • steven on 17 novembre 2017 at 10:50
      • Répondre

      excellente année que 1998: Etnla superbe chanson de Chiara!!!De très bons souvenir pour moi!!!!

    • steven on 17 novembre 2017 at 07:47
    • Répondre

    2000!!!!!!!!!!

  3. un grand merci suspens jusqu’au bout bravo pour le travail même la musique du fond était année 70 ‘s style série usa lol , bon javais voté Italie 5 e c’est bien pas de changement cote voté 1973 et 2017 vite vite le prochain j’ai hâte.

    MERCI POUR LE TRAVAIL EFFECTUE C EST TOUJOURS UN MOMENT AGRÉABLE ET BIEN SYMPATHIQUE .

    RV

    • Juju on 17 novembre 2017 at 09:32
    • Répondre

    Pour ceux intéressés, la musique utilisée dans cette vidéo est « Space race » de Billy Preston sortie en septembre 1973 et s’est classée #3 au billboard américain.

    • Juju on 17 novembre 2017 at 09:39
    • Répondre

    Je tiens à vous remercier pour vos commentaires et un merci spécial à André qui a bien voulu me laisser créer et composer cette vidéo de résultats pour vous.

    • TANO on 17 novembre 2017 at 11:52
    • Répondre

    Un très grand merci à André et Juju pour ce palpitant voyage dans le passé! ces retours nous permettent de redécouvrir quelques chansons oubliées , apprécier encore celles qui ont traversé les décennies, et s’arrêter davantage sur celles qui nous ont échappé !
    Vivement le prochain départ… : – )

    • ZIPO on 17 novembre 2017 at 12:19
    • Répondre

    – Je voudrai me permettre une petite réflexion : beaucoup réclame de voter pour l’année 2017. Je trouve que c’est trop rapide et qu’on manque de recul pour avoir une vision objective. Je pense qu’il faut au minimum un délai de deux ans pour pouvoir réécouter les chansons avec  » une oreille neuve « . Par exemple, si je devais voter pour 2017, il est certain qu’en demi-finale, je ne donnerai pas le moindre point au Portugal !

    ( NB : un petit mot spécial pour Juju. Ne t’inquiète pas, j’ai peu de temps ces jours-ci mais avant le 24 novembre, je te promets que tu auras mon vote pour la sélection allemande 1976 que je vais découvrir avec grand plaisir )

      • Juju on 17 novembre 2017 at 14:34
      • Répondre

      Je ne m’inquiète pas, je sais que tu es un fervent amateur de Sélections à l’affiche 😉

    • ZIPO on 17 novembre 2017 at 12:25
    • Répondre

    – Le résultat final a été plus que serré et je pense que c’est moi qui suis  » le coupable  » de la victoire finale du Luxembourg ! En effet, dans le tableau de répartition des points, je viens de m’apercevoir que j’ai été le seul à ne pas avoir donné de points à …l’Espagne !! Désolé, mais je n’aimais pas du tout cette chanson.

    • Nico on 17 novembre 2017 at 12:30
    • Répondre

    Et je ne vais pas l’oublier, un Grand Merci également i à André C. pour la réalisation des vidéos ( Tu as vu celle des résultats de la sélection suisse imaginaire cartonne déjà pas mal au niveau du nombre de vue sur youtube ! ) et tout le travail qu’il effectue sur ce site. C’est vraiment Top, continuez ainsi à nos faire revivre ou pour d’autres découvrir des éditions du passé.

    A bientôt !

    1. C’est avec grand plaisir que je contribue ici 🙂 Comme je te l’avais dit, inclure la vidéo dans l’article dès le début ferait monter le nombre de vues. On a passé les 100 vues ce qui excellent. Pour ce qui est de la vidéo de lancement de la chaîne, on vient de passer les 200 vues !!!

      Pour ce qui est de cette vidéo, je n’en suis pas le créateur, tout le mérité revient à Julien qui a réussi en compilant de manière brillante les différents votes, pour garantir un suspense intenable !

    • Francis on 17 novembre 2017 at 17:06
    • Répondre

    Bravo à Julien et André pour ce fantastique résumé des résultats de nos votes… et surtout pour le magnifique tableau 😉 Le suspense était à nouveau au rendez-vous, et je suis particulièrement heureux du bon classement d’Israël et de l’Italie.
    Du coup, j’ai hâte de découvrir la prochaine édition pour laquelle il faudra voter. Je pressens 2010…

    • Salvy Jamaladinova on 17 novembre 2017 at 19:42
    • Répondre

    Géniale la vidéo, bravo les garçons ! Effectivement, le Top 4 de l’époque reste semble-t-il incontestable 44 ans après ! A noter les belles remontées de l’Italie, de la Yougoslavie et de la Belgique, dont les titres se sont semble-t-il bonifiés avec le temps. Dans quel ordre affichez-vous les votes ? Aléatoire ou calculé pour créer un max de suspense ?

      • Juju on 18 novembre 2017 at 08:53
      • Répondre

      Une fois un bon nombre de votes recueillis, je vois quels pays se dégagent et je tourne et retourne les votes en vue de créer un maximum de suspense, quand c’est possible bien entendu.
      Bref un sacré boulot déjà la base sans parler ensuite de la réalisation de la vidéo où là aussi c’est chronophage mais ça me plait de faire ce genre de vidéo . 🙂

  4. J’espérait une victoire de l’Espagne mais les résultats sont plutôt logiques et surtout TRÈS serrés!

    Quand à la prochaine édition, « qui nous mettra en orbite », je pense à 2010, quand Lena avait gagné avec « Satellite »