Suisse : Sebalter sans surprise

sebalterLa Suisse nous a offert un joli spectacle avec leur sélection nationale. Parmi les chansons en compétition, Selbater semblait se détacher et les fans de l’Eurovision avaient le secret espoir de voir l’artiste choisi pour Copenhague. Espoir transformé en réalité. C’est bien Selbalter, avec Hunter Of Stars qui partira défendre les couleurs Suisse à l’Eurovision.

Avec une chanson enlevée au refrain accrocheur, et avec seulement quinze pays en finale, la Suisse peut-elle espérer chanter en finale du Concours, deux ans après Anna Rossinelli ?

Le groupe 3 For All, que tout le monde voyait déjà gagnant avant la complétion, a terminé troisième. Yasmina Hunzinger s’offre la seconde marche du podium.

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’était le meilleur choix à faire et tant mieux, les 10 jurys suisses ont dû faire la différence à mon avis.
    Ce brillant musicien charismatique qu’est Sebalter possède un fort potentiel pour séduire à Copenhague.

    Ce n’est pas un chanteur à voix mais ce n’est pas non plus une obligation pour se qualifier en finale, son univers inspiré des USA et des airs irlandais pourraient bien ne pas laisser indifférents les nombreux jurys et fans de l’Eurovision.

    Sa chanson se retient bien et risque bien de se détacher des éternelles chansons formatées  » Eurovision  » , moi je veux bien y croire même si je reste sur la réserve, car ce qui manque cruellement à Sebalter, c’est bien sa puissance vocale et c’est peut être uniquement pour cette raison qu’il risque de ne pas se qualifier !

    Autrement, il est vrai que la soirée était bien agréable, le fait d’offrir aux participants la possibilité de chanter un deuxième chanson était une excellente idée, cela nous a permis de mieux découvrir leur univers !

    Un grand coup de chapeau pour la version revisitée de Natacha et Stéphanie de la chanson Papouaitai !

    Yasmina fut excellente mais c’est la chanson qui ne collait pas ! On le savait …

    Finalement, la Suisse fait tout de même le bon choix, je m’attendais au pire …. finalement on a sauvé les meubles et même le naufrage annoncé !

  2. Voici sa prestation de ce soir en direct ! Une victoire méritée ..

    http://youtu.be/DwTAaF1rFNg

  3. J’ai lu quelques commentaires concernant la chanson qui représentera la Suisse, notamment auprès de sites anglophones dédiés à l’Eurovision.

    Il en ressort que le choix des suisses était bien le meilleur ce soir, cependant, il est souligné qu’effectivement Sebalter ne risque pas de faire l’unanimité à Copenhague pour deux raisons, sa voix qui manque de puissance et également son accent anglais très bizarre voir incompréhensible !

    Certes, c’est bien le problème, Sebalter est de langue maternelle italienne, tessinois, tout comme les deux frères de Sinplus et visiblement l’anglais et l’italien ne font pas bon ménages !

    Une particularité qui semble être en sa défaveur, reste à savoir si ce dernier aura suffisamment de temps pour améliorer tout ça !?
    Personnellement, je ne pense pas que se soit possible et il va falloir faire avec !! ¨¨

    Après tout, les lithuaniens, ou les biélorusses ne chantent pas mieux en anglais mais bon il s’agit de la Suisse qui possède déjà 4 langues nationales, alors ça risque de ne pas passer !

    Qu’en pensez-vous ?

    • pierro42 on 2 février 2014 at 00:03
    • Répondre

    j’ai trouvé le live un peu moins bon que la derniere fois.
    mais sinon bonne chanson,tres bon choix
    y’a de grande chances pour une qualification pour la finale

  4. C’est clair qu’il n’y avait pas photo ce soir. Sebalter devait gagner pour espérer voir la Suisse en finale. Maintenant, reste à voir ce que les autres pays vont proposer, mais comme tu le dis Nico, les meubles sont sauvés 🙂

    • LUCKE on 2 février 2014 at 09:46
    • Répondre

    Déçu du choix ! La chanson n’est pas mauvaise mais pour moi ça décolle pas… j’aurai préféré Yasmina… Mais rien ne m’a trop emballé dans cette sélection…

  5. C’était le choix à faire, mais maintenant Sebastiano va avoir du boulot car ce live est très très mauvais. La fin, n’est même plus en rythme…

    Alors au boulot, car la chanson a les moyens d’aller en finale !

    • jeune_boy on 3 février 2014 at 12:03
    • Répondre

    Je suis d’accord avec Nico sur le fait que l’anglais et l’italien ne font pas bon ménage… Mais cette chanson en italien… ça ne l’aurait pas fait… On croise les doigts… Je suis pas emballé car je comprends aucune parole mais bon, il y a déjà du mieux par rapport à l’année passée

    • Nico on 17 février 2014 at 16:56
    • Répondre

    Voici la prestation en direct de Sebalter qui défendait sa chanson  » Hunter of stars » lors de la finale maltaise.

    C’est bien meilleur que lors de la finale suisse, il faut dire que j’ai découvert lors d’une interview que Sebalter ne pensait jamais remporter la victoire après sa prestation à Kreuzlingen, il est vrai qu’il n’était pas en rythme mais il a tout de même une très bonne excuse, au début de sa chanson, il a perdu son oreillette et du coup, n’entendait plus la mélodie pour rester dans le rythme.

    Cela a bien fallu lui coûter sa victoire, il semblerait que les jurys ont fait preuve de clémence par rapport à cet incident !

    http://youtu.be/Zh4XKFIGnTo

  6. Le candidat suisse Sebalter continue sa tournée promotionnelle pour présenter sa chanson  » Hunter of Stars » et on le retrouve lors de la finale en Lituanie.

    On peut se rendre compte qu’il est de plus en plus à l’aise dans son interprétation, son accent n’a pas changé, d’ailleurs il a dit lors d’une interview qu’il ne souhaite pas forcément le travailler, il dit qu’il s’agit d’une particularité qui en fait son charme et un peu sa marque de fabrique ! Sebalter semble avoir séduit le public lituaniens même si ce dernier à encore quelques problèmes de rythme, son charisme ne laisse pas indifférent.

    Sera t’il au Top à Copenhague ? Je pense que oui mais une chose est certaine, ce jeune homme est très authentique et déteste les artifices, ce n’est pas un Show Men, il faut l’apprécier tel qu’il est, après on aime ou pas !

    Voici sa prestation :

    http://youtu.be/py3Q2mFiMcw

      • jeune_boy on 10 mars 2014 at 16:44
      • Répondre

      ne pas changer son accent? Je ne suis pas un as de l’anglais mais c’est pas très audible ce qu’il chante non? J’arrive à comprendre l’anglais parlé de façon exotique (Inde, Pakistan, Grec) mais là je dois dire que je peine…

      A part ça j’aime bien la langue maltaise qu’on peut entendre dans ton avant-dernier lien 🙂

  7. Samedi 5 avril, c’était le traditionnel concert en direct de la plupart des participants de l’Eurovision 2014 qui s’est déroulé à nouveau à Amsterdam, c’est le bon moyen de prendre la température et de voir l’impact des artistes et des chansons qui se trouvent confrontés à un public restreint mais très fans de l’Eurovision.

    Sebalter a donc chanté » Hunter of Stars  » devant un public déchaîné qui s’est immédiatement laissé embarquer par le rythme festif et endiablé de cette chanson.

    Beaucoup plus à l’aise que lors de la finale nationale suisse, Sebalter a pu prouver qu’il n’était pas là par hasard à travers une très belle prestation, très professionnelle.

    Cela devrait lui apporter quelques votes supplémentaires pour Copenhague et espérons le, surtout pour lui, qu’il arrive ainsi à se qualifier pour la finale.

    Ok c’est pas une chanson qui peut gagner l’Eurovision mais tout de même, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les bookmakers ne parient pas un sou pour la chanson suisse ? Heureusement, chez les fans de l’ESC qui votent régulièrement sur la plateforme, i Sebalter est monté à la 23 ème place dans le classement général et devait pouvoir tout de même se qualifier lors de la DF2 !

    Mais rien est sûr, il va falloir batailler très fort pour y parvenir face aux concurrents de cette même DF, J’ose espérer que les jurys suivront en reconnaissant qu’il s’agit d’une bonne chanson, totalement dans la tendance actuelle !

    Voici la vidéo de la prestation de Sebalter à Amsterdam :

    http://youtu.be/i7XWBXbJYsU

  8. Le 12 avril denier, Sebalter était présent au concert Eurovision de Londres, il chantait sur une toute petite scène et on découvre effectivement que le musicien a fait appel à des choristes supplémentaires, le chanteur suisse, Patric Scott et à cela s’ajoute désormais une jeune femme que je n’ai pas identifiée.

    Patric Scott, je veux bien encore accepter mais je ne vois ce que vient faire cette jeune femme choriste qui dénature totalement la chanson. On sait bien que Sebalter manque de puissance vocale mais là, je trouve qu’il fait fausse route, je préfère de loin la version de base, celle qui il a présenté lors de sa qualification à Kreuzlingen pour la finale suisse.

    On verra bien ce que cela va donner à Copenhague mais il y a un dicton qui dit qu’il faut toujours resté sur sa première idée et là, j’ai l’impression qu’il nous fait un copié collé de la chanson de Malte !!

    Je vous laisse découvrir la prestation de Londres ci-dessous que je n’aime pas du tout à cause de la voix de cette choriste !

    http://youtu.be/Ez6OP9u1ink

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :