Tout savoir sur la CROATIE 2016 !

Croatie-titre16

nina_kraljic_0004Nina Kraljić est née le 1er janvier 1992 à Lipovljani, une municipalité située dans le comté de Sisak-Moslavina, en Croatie.

Elle a plus tard déménagé à Varaždin où elle a suivie des études de chant en solo. Elle a également appris à chanter de l’opéra et s’est par ailleurs produite dans quelques opéras à Varaždin.

Elle a commencé à chanter très tôt. Enfant, elle s’était présentée au show TV Turbo Limach Show.

En 2009, elle tente sa chance à La Croatie a un incroyable talent et termine 10ème. Cette apparition lui ouvre des portes. Ainsi elle réalise son rêve de monter sur les planches et interprète le rôle de Rusty dans le spectacle musical Footloose. Elle se fait également engagée pour faire de la post-synchronisation afin doubler des voix dans des dessins animés.

En 2015, Nina s’inscrit à The Voice Croatia. Lors des auditions à l’aveugle, elle interprète Beneath Your Beautiful et fait se retourner deux juges sur quatre. Elle choisit Jacques Houdek comme coach et continue l’aventure. Lors des directs, elle interprète avec conviction des titres comme Wicked Game et Nothing Else Matter. Elle parvient en finale où elle se fait notamment remarquer en interprétant Euphoria en duo avec son coach. Ce soir-là, Nina remporte la finale de The Voice.

Peu après cette victoire, elle enregistre son premier single intitulé Zaljuljali Smo Svijet.

L’Eurovision est une nouvelle étape importante dans la jeune carrière de Nina.

La Croatie participe à la première Demi-Finale

nina_kraljic_0006verse1:
Lightning strikes on the sea
Breaking waves around me

Stormy tides and I feel
My ship capsizing

Out of sight – saving shore
Ever gone – evermore

Ropes untied – rain that pours
The waters rising

pre-chorus:
In devastating times
I keep this hope of mine
Even in the darkest night

chorus 1:
’cause there is a light
Guiding my way
Keeping me safe when oceans rage

There in the sky
Hiding away
Never to die and fade

I know that I’ll find your

Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse

verse2:
Harbours near
No more fear
Wall of clouds disappears

So I steer to the pier
In tears – arriving

pre-chorus2:
No devastating times
I kept this hope of mine
Even in the darkest night

chorus 2:
’cause there is a light
Guiding my way
Keeping me safe when oceans rage

There in the sky
Hiding away
Never to die and fade

I know that I’ll find your

Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse

chorus 3:
’cause there is a light
Guiding my way
Keeping me safe when oceans rage

There in the sky
Hiding away
Never to die and fade

I know that I’ll find your

Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse
Your lighthouse

I know that I’ll find your

Singles :

  • 2015 – Zaljuljali smo svijet
  • 2016 – Lighthouse

Croatie 2016 : que pensez-vous de la chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Croatie 2016 : que pensez-vous de la chanteuse ?

View Results

Loading ... Loading ...

nina_kraljic_0009Que dire de cette chanson ? Pour son retour, la Croatie a décidé de s’ouvrir à l’international en proposant une chanson pop moderne, en décidant de l’interpréter en anglais (ce qui est rare pour le pays), et en y incorporant également un soupçon de musique traditionnelle sans quoi la Croatie ne serait pas la Croatie. On y voit là la volonté de se retrouver dans les premières places à la Finale de l’Eurovision en essayant de plaire à un maximum de monde, et pas seulement à ses voisins de l’ex-Yougoslavie. Pour le coup, c’est réussi ! Et il serait décevant (et étonnant) de voir la Croatie échouer à la demi-finale. 

Vos avis : 

Quentin 09/03/2016 – La Croatie est dans la course !

JC 09/03/2016 – Un bon retour pour la Croatie, les chansons folkloriques font toujours leur petit effet mais j’ai un mauvais pressentiment, j’ai bien peur qu’elle reste en demi-finale…

Antoine97 09/03/2016 – J’adore, c’est excellent ! La Croatie ne revient pas pour faire de la figuration !

John 09/03/2016 – J’adore les sonorités de cette chanson, qui s’accordent parfaitement avec la voix de Nina !!! J’ai déjà écouté le titre plusieurs fois, c’est vraiment un coup de cœur. Cette chanson a incontestablement sa place en finale. Bonne chance à Nina et à la Croatie, ce ne sera pas facile dans cette demi finale.

Maxime 09/03/2016 – La Croatie frappe un grand coup pour son retour ! J’aime vraiment beaucoup. Le refrain est moderne et puissant, j’aime bien le coté un peu folklorique, et la voix de Nina est tout simplement à tomber !

Evapaula 09/03/2016 – Ça fait un peu Ellie Goulding j’aime bien, en tout cas ça mérite une qualification pour moi !

Max 09/03/2016 – Dans la course peut-être pas mais pour une qualification oui et un très bon classement aussi

Nico 09/03/2016 – Que dire, je ne trouve pas cette chanson exceptionnelle, j’aime bien les sonorités mais pas du tout la voix de la chanteuse que je ne trouve pas très jolie voir même un peu criarde. Pour moi, une bonne chanson mais qui reste moyenne, une qualification pourquoi pas mais dans cette DF, la concurrence sera très rude C’est pas le coup de cœur pour la Croatie, ça passe mais sans plus !

Yvonbelge 09/03/2016 – J’attendais beaucoup de cette chanson, j’adore la Croatie et j’espérais une chanson absolument top, je ne trouve pas que c’est le cas, à la première écoute certes…pas mal mais j’espèrerai plus. on verra j’espère qu’elle se qualifiera, la chanteuse a une personnalité et une voix, c’est déjà beaucoup, espérons qu’elle engendrera beaucoup de…voix des autres pays. Bonne chance Croatie-que-j’aime.

Voir tous les commentaires

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 6 avril 2016 at 08:33
    • Répondre

    A mes premières écoutes, je trouvais la chanson assez déroutante, autant du fait de la voix que de l’instrumental.
    Au fil du temps, je trouve que c’est une belle chanson possédant une très belle ambiance, une qualification serait méritée (d’autant plus que la dernière fois que les croates se sont qualifiés, c’était également la dernière fois que la France a atteint un top 10 😉 ).

    A la Croatie donc de sublimer sa contribution au Globen.

  1. J’adore la chanson, elle a tout pour être en haut du classement.
    la chanteuse a une très belle voix.
    Le seul hic pour moi , c’est son look qui risque et sa présence sur scène qui n’est pas terrible. J’espère qu’à Stockholm, elle va y remédier .Sinon elle finira en bas du classement et c’est dommage car la chanson a le potentiel d’un top 5.

    1. Tout est dit ! Je pense exactement comme toi :).

      1. Oui de même pour moi… Son look et sa présence sont à voir sur scène. Mais la chanson est bonne, je vois bien un top 10, voire 5.

    • Lolotte66 on 6 avril 2016 at 08:57
    • Répondre

    J’adore cette chanson et j’adore la voix de la chanteuse qui me rappelle la voix de Dolores O’Riordan la chanteuse des Cranberries. J’espère vraiment la voir dans le haut du classement le samedi 14 mai.

  2. Là aussi, je trouve que c’est une chanson qui gagne à être ré-écoutée. Une qualification certaine, à mon avis… mais je ne sais pas trop quel classement la Croatie peut décrocher en finale si les téléspectateurs ont comme moi le besoin d’entendre la chanson plusieurs fois :/

    • Antoine97 on 6 avril 2016 at 09:58
    • Répondre

    J’ai aimé cette chanson dès la première écoute et je l’aime toujours autant donc rien à redire. 5è position dans mon classement, ça vaut bien un top 10 en mai! Je commence dès aujourd’hui à prier pour ces petits pays qui ont des bonnes chansons et qui participent à la première demie… Je rêve d’un eurovision équitable :3 Pas de discrimination envers les moins populaires, boooouh!

  3. C’est un vrai bijou que la Croatie nous envoie.

    C’est la meilleure chanson des Balkans cette année et je vois trop la qualification et pourquoi pas la victoire.

  4. Nina Krajić a LA meilleure chanson des balkans ^^ Je suis vraiment heureux du retour croate, car il apporte avec lui une vague de modernité avec l’innovant  » Lighthouse  » 🙂 Cette chanson dépoussière notre concours préféré et lui apporte du sang nouveau, un peu comme le fait Iveta, Poli, Ira, Dami ou encore Amir 🙂 Vocalement, je trouve que Nina est excellente, bien que, chez les autres pays des balkans, je préfère Kaliopi et Sanja Vučič, parce qu’elles ont des voix bien plus puissantes 🙂 Mais sinon, je prédis à la Croatie un excellent classement cette année, un top 10 voire un top 5, si visuel époustouflant ! Chez les bookmakers, Nina a surfé un moment à la 3ème place de leur classement, ce qui, évidement, valide le fait que le pays a la meilleure chanson des balkans (Sanja et Poli, suivent juste derrière elle), mais Nina est (malheureusement) descendue du top 3 il y a quelques temps et se contente de stagner dans le top 10 🙂

      • Antoine97 on 6 avril 2016 at 13:05
      • Répondre

      Ses clips sont déjà très bien produits donc je pense que le visuel devrait-être plutôt pas mal. On aura sûrement droit à une utilisation intensive de stroboscopes, ce qui n’est pas pour me déplaire 🙂 Quelques flash par ci par là bien en rythme avec les percussions durant les refrain et je pencherais pour un reste de décor assez sobre, la chanson se suffit à elle même. Pourquoi pas des lumières bleu marines et un peu de magenta pour les couplets, ces 2 couleurs s’accordent très bien (voir Monténégro 2014 et Serbie 2012^^). Petite improvisation de metteur en scène :p

      1. De toute façon, l’utilisation de la lumière est obligatoire pour la Croatie, étant donné que la chanson parle de  » light guiding my way  » et que le titre de la chanson,  »Lighthouse » , veut dire  » Phare  » en français 🙂 Je pense que la mer sera à l’honneur, dans le visuel de Nina, de même que les  » flash  », vu qu’il est question de tempêtes et d’éclairs dans la chanson …. baah en fait, tout le visuel de Nina va reposer sur ce qu’elle dit dans sa chanson ^^ les concepteurs de visuels n’ont juste qu’à imaginer un espace scènique collant aux paroles de la chanson et le tour est joué 🙂 Par contre, il faudrait pas qu’ils oublient le phare, dans le visuel de Nina, c’est quand même le pilier de la chanson 🙂 Mais sinon, pour la couleur des lumières du futur visuel de Nina, j’opterais plutôt pour qu’elles soient bleues, blanches et violettes 🙂 Un peu comme celles du logo ^^

  5. – La Croatie présente une très bonne chanson mais je la situe un peu en dessous de la chanson bulgare, du moins au niveau de la voix que je trouve plus harmonieuse chez cette dernière. Sinon la chanson croate est moderne et sort largement de la tradition des musiques du Balkan. Pour moi, elle devrait se qualifier mais je ne crois pas qu’en finale, elle fasse des miracles !

  6. J’adore la chanson croate cette année ! Rien a voir avec cet article mais la france est maintenant 2eme des bookmakers ! Paris ou Lyon 2017 ?

  7. Après plusieurs écoute, je me dis que la Croatie pourrait vraiment atteindre le top 10 cette année! En plus elle est dans le top 10 des bookmakers et sur le site EscNation.

  8. C’est vraiment une affaire de goût parce qu’elle est bonne cette chanson et elle plaira certainement mais elle m’ennuie, je continue d’être plutôt indifférente, rien ne passe chez moi.

  9. Je suis outré ! Nina est si inmontrable que ça qu’elle n’apparaît même pas dans son clip ?

    Quoi, ils vont la faire chanter dans un sac pour être sûr qu’on ne la voit pas à l’oeuvre ?
    Nonmého faut arrêter quoi !!!

    1. Apparemment, un nouveau clip avec la chanteuse dedans sera dévoilé demain.

      1. Merci

    2. Nina a (enfin !) un clip de  »Lighthouse » où elle est visible 🙂
      Là => https://youtu.be/Pe74n4019uw
      Alors ? Toujours outré ? 🙂

  10. Je n’arrive pas à ne pas penser à Zara Larsson. Du coup j’ai dû ma à apprécier la musique. Je l’aime bien mais sans plus j’ai dû mal à être toucher et j’ai peur d’une mise en scène catastrophique.

    1. Faut pas exagérer hormis un peu la voix sur une note pendant 2 secondes sinon
      ça n’y ressemble en rien.

      • Antoine97 on 6 avril 2016 at 22:13
      • Répondre

      Je ne comprends pas trop la similitude avec Zara Larsson mais bon, ainsi soit-il^^ Par contre, tu n’aime pas la belle suédoise? 😮 C’est une de mes chanteuses internationales préférées! Je l’ai découverte par hasard sur YouTube en fin 2012, c’est à dire avant même que sa carrière internationale ne soit lancée, et j’ai directement accroché! La Suède aura bien besoin d’elle pour se relever de la future catastrophe que va créer Frans…

      1. Mais si j’adore Zara ! Ce n’est pas ma chanteuse préféré mais j’adore « 1 » je l’ai écouté en boucle 😀

    • jus de pomme on 6 avril 2016 at 23:05
    • Répondre

    J adore !!! La finale lui est méritée. ..

  11. Une finale pour la Croatie semble plus que probable cette année, un beau retour de ce jol pays. J’aime toujours autant sa chanson mais je détèste malheureusement toujours autant sa voix. et son look mériterait vraiment d’être retravaillé, Au secours Cristina Cordula, il faut faire quelque chose, c’est katastrophaiiiiiique ! mdr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :