France 2018 : Madame Monsieur pour Lisbonne !

C’est fait ! Madame Monsieur doit son salut aux téléspectateurs français qui ont voté en masse pour la chanson « Mercy ». Le duo sera le 61ème représentant de la France à l’Eurovision.

Madame Monsieur est un duo composé d’Emilie Satt et Jean-Karl Lucas. Les deux artistes se rencontrent en 2008 et ils unissent leur talent en collaborant au premier EP d’Emilie, baptisé 01. Ils co-écrivent trois titres dont Human Bear qui servira de musique pour la pub de la Ford Mondéo en 2009.

Avant Madame Monsieur, le duo sort un album sous le nom de V for Vertigo et qui comporte 11 titres bien reçus par la critique.

Madame Monsieur est né en 2013, avec la sortie d’un EP, Malibu, puis de l’album Tandem en 2016.

Mais Emilie et Jean-Karl ne se contentent pas de chanter leurs propres compositions, ils composent aussi pour de nombreux autres artistes. En 2015, ils signent la chanson Smile pour Youssoupha, qui devient un gros succès commercial.

Ils collaborent avec des stars venues de différents horizons, allant de Line Renaud à La Fouine, en passant par… Lisandro Cuxi.

La voix d’Emilie, vous la connaissez bien. Elle l’a prêtée à de nombreuses reprises pour des spots télé comme Materne, Balisto, les magasins U… Elle chante également dans la pub de Lacoste pour le parfum Love Of Pink et interprète Hey You, une chanson que l’on retrouve dans le film d’Ivan Calbérac « Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) ».

(211 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 28 janvier 2018 at 00:00
    • Répondre

    Trop content et quel suspense !!

  1. Excellent ! Parfait ! Le télévote l’emporte ! Enfin !

  2. J’ADOREEEEEE !!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

    • pascal on 28 janvier 2018 at 00:05
    • Répondre

    Soirée rythmée et issue imprévue car à l’issue des votes internationaux, je pensais que ca se jouerait entre Lisandro et Emmy (injustement lachée par le public français au final).

    Madame Monsieur c’est clivant et pas du tout une assurance de top 15 mais c’est super que la France les ai choisis. Candidature ambitieuse, différente, ca me rendra fier d’être français en mai prochain !

      • Leglaude on 28 janvier 2018 at 01:02
      • Répondre

      Mercy est juste assez clivante pour ne pas en souffrir. Les chansons trop lisses sont souvent celles qui finissent au fond du classement! Après c’est difficile de faire un pronostic avec seulement deux chansons connues mais je suis assez confiant quant un bon classement de nos représentants à Lisbonne !!

      • KRIS.B on 28 janvier 2018 at 01:06
      • Répondre

      Tu as résumé presque tout ce que je pense, mon cher Pascal. Très peu payé pour Emmy. Sauf que c’est bien d’être fier d’être français avec une chanson dîte « engagée » mais c’est encore mieux de l’être parce qu’on a gagné l’Eurovision ! On ne peut pas dire que Madame Monsieur aient été plébiscités par les jurys internationaux donc ça va être difficile pour le vote européen. Compliqué de faire passer un message avec des paroles entièrement en français. Pour moi aussi, « Merci » est une chanson de milieu de tableau 10ème -15ème place. Je trouve que les français sont encore tombés un peu dans leur tare, celle de se regarder le nombril (paradoxe avec la chanson). C’est à dire plaire à eux avant de plaire aux autres. J’espère que la contribution française touchera quand même quelques européens.

      Bonne chance à Madame Monsieur…

  3. Pas Lixandro un grand ouf mais reel je respire ensuite ma deception Emmy elle etait mon choix juste sublime et très triste j’ avais vote pour elle ….

    Maintenant pour Madame Monsieur elle reste une chanson politique je reste sur mon avis mais une victoire je doute fort pour la France les votes europeens le montrent juste quatrième donc voila il faut absolument un relooking pour sauver une place dans les dix premiers cette année encore hèlas par contre je felicite largement le service public pour cette émission qui m’ a enerve lol et qui m’ a fait passé une très bonne soirée….

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:15
      • Répondre

      🙂 !! trop les boules je suis okay avec toi sakis, c est pas possible, je pense que je ne m infligerai pas le visuel en MAI Allez France next year 😉

      1. Oui mon cher Ricardo la victoire pas pour cette année la victoire triste moi qui je reve de mon petit week end Eurovision a Paris en 2019′ et bien je reste a Montpellier triste …..’

          • steven on 28 janvier 2018 at 17:30
          • Répondre

          tu vas bien revenir avant sur Paris Sakis toi qui parlais de rencontre des abonnés au site?

    • Mimi2 on 28 janvier 2018 at 00:10
    • Répondre

    Heureuse et fière 🙂

      • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:29
      • Répondre

      Si Mimi est heureuse ce soir alors je le suis aussi 😉 bises

  4. Bravo bravo une belle soirée madame monsieur au top félicitation de beaux représentant.

    Suspens intense incompréhension du vote suédois que 2 points grgrgrgrgr

    Mais c’est eux et toc

      • alexandre on 28 janvier 2018 at 10:03
      • Répondre

      Les suedois ne sont pas friands de ce type de chanson, pour eux c’est plutot du lissandro, de l’anglovision, des mises en scene à la suedoise. Mercy, n’a pas le potentiel de ce type de mise en scene mais a de nb autres atouts que n’ont pas d’autres chansons. Ce n’est pas une chanson formatée eurovision. On peut avoir un bon classement quand meme. Quand on se rememore la victoire de jamala ou celle de salvador….

        • picasso on 28 janvier 2018 at 15:33
        • Répondre

        Cette chanson ne dégage absolument pas la même émotion que celles de Jamala et Salvador.
        Il n’y a rien de comparable.

          • alexandre on 28 janvier 2018 at 20:19
          • Répondre

          Pour moi , la chanson de salvador, ni celle de jamala ne m’ont procure d’emotion…. Tous les gouts sont dans la nature

    • Francis on 28 janvier 2018 at 00:10
    • Répondre

    Ah bon. Bah pourquoi pas, mais pour moi ça ne montera pas plus haut qu’une deuxième partie de tableau. J’ai trouvé leur prestation de ce soir assez plate, plus encore qu’en demi-finale. J’ai dû déjà trop l’écouter, ce qui est mauvais signe. Après, je n’ai pas très bien compris à quoi correspondaient les points du public. Quelqu’un pour m’expliquer ?

    1. Ils ont très certainement pris le nombre de voix, qu’ils ont transféré en pourcentage de voix obtenues. Puis ils ont attribués à la chanson le pourcentage de points correspondant. Une chanson qui aurait eu 10% des voix aurait donc eu 42 points

        • Francis on 28 janvier 2018 at 00:21
        • Répondre

        Ah bah c’est plus clair quand c’est toi qui explique 🙂 Tu devrais remplacer Garou l’année prochaine ah ah

      • marie on 28 janvier 2018 at 00:13
      • Répondre

      Les votes du public ont été converti en pourcentage. Le public avait 420 points à distribuer qui ont été distribués selon le pourcentage établi.

        • Francis on 28 janvier 2018 at 00:23
        • Répondre

        Merci aussi à toi Marie, pour ces explications !

        • alexandre on 28 janvier 2018 at 10:09
        • Répondre

        la c’est clair

    • marie on 28 janvier 2018 at 00:10
    • Répondre

    Les eurofans qui ont dû voter en masse se sont fait plaisir mais à l’eurovision je ne sais pas ce que ça va donner vu que les jurés internationaux l’ont placé que 4e. C’est un peu mal partie pour être à gauche du tableau surtout s’ils font la même mise en scène de la finale qui était un peu fade.
    Vraiment Emmy méritait mieux que çà de la part du public. C’est pour moi avec Igit celle qui a fait la meilleure prestation.

      • Francis on 28 janvier 2018 at 00:12
      • Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi. Les progrès par rapport à la demi-finale étaient pourtant flagrants.

        • pascal on 28 janvier 2018 at 00:19
        • Répondre

        Emmy meritait mieux c’est vrai mais que ce soit le choix du public qui l’emporte au final me parait tres important.

        Ok, le public français ne votera pas en Mai mais avoir un candidat qui a l’adhésion du plus grand nombre chez nous est capital aussi.

        Et ce qu’on appelle les jurés internationaux ne réprésentent que leur sensibilité, c’est à dire celle de 10 personnes. Et quand on voit par exemple le vote d’Iveta l’arménienne, on a de quoi être surpris..

          • marie on 28 janvier 2018 at 00:22
          • Répondre

          J’ai trouvé ça vraiment bof en mise en scène. Ça sent le bas dy classement surtout avec une mise en scène pareille.

            • alexandre on 28 janvier 2018 at 10:33

            Ce n’est pas un chanson qui se prete à faire une mise en scene à la suedoise. Mais on peut quand meme faire un bon score( Jamala ou Salvador n’avait pas une super mise en scene et pourtant). Il faut reflechir à cette mise en scene. Perso, vestimentairement parlant, la copie est à revoir à mon avis ( le noir integral et basket rouge, je ne pense pas que ca va le faire). La chanteuse doit à mon avis , aller davantage chercher le public, elle n’est pas assez souriante à mon gout, et il faut jouer beaucoup avec les ecrans( par exemple, l’espagne il y a 3 ans avec ruth lorenzo avec ses cheveux mouillés et son fond d’ecran qui representait la pluie…). Il faut toucher le public, car la chanson est bonne.Il est vrai qu’hier madamemerci avait la mise en scene la plus pauvre. J’ai ete surpris agreablement , par la mise en scene de Ok ou KO, meme si ce n’est pas mon style de chanson, mais la mise en scene par rapport a la demi etait geniale, avec cette choregraphie, ces demoiselles « blacks » a lunette et cheveux violets qui sont rentrées progressivement dans la chnason avec leur plan camera, c’etait recherché et classe.

          • Francis on 28 janvier 2018 at 00:26
          • Répondre

          Que le public français les soutienne, c’est effectivement important pour leur carrière nationale, mais pour ce genre de concours les votes européens devraient primer. Enfin, c’est juste mon avis.

            • marie on 28 janvier 2018 at 00:27

            Idem pour moi.

            • KRIS.B on 28 janvier 2018 at 01:10

            Idem pour moi 😉

  5. Victoire pour Mercy ! c’est une bonne décision, j’espère que le public européen et les jurys internationaux suivront ce duo à Lisbonne, c’est le public français qui a fait ce choix, alors je ne sais pas vraiment comme cette belle chanson sera accueillie lors de la grande finale du 12 mai prochain mais la France fera un bon résultat, cela me semble évident.

    Très belle soirée, Merci à France Télévisions, beau spectacle digne d’une compétition internationale, ! Finalement mon préféré était pourt Malo ce soir, car j’ai trouvé son interprétation magistrale, Mais je me range à ce choix définitif, Mercy est une très belle chanson.

    1. je voulais ajouter que j’ai été très content des votes du jury suisse, Reto Peritz, notre nouveau chef des divertissements depuis l’année dernière, 12 points à la chanson Ok ou Ko, c’était justifié, même si ce n’était pas ma chanson préférée, j’ai trouvé qu’Emmy était l’artiste la plus à l’aise et surtout qui était la meilleure au niveau vocal et j’ai adoré sa chorégraphie. Après coup, je me dis que la France est peut être passée à côté d’une chanson qui aurait récolté pas mal de points à Lisbonne.

      Mercy est une très bonne chanson mais je crois aussi qu’elle aura du mal à se démarquer, Mais les jeux sont faits et il faut espérer que d’ici le mois de mai prochain que le duo Madame Monsieur travaille leur mise en scène et également leur look, Je pense que la France ne sera pas dans le Top 10 avec cette chanson, mais elle peut atteindre une place honorable.

        • picasso on 28 janvier 2018 at 15:38
        • Répondre

        C’est quoi un classement honorable pour un qualifié d’office si ce n’est pas top 10 ?
        Top 15? Top 20 ?

    2. Idem pour moi

    • Frish on 28 janvier 2018 at 00:12
    • Répondre

    C’est terrible! Bookmakers, Wiwibloggs et le jury international avaient
    choisi une chanson qui aurait pu arriver très haut.

    Mais quoi qu’il en soit très beau texte, ça devrait plaire aux nombreux francophones
    des 43 autres pays.

      • Jerem on 28 janvier 2018 at 00:41
      • Répondre

      J’en peux plus de lui ahahaha
      Le mec il a un repertoire à vanne, envoyons Frish avec un one man show sur fond de slam l’an prochain ahaha.

    • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:12
    • Répondre

    j’en peux plus de ce public, qui vote et qui ne comprend rien à rien, c est LA CATA DES BOBOS ! oui en majuscules ! lorsque nous ne sommes pas capable d’ouvrir notre pays ou comprenez ? c est sans polémique , mais la je dis NON NON NON ! c’es bof a souhait ! PAS MERCY
    F2 et le chef de la délégation française auraient dû inviter 20 jury ! car pour moi et nous verrons en MAI, mais c’est le bas fond du classement , aucune mise en scène , et les votes internationaux démontrent qu’il ne fallait pas choisir cette DAUBE ! j’ai honte, vraiment, cela faisait deux ans que j’avais espoir, mais la, la c’est ériger une potence pour ce taper Zéro ! alors MONSIEUR ET MADAME, je ne vous dis pas MER.. !

      • steven on 28 janvier 2018 at 00:18
      • Répondre

      tu abuses!!!!!!!!!!

        • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:22
        • Répondre

        non ! réellement, j’ai les boules a souhait ! je comprends pas le choix qui est aux antipodes des jury !
        que ce passera t il en MAI – le juge SUEDOIS en connaît un rayon non , il a participer aux victoires de son pays, et nous, bof de Français on placent madame et monsieur en First ! sorry, mais pas mercy, je confirme, je suis trop triste, ce soir

      • pascal on 28 janvier 2018 at 00:22
      • Répondre

      tu es un grand démocrate Ricardo !! quand la majorité vote différement de toi, c’est encore elle qui a tort et que tu traites de bobo…

        • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:23
        • Répondre

        sniff ! la majorité de quoi ? Je suis pas un mouton c’est tout !

          • pascal on 28 janvier 2018 at 00:26
          • Répondre

          t es surtout de tres mauvaise foi et avec des arguments en bois…

          Le mouton bobo te souhaite une bonne nuit avec ou sans Xanax …

            • Francis on 28 janvier 2018 at 00:30

            Te fâche pas, Pascal. Mais la majorité peut avoir tort. Regarde toutes ces chansons sélectionnées depuis des années par de nombreux pays, souvent sans équivoque, et qui se ramassent salement au concours 🙁

            • marie on 28 janvier 2018 at 00:33

            Franchement Pascal, tu as trouvé que MM était la meilleure prestation de la soirée?

            • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:37

            désolé, mais il faut rester zen ! je dis sans amertume, ni arrogance, les choses que je ressens, j’ai envie que la FRANCE prenne 12 PTS par tous ! mais je persiste, c’est pas le bon choix !

            • pascal on 28 janvier 2018 at 00:43

            non les MM étaient moins bons qu’en demi, je l’ai écrit sur un autre post.

            Mais j’aime beaucoup leur chanson, leur univers et c’est tellement rare que mon 1er ou 2nd choix l’emporte…

            Sur la prestation du soir, je pensais qu’Emmy gagnerait. La mise en scène était prodigieuse. Et le petit Malo était trés bien aussi

      • Jerem on 28 janvier 2018 at 00:23
      • Répondre

      Prends un xanax … Même pas envi d’argumenter si ce n’est qu’on ne peut pas parler de « tauler » au niveau des jurys internationaux c’était hyper serré.

        • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:28
        • Répondre

        Un connaisseur, faut pas prendre cela pour de l’arrogance, mais moi je pensais sincèrement à enfin une victoire, mais c’est pas possible ! c’est tout désolé pour tes oreilles chastes

          • Jerem on 28 janvier 2018 at 00:38
          • Répondre

          Non c’est pas une question de chasteté auditive mais plutôt d’allergie à la connerie et aux haters avec des arguments aussi plat que la poitrine de Mariette (humour j’adore l’artiste).

            • Francis on 28 janvier 2018 at 00:46

            Ah elle est plate, Mariette ? Bon, je vérifie et je reviens…

            • Francis on 28 janvier 2018 at 00:57

            OK je confirme, elle est plate Mariette :-/

            • Jerem on 28 janvier 2018 at 01:17

            Bah oui Francis ! J’ai constaté ça au mf l’an dernier mais en même temps ça lui va bien je l’imagine pas avec des loches.

            • Francis on 28 janvier 2018 at 01:30

            Pourtant, ça serait un atout intéressant 😛

    1. Je l’ai déjà fait savoir à certains ici, et je recommence : inutile d’être méprisant et insultant envers à la fois les artistes et ceux qui ont voté pour eux ! C’est d’une incivilité ! Donner son opinion, oui d’accord, mais dans la courtoisie !

        • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:39
        • Répondre

        faut se calmer ! des que quelq’un est contre, il passe pour un C** ! si c est ton choix, j accepte no problem, ou est l incivité ! relax

        1. Je ne dis pas que tu n’as pas le droit de t’exprimer. Seulement il y a la manière de le faire

          • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:48
          • Répondre

          Ricardo tu apprendras qu’ici dire ce que l’on pense peut vite en énerver certains toujours près à faire la leçon de morale y’a une sorte de police des mœurs en fait 😀 j’en fais régulièrement l’experience 🙁 tu as le droit d’etre déçu ce soir et de le dire ici.

            • Joh on 28 janvier 2018 at 00:51

            Il a le droit de le dire, dans le respect. Contrairement à ce qu’il fait maintenant et ce que toi tu faisais

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:54

            Et toi tu n’es pas le grand patron de ce blog et tu me fatigues avec tes incessantes leçons de morale

            • Joh on 28 janvier 2018 at 00:58

            Je ne suis pas le patron. Mais je pense que la base ici serait d’être respectueux, et je pense avoir autant le droit que n’importe qui de le rappeler en fait. N’importe qui pourrait le faire

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:01

            Bref de toutes les façons je t’ai déjà dit que je ne voulais plus échanger avec toi je ne te supporte pas avec ton côté police des mœurs

          • Jerem on 28 janvier 2018 at 00:49
          • Répondre

          D’accord avec Joh… T’a pas le monopole du bon goût et tu nous fait chier avec ta condescendance irrespectueuse.
          Tu peux donner ton avis sans être méprisant il y a sans doutes des gens qui ont voté Mercy ici, et ils sont pas forcément ravi de se faire traiter de bobo et de bof par un mec qui respire la mauvaise foi et la frustration.

            • marie on 28 janvier 2018 at 00:59

            Jerem et Joh : STOP.

            • Francis on 28 janvier 2018 at 00:59

            On se calme, les enfants. J’ai l’impression d’être au boulot devant mes 6èmes 🙁

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:06

            Merci Marie

            • Jerem on 28 janvier 2018 at 01:19

            Decidement il est bon d’être du même avis des autres ainsi on peut balancer son venin et avoir limite les aplaudissements de l’assistance Ahaha.
            Allez bonne nuit à tous !

            • marie on 28 janvier 2018 at 01:21

            Je ne suis pas d’accord avec aucun de vous 3.
            1) kayan:tes sous entendus permanents ne me plaisent pas.
            2) joh : tu es un chroniqueur, tu dois accepter les bons et mauvais commentaires et être au dessus de ça.
            3) jerem: mesure tes paroles..tu peux exprimer un désaccord de manière plus polie.
            Voilà, vous m’avez énervé tous les 3 que j’apprécie chacun à ma manière et vous le savez.

            • Pascal on 28 janvier 2018 at 01:27

            Je veux pas remettre de l’huile sur le feu mais je suis plutot d’accord avec Jerem et Joh sur ce coup au sujet des commentaires du bouillant Ricardo.

            Chacun peut s’exprimer mais à condition de ne pas insulter les autres ou leurs avis. Bonne nuit à tous !

            • marie on 28 janvier 2018 at 02:17

            Je crois qu’on ne fait pas le commentaire sur la même chose 🙂
            Bonne nuit à tous

    • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:13
    • Répondre

    On verra si le public français a fait un bon choix en mai. J’aime beaucoup la chanson Mercy mais pour l’Eurovision je suis sceptique et j’ai peur d’un flop. Je n’ai pas pu voter car mon nouveau 06 n’avait pas l’option SMS+ 😀 ça m’a arrangé finalement car je ne savais vraiment pas choisir entre Igit et sa merveilleuse et poétique scénographie ou Emmy Liyanna et son charisme de ouf.
    Lisandro m’a fait grande impression ce soir malgré sa chanson convenue. C’est un show man.
    C’etait une excellente finale ils avaient tous super bossé pour proposer un visuel et un show de très bon niveau ça fait plaisir.

      • marie on 28 janvier 2018 at 00:18
      • Répondre

      On pense pareil. Les meilleurs ce soir étaient emmy et igit.

        • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:24
        • Répondre

        Je voyais déjà Igit à Lisbonne avec sa marionnette c’était Tellement beau c 3 minutes mais il finit bien classé tant jury que public je suis content pour lui. En revanche je trouve dur pour Emmy Liyanna le vote du public pourtant cette fille est juste incroyable déjà son duo avec Slimane était de ouf ! Ce sont les éternelles surprises de ce genre de concours 😉

        • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:26
        • Répondre

        🙂 yes she would do it , sorry sorry ET PAS MERCY

    • marie on 28 janvier 2018 at 00:17
    • Répondre

    Je pense que le public qui a voté avait déjà décidé de voter Mercy peu importe les prestations. J’avais préféré Mercy lors de la demi finale pas ce soir . c’est pour cela que je n’ai pas voté pour eux.

  6. Qu’on soit heureux ou pas le gros problème c’est qu’on va surement pas gagne et c’est la le gros problème vu les votes européens beaucoup de pays ne voteront pas pour eux je pense avec le casting deroutant de cette année peur de cela mais bon moi j’ ai un problème de scène avec eux et si ils arrivaient a nous faire une émotion comme ces artistes ils auraient une petite chance …..
    les finlandais Norma John https://www.youtube.com/watch?v=5QxneVPdWc0
    La c’est un classement dans les dix premiers sur….

      • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:20
      • Répondre

      Haha Sakis tu me fais trop rire je te rappelle que le duo Norma John (bien qu’excellent) a été éliminé en demi finale l’an dernier 😉

      1. je sais mais ils étaient touchants et il y avait de emotion et avec ce groupe au moins j’ ai pas cette émotion avec eux desolé …..Tu as pas aime les finlandais

          • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:26
          • Répondre

          Si j’avais adoré Norma John et j’avais été trop choqué de leur élimination

          1. Moi aussi reel ils étaient formidable…

      • Jerem on 28 janvier 2018 at 00:31
      • Répondre

      Normah Jhones … Mon eurodrame de 2017 c’était mes favorits : ‘(

    • steven on 28 janvier 2018 at 00:21
    • Répondre

    A tous pitié!!!!!!!!nous avons 2 beaux représentants une belle chanson !!!!alors mettez vos rancoeurs de coté et tous derriere eux!!!Madame monsieur bonsoir et merci!!!

      • marie on 28 janvier 2018 at 00:24
      • Répondre

      Ce n’est pas ce que pense les jurés européens.

        • pascal on 28 janvier 2018 at 00:34
        • Répondre

        c’est pas toi Marie qui disait qu’il faudrait se ranger derriere le choix qui serait fait ?

        et nos 10 jurys ont certes une très bonne connaissance du concours mais representent ils forcement la raison ?

        au concours, ils ne seront pas 10 mais 5 fois 42 = 210 à nous juger et ca sera plus representatif.

        Et comme dit la semaine dernière, je préfère faire 15eme avec Madame Monsieur que 5 eme avec Lisandro.

          • marie on 28 janvier 2018 at 00:48
          • Répondre

          Oui j’ai dit qu’il fallait se ranger derrière le choix qui serait fait mais j’ai dit aussi que si le choix entre le public et les jurés internationaux étaient différents, je me rangerai derrière le choix des européens car à l’eurovision ce sont eux qui décident de notre sort au final.

            • marie on 28 janvier 2018 at 00:54

            Le but de participer à l’eurovision c’est de bien finir. C’est un concours. Ce n’est pas la peine de faire voter un jure Européen si on ne prend même pas en compte leur top 3.
            on ne voter que le public et c’est tout.

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:59

            C’etait le risque Marie et les règles du jeu étaient connues on savait que le gagnant pourrait créer de la déception chez certains d’entre nous. Imagine Malo qui a fini 2e du televote alors qu’il est 7e au jury. C’est ainsi Madame Monsieur a gagné j’espère qu’ils s’acheteront de belles shoes et qu’ils arriveront à faire passer une émotion sur scène contrairement à ce soir où effectivement je les ai trouvés moins bon qu’en demi.

            • marie on 28 janvier 2018 at 01:08

            Ce n’est pas de la déception, c’est juste un sentiment de non reconnaissance D’un travail fourni par d’autres concurrents qui ont progressé par rapport à la demi finale. MM ont été moins bons ce soir. Alors qu’il aurait dû progresser.

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:17

            Je suis d’accord Emmy Lisandro Igit Malo même Louka avaient bien bossé par rapport aux demis et le jury l’a pris en compte (sauf pour Louka) après à titre d’exemple il y a des votes que je n’explique pas bien comment l’italien peut donner 12 points à Igit dans la demi et ce soir ne lui donner que 4 points c’est assez incompréhensible non ?

            • KRIS.B on 28 janvier 2018 at 01:22

            Marie c’est la sagesse incarnée ! Je bois ses paroles et je suis bien d’accord avec elle. On se fait plaisir comme à Noël entre nous ou on essaie de séduire l’Europe ?

            • marie on 28 janvier 2018 at 02:08

            Faut pas exagérer non plus :):) 🙂
            Tu as posé exactement la bonne question Kris.B

            • alexandre on 28 janvier 2018 at 10:40

            Ce n’est pas un chanson qui se prete à faire une mise en scene à la suedoise. Mais on peut quand meme faire un bon score( Jamala ou Salvador n’avait pas une super mise en scene et pourtant). Il faut reflechir à cette mise en scene. Perso, vestimentairement parlant, la copie est à revoir à mon avis ( le noir integral et basket rouge, je ne pense pas que ca va le faire). La chanteuse doit à mon avis , aller davantage chercher le public, elle n’est pas assez souriante à mon gout, et il faut jouer beaucoup avec les ecrans( par exemple, l’espagne il y a 3 ans avec ruth lorenzo avec ses cheveux mouillés et son fond d’ecran qui representait la pluie…). Il faut toucher le public, car la chanson est bonne.Il est vrai qu’hier madamemerci avait la mise en scene la plus pauvre. J’ai ete surpris agreablement , par la mise en scene de Ok ou KO, meme si ce n’est pas mon style de chanson, mais la mise en scene par rapport a la demi etait geniale, avec cette choregraphie, ces demoiselles « blacks » a lunette et cheveux violets qui sont rentrées progressivement dans la chnason avec leur plan camera, c’etait recherché et classe.

        • steven on 28 janvier 2018 at 00:36
        • Répondre

        je pense que les jurys européens ne sont pas le public européen .Je ne sais plus quel pays était dans les profondeurs du classement apres le vote du jury et a fait un retour en haut du classement apres le vote du public il y a 2 ans .Rafraichis moi la mémoire.Roumanie ou???

          • Quentin on 28 janvier 2018 at 00:42
          • Répondre

          Pologne en 2016

            • Francis on 28 janvier 2018 at 00:48

            Oui Michal Szpak, que certains traitaient plus bas que terre ici. Comme quoi…

            • marie on 28 janvier 2018 at 01:29

            J’avais adoré michal spazk. Quelle voix magnifique!

            • Francis on 28 janvier 2018 at 01:34

            C’est vrai Marie ??? Bah je me sens moins seul 🙂

            • Pascal on 28 janvier 2018 at 01:46

            moi j’aimais aussi beaucoup sa voix, moins sa chanson et son look ! il va peut être candidater pour la sélection polonaise 2018.Réponse dans quelques jours !

            • marie on 28 janvier 2018 at 02:05

            Tu n’avais pas dû lire mes commentaires de l’époque. Que même si sa chanson était un peu vieillotte, le public allait aimer parce que sa voix est tout simplement magnifique!
            Ça me ferait plaisir qu’il participe encore à l’eurovision.

      • Francis on 28 janvier 2018 at 00:38
      • Répondre

      Bah on a encore le droit d’être déçus et de ne pas accrocher à une chanson envoyée par la France, j’espère. En son temps, Lisa Angell ou les Twin Twin n’ont pas fait l’unanimité. Alors je sais, on va me dire qu’ils avaient été choisis en interne, alors que là le public a voté. À titre indicatif, le public français a aussi voté pour Cocktail Chic, Nayah, Sofia Mestari, Virginie Pouchain ou Ortal 🙁

        • pascal on 28 janvier 2018 at 00:52
        • Répondre

        Bien sur qu’on a le droit…Moi je detestais Salvador Sobral mais quand il a cartonné tous ses rivaux, je n’ai pas écrit un mot pour dire que c’était un scandale..

        Disons que je trouve juste que vous êtes un peu dur avec les MM. Les avoir choisi n’est certes pas du tout un gage de réussite, c’est même le choix le plus risqué.

        Mais si beaucoup ici les aiment (cf sondage) , c’est qu’ils ont touché quelque chose en nous qui parlera peut etre aussi aux votants de Mai, sans garantie aucune…

          • Francis on 28 janvier 2018 at 01:04
          • Répondre

          Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, je n’ai pas écrit qu’ils avaient volé leur place. J’ai juste dit que je trouvais qu’il y avait mieux et plus efficace. S’ils gagnent en mai, je leur écrirai pour les féliciter LOL
          Bon, je dis ça mais je n’ai pas adressé de message à Salvador Sobral, dont je n’aimais pas la chanson 😉

        • pat@97 on 28 janvier 2018 at 04:19
        • Répondre

        C’est ce que craignaient certains ici lors de l’annonce d’une finale nationale. Que les Français puissent faire un choix qui leur convenait à eux sans se fier à leur de l’avis des Européens,,,,

  7. J’ai des éraflures au cœur ce soir :

    Emmy : talentueuse
    Igit: merveilleusement poétique
    Lisandro : assuré et efficace
    Malo : très très bonne surprise. ( non il ne crie pas !)
    Max : 16 ans, sympathissimo et une autoroute de belles choses devant lui

    Madame Monsieur : chanson consensuelle dotée d’un refrain pénétrant, mais 2 efforts à faire :
    1- décoincer un sourire à Monsieur et le rendre moins « tapisserie »
    2- améliorer, si c’est encore possible, la mise en scène quelque peu plate qu’il nous ont offerte ce soir.
    Le sujet étant clivant, les jurys et les votes étrangers seront sans doute très partagés . On en reparlera sûrement.

    Bon, ben maintenant, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour eux !

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:32
      • Répondre

      excellente analyse ! quelque soit ton classement Emmy ou igit ou lisandro ou malo, j’étais OK ! mais la je suis KO avec cette chanson !! j’aime pas, j aime pas

    • Jerem on 28 janvier 2018 at 00:29
    • Répondre

    Mes favorits etaient de loin niveau mise en scène Emmy, l’idée des clones wahou ! Je pensais à une image de synthèse au debut, Igit même si les angles de la marionettes etaient à retravailler et Lisandro dont la chut de la mise en scène etait vraiment réussie.
    Maintenant concernant le choix de madame monsieur, bah j’en suis content, le message est humain mais mise en scène à revoir et surtout le look.
    Ceci dit la simplicité paye et je suis fière du choix de mon peuple.

      • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:32
      • Répondre

      Grave j’ai cru à un effet qd la deuxième Emmy Liyanna est arrivée j’ai adoré 🙂 cette fille est promise à une belle carrière cela me semble évident.

  8. Ecoutez je propose un truc sympa et je crois que la on sera tous d’ accord sur le blog j’ ai pense a cela depuis un moment si la France gagne cette année avec Mercy on se reunit tous a Paris avec le blog pour voir ensemble le concours reel la sa serait hyper amusant et enfin de se connaître en reel non lol et voila LOL

    1. Ce serait sympa mais il ne faut pas que l’on gagne en 2018 alors ! L’an prochain je ne serai pas en France !

      1. On reporte en 2019 mon cher Joh cette année aucune chance a mon triste desepoir je pense

        1. On verra bien 😉 En 2019 en tout cas je serai en direct de Suède rien que pour vous (enfin… si tout va bien)

      • Frish on 28 janvier 2018 at 00:37
      • Répondre

      Oui quelle bonne idée ceci dit, on se rencontrera à l’Eurovision à Paris
      si nos petits enfants y amènent notre urne funéraire

      1. Mon cher Frish toujours le dernier mot pour rire lol on est assez deprime comme cela en France lol

        • steven on 28 janvier 2018 at 00:39
        • Répondre

        je n ai pas encore décidé si je me fais incinéré!!!

        1. Mon cher Steven tu est trop mignon donc tu me fais plaisir avant on se rencontre et on boit un cafe et on passe la soirée ensemble lol….

            • steven on 28 janvier 2018 at 17:41

            PAS de probleme Sakis Quand tu veux!

            • steven on 28 janvier 2018 at 17:55

            avec plaisir Sakis

        • Jerem on 28 janvier 2018 at 01:21
        • Répondre

        Putain je suis en PLS ahahah.

      • marie on 28 janvier 2018 at 00:37
      • Répondre

      C’est pas pour cette année à moins d’une remise en question de la mise en scène sinon c’est fichu. Bas du classement s’ils refont la même chose à Lisbonne.
      C’est dommage, on était parti sur une bonne dynamique.

      • steven on 28 janvier 2018 at 00:38
      • Répondre

      Ok suis partant

  9. Reel le principal pour moi c’est de gagner le concours tout simplement et j’ avoue au moins par économie j’ aurais pas a achete l’ album de Lixandro lol

      • KaYan on 28 janvier 2018 at 00:33
      • Répondre

      😀 😀 😀

    • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:33
    • Répondre

    je vote sakis en 2022

    1. Merci ricardo promis j’y pense lol

    • Frish on 28 janvier 2018 at 00:33
    • Répondre

    C’est France 2 qui devrait dire Mercy,
    ils ne devront pas organiser l’Eurovision 2019.

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:42
      • Répondre

      bravo

  10. Bonne chanson. Maintenant, on parle d’une chanson qui doit concourir à l’Eurovision, et il faut convaincre juges et téléspectateurs européens et australiens de voter pour cette chanson… ça va être difficile quand même. J’exclu un top 10, en espérant un classement aussi bien que celui d’Alma et meilleur que celui de Lisa.

      • marie on 28 janvier 2018 at 00:41
      • Répondre

      Je vois qu’on pense la même chose. Ça va être très difficile d’être à gauche du tableau. De toute manière, chaque foisqu’on a laissé le public voter, on s’est ramassé.
      J’espère sincèrement que MM vont me contredire mais au vu de l’émission de ce soir, ce n’était pas le meilleur choix.

      1. Oui, on pense exactement la même chose Marie. Et d’ailleurs, on est bien souvent sur la même longueur d’ondes 😉

        • ricardo on 28 janvier 2018 at 01:02
        • Répondre

        Une femme intelligente enfin !!! je suis d’accord avec ta remarque

          • Francis on 28 janvier 2018 at 01:06
          • Répondre

          Marie est peut-être la plus sensée, ici. En tout cas, c’est la plus respectueuse et celle qui présente les meilleurs arguments.

            • pascal on 28 janvier 2018 at 01:15

            et ben t’as gagné ta journée (ou soirée) avec tous ces compliments Marie !

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:19

            C vrai Marie est toujours parfaite je l’apprecie énormément et elle elle ne m’a jamais jugé ici elle a toujours été bienveillante avec moi

            • marie on 28 janvier 2018 at 01:40

            C’est gentil.
            Ne pensez pas que je n’aime pas MM , au contraire, je voulais voter pour eux avant l’émission car j’avais aimé leur prestation. Mais en cours d’émission j’ai changé d’avis parce que j’ai trouvé qu’Emmy, Igit et en dernier Lisandro avaient été meilleurs et le vote des jurés étaient plus proche de ce que j’avais vu.

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:45

            De rien Marie je le pense mais je quitte définitivement ce blog après les propos de certains ici et les tiens également avec « tes sous entendus permanents ne me plaisent pas » bon Eurovision à tous et en espérant que Madame Monsieur fasse honneur à la chanson française

            • TANO on 28 janvier 2018 at 01:51

            Ka Yan, nous sommes tous un peu fatigués, si bien que nos mots ( et maux ) peuvent parfois dépasser notre pensée. Aussi je souhaite sincèrement qu’une bonne nuit te fasse changer d’avis. Nous avons tous encore tant de bons moments à partager…
            A demain ! 🙂

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:56

            Non là franchement ras le bol de certains ici je ne prends plus de plaisir tout devient trop compliqué alors que c juste une passion mais c pas grave. Bon Eurovision Tano kiffe bien le cru 2018

            • marie on 28 janvier 2018 at 01:57

            Je ne sais pas ce que tu as compris mais je parlais des sous entendus destinés à joh et jerem. j’aimerais que tu continues à faire tes commentaires sans vous prendre le chou tous les 3.

            • KaYan on 28 janvier 2018 at 02:01

            Déjà Jerem c un pote vu qu’on a échangé sur messenger pdt la finale via nos comptes fb et Joh je suis désolé il,faut vraiment qu’il arrête de faire la leçon à tout le monde sur la façon de se comporter ici bientôt ça va être quoi il va publier une charte de bonne conduite et on devra la signer non c juste insupportable donc il n’y avait aucun sous entendus dans mes propos Jerem on est potes et Joh je le supporte pas là c clair maintenant bye maintenant

            • marie on 28 janvier 2018 at 02:19

            🙂 🙂 🙂
            Bonne nuit kayan.

  11. Je relis tous les messages et on est tous d’ accord a peu près c’est bien la mise en scène qui est a revoir tout simplement donc voila et c’ est cela qui est genant moi je mise la victoire parque je veux voir mon pays gagne tout simplement et voila

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:45
      • Répondre

      moi aussi, alors ! sortons les images de bébés, d enfants en visuel ! un bateau qui coule, vraiment faisons appel a laurent boutonnat et demandons a yvan cassar de mixer tout cela !!! que mon cœur lache , ca c est pour fans

      • alexandre on 28 janvier 2018 at 10:45
      • Répondre

      Ce n’est pas un chanson qui se prete à faire une mise en scene à la suedoise. Mais on peut quand meme faire un bon score( Jamala ou Salvador n’avait pas une super mise en scene et pourtant). Il faut reflechir à cette mise en scene. Perso, vestimentairement parlant, la copie est à revoir à mon avis ( le noir integral et basket rouge, je ne pense pas que ca va le faire). La chanteuse doit à mon avis , aller davantage chercher le public, elle n’est pas assez souriante à mon gout, et il faut jouer beaucoup avec les ecrans( par exemple, l’espagne il y a 3 ans avec ruth lorenzo avec ses cheveux mouillés et son fond d’ecran qui representait la pluie…). Il faut arriver à toucher le public, car la chanson est bonne.Il est vrai qu’hier madamemerci avait la mise en scene la plus pauvre. J’ai ete surpris agreablement , par la mise en scene de Ok ou KO, meme si ce n’est pas mon style de chanson, mais la mise en scene par rapport a la demi etait geniale, avec cette choregraphie, ces demoiselles « blacks » a lunette et cheveux violets qui sont rentrées progressivement dans la chanson avec leur plan camera, c’etait recherché et classe.

    • estades on 28 janvier 2018 at 00:37
    • Répondre

    tous derriere MERCY A PRESENT
    DEJA ON CHANTE DANS NOTRE LANGUE !
    puis Le texte est beau
    points a ameliorer : sourire plus
    autre mise en scene pour que Monsieur soit moins potiche !! mimi comme il est .. ca peut aider !
    creer des images de synthese autour

    prendre des cours d Anglais !!
    On a nos chances !! je pense que le 2 dunjure sSuedois en dis long ! il ne les voulait pas !! donc il nous craint !

      • Francis on 28 janvier 2018 at 00:42
      • Répondre

      Des cours d’anglais pour une chanson dans notre langue ?

    1. Cher Estades

      Je pense pas trop qu’il nous craignent ils ont deux winners de choix avec Liamoo et Mariette ….

      Mais la Suède aime la pop musicale qui bougent et non la tristesse regarde l’ année dernière avec Robin et Mans et l’ Angleterre a une tres bonne chance de gagner cette année pour moi

    • James on 28 janvier 2018 at 00:40
    • Répondre

    Un peu surpris par la « remontada » publique de « Mercy » qui n’est pas foncièrement une mauvaise chanson, mais y’a du boulot en perspective pour la rendre plus attractive pour le public européen, je pensais vraiment que c’était plié pour Lisandro, qui n’est que 3e au télévote et ça c’est une surprise !
    Ce qui m’ennuie, c’est la réception de cette performance par le jury européen… Encore, si elle avait fini 2e ou 3e… Objectivement, la performance était moins bonne que lors de la demie, et déjà je n’avais pas sauté au plafond…
    Il faudra en montrer beaucoup plus pour me convaincre, être moins statique, vraiment jouer sur la complémentarité du duo que je n’ai toujours pas perçue au bout de deux prestas, parce qu’à ce rythme là, elle aurait pu s’appeler « Madame » tout court !
    Mais l’histoire nous a montré que l’Eurovision devient de moins en moins prévisible, la grande question étant : est-ce que l’Europe est encore en quête d’une chanson authentique et sincère sans trop d’artifices ?
    En attendant, bonne chance à eux tout de même, le chemin sera long et pavé d’embuches !

      • MrGreen on 28 janvier 2018 at 02:54
      • Répondre

      Mais elle a fini 3e chez le jury, pourquoi tout le monde l’annonce 4e ?
      Qui plus est avec deux 12 points, c’est pas comme si elle avait été très peu appréciée par le jury, jury composé de 10 personnes là où celui de l’eurovision sera composé de 210 personnes. Sans parler du public européen qui vote plus « avec le coeur » qu’avec la tête.
      Salvador Sobral n’avait pas fait l’unanimité non plus d’ailleurs, je crois que c’était auprès du public par contre donc ne pas tout rafler lors de sa sélection ne veut absolument rien dire, l’important sera la prestation le jour J !

    • steven on 28 janvier 2018 at 00:44
    • Répondre

    Pour tout vous dire les amis avec qui j ai regardé la soirée sont bulgares ils ont adoré MERCY et en en 2 Loukas sauf pour la mise en scéne !!!

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:48
      • Répondre

      on a tout compris ! les bulgares nous donnent combien de points chaque année ?? ah ou non du Xanax pardon

        • MrGreen on 28 janvier 2018 at 03:02
        • Répondre

        12 points du télévote l’an dernier… ce que steven veut souligner c’est que cette chanson peut plaire même si c’est en français et que 40 des pays qui concourront ne comprendront pas les paroles. D’ailleurs c’est vrai que j’écoute systématiquement le sens des paroles des chansons en anglais pour me dire si j’aime la chanson ou pas… j’adore d’ailleurs ce que raconte la chanson Sanomi qui a représenté la Belgique en 2003 (et qui a accessoirement finie 2e)

          • Francis on 28 janvier 2018 at 11:50
          • Répondre

          Wow t’es fort !!! Comprendre le texte d’une chanson écrite dans une langue imaginaire, c’est balaise 😉

            • Jean Michel on 28 janvier 2018 at 12:27

            Je me marre moi aussi… comprendre une langue imaginaire…. ha ha ha!!!

            • MrGreen on 28 janvier 2018 at 13:36

            C’était ironique, voire sarcastique 😉

    • steven on 28 janvier 2018 at 00:47
    • Répondre

    Rappellez moi le nom de ce duo des pays bas qui a fini 2eme il y 3 ou 4 ans ?c était quoi leur mise en scéne face à face!!!!!!!!

      • Frish on 28 janvier 2018 at 00:47
      • Répondre

      Oui ben la chanson était géniale hein mélange pas tout

      • Francis on 28 janvier 2018 at 00:53
      • Répondre

      The Common Linnets. Musicalement, la country se remarque car elle est rare au concours et permet un moment de calme au milieu des remous de la pop. Là, ce n’est pas particulièrement calme ou original, musicalement j’entends.

    • Frish on 28 janvier 2018 at 00:47
    • Répondre

    Stone et charden doivent se faire dans leur pampers.

    Personne n’est irremplacable qu’on avait dit.

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:49
      • Répondre

      tu me redonnes le sourire toi !! je me suis fais tacler ! mais tu as absolument raison

      • picasso on 28 janvier 2018 at 15:50
      • Répondre

      Stone oui mais pour Charden c’est un peu tard 🙂

  12. – Tout d’abord, félicitations aux vainqueurs : je leur souhaite bonne chance à Lisbonne et ils en auront bien besoin !!

    – En effet, si le public français les a propulsés en tête de son vote, les jury internationaux ont été nettement plus mitigés et ça confirme mon impression du départ : cette chanson va beaucoup diviser dans l’ensemble de l’Europe ! La chanteuse n’a t-elle pas dit qu’ils avaient reçu des messages de toute l’Europe disant que la chanson avait été traduite dans de nombreuses langues ? J’ai l’intuition que cette chanson va diviser l’Europe car son thème est très clivant, mais je ne suis même pas sûr que ce soit le motif des notes en dent de scie des jury internationaux, et d’ailleurs, moi-même, je ne veux pas rentrer dans cette polémique.

    En effet, sans parler des paroles, qui, en France ont certainement influencé le choix final en leur faveur car c’est la seule force de cette chanson quoiqu’on en pense, la performance générale est plutôt médiocre : trop faible au départ, mise en scène minimaliste et plate pour une chanson qui mériterait davantage, une fin de chanson rébarbative avec ces répétitions inutiles et ce double sens  » Mercy-Merci  » qui entretient la confusion.

    – En conclusion, je pense que cette chanson ne sera pas fédératrice et que ce n’était pas le bon choix pour Lisbonne, mais comme pour être honnête, et je vais répéter une nouvelle fois ce que j’avais dit lors des demi-finales, aucune des huit chansons n’avaient la carrure pour figurer dans le Top 10, que ce soit celle-ci ou une autre, ce sera  » kif-fif « .

    – J’aimerai terminer en disant merci à la télévision publique d’avoir organisé cette sélection française et je serai très heureux qu’elle soit organisée à nouveau en 2019, avec un casting plus percutant, notamment au niveau vocal, car force est de constater que s’il n’y avait aucune chanson catastrophique, il n’y en avait aucune exceptionnelle. C’était juste passable avec une appréciation plus ou moins positive selon les chansons mais pas d’enthousiasme débordant.

      • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:09
      • Répondre

      J’ai pensé à toi quand j’ai vu qu’il ne restait plus que 2 candidats au televote Malo et Madame Monsieur et je me suis dit « oh putain Zipo va nous faire un malaise si Malo gagne le televote 😀 »

      1. – 😆 Pas un malaise mais si Malo l’avait emporté, j’aurai évidemment respecté ce choix, mais comme il aurait été impossible pour moi de trouver un point positif dans cette chanson, j’aurais fait une  » cure de silence  » concernant la France jusqu’au 12 Mai pour éviter de dire des  » méchancetés  » et par respect pour ceux qui l’aiment.

          • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:20
          • Répondre

          Incroyable cette seconde place d’ailleurs

        1. Non mon Zipo pas de cure de silence pense a moi lol

            • ZIPO on 28 janvier 2018 at 01:31

            – Ne t’inquiète pas mon petit Sakis adoré : je pense à toi tous les jours et Malo n’a pas gagné, donc, pas de cure de silence. Et même il aurait gagné, j’aurai parlé des autres pays : par exemple, je me serai défoulé sur la Grèce ! 😆

          1. tu pourras je pense vu ceux qui arrive et pour le fantome lol

      • Pascal on 28 janvier 2018 at 01:21
      • Répondre

      en tout cas, tu es très sport dans ton commentaire Zipo (comme toujours ou presque en fait).

      J’ai voté 3 fois pour Malo’. Ce dernier a été vraiment sabré par les jurés internationaux. J’ai même eu peur qu’il finisse derrière Louka, ca m’aurait mortifié !

      En tout cas, les Alpes Maritimes font 1 et 2. J’ai vu que DE faisait la une de Nice Matin ce samedi, bel effort de leur part !

      1. – Merci Pascal. J’essaie toujours de dire tout ce que je pense mais en restant poli et constructif. Je ne sais pas si j’y parviens tout le temps mais je fais de mon mieux. :jap:

        – Il est vrai que c’était une petite fierté personnelle, moi le pur niçois, d’avoir la moitié des représentants issus des Alpes-Maritimes dans cette finale. Sur ce plan là, je ne peux être que satisfait même si c’est un critère bien subjectif…

  13. THE COMMONTS LINNET

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:54
      • Répondre

      Cela était d’un autre calibre ! c’est clair , nous avons eu pas le passé, si je m’abuse !! hey messieurs dames ….. la lal la !!! et maintenant Monsieur et Madame DAUBE DE BOBO ! ptdr je vais encore me faire tacler !! kiss kiss à tous and the LOSER is FRANCE Zéro !!!!

      • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:10
      • Répondre

      The Common Linnets etaient absolument géniaux j’avais adoré

      1. MOI AUSSI et j’ai deux albums

  14. Je rappelle qu’en Grece on a au fait la meme chose avec la paix dans le monde avec notre Areti Katime nationale donc voila

    • EurovisioneurBZH on 28 janvier 2018 at 00:53
    • Répondre

    J’ai voté pour Eva et Ok ou Ko j’ai pas su me décider entre les deux.
    Ce sera donc Mercy. Bien mais pas gagnant pour moi. Premièrement les jury internationaux ne l’ont pas mis premier et christer bjorkman ( qui s’y connait quand même pas mal) ne lui a donné que 2 points. Et deuxièmement j’ai du mal a imaginer une mise en scène qui marquera a lisbonne et qui se detachera des 25 autres chansons.
    Enfin bon on verra, je sais qu’edoardo fera tout pour finir le plus haut possible dans le classement.

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:56
      • Répondre

      demandons à MIREILLE MATHIEU de venir en 2019 §! nous aurons les votes des pays qui l’aiment
      russie, Ukraine, ben oui ! on a eu droit au mamie avec eux !

        • marie on 28 janvier 2018 at 01:45
        • Répondre

        C’est Mme Michu qui va être contente 🙂

      • Quentin on 28 janvier 2018 at 00:59
      • Répondre

      Christer n’aime que les grosses chansons pop et s’est pris également un gros échec quand il a participé à l’Eurovision.

        • Francis on 28 janvier 2018 at 01:08
        • Répondre

        Sa chanson était pas très pop, pour le coup :-/

  15. Attention à l’eurovision c’est déjà différent
    En plus il y a 43 pays donc 43 votes 42 plus exactement France en moins. …

    Une victoire non mais un bon classement il faut voir maintenant le reste des autres pays. ..

    • Frish on 28 janvier 2018 at 00:54
    • Répondre

    Madame Monsieur Mercy.

    Tout n’est pas perdu et Heureusement que le gosse né dans le bateau s’appelle Mercy,
    s’ils l’avaient appelé Nick là c’était encore la risée pour 20 ans.

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 00:58
      • Répondre

      FRISH ! tu es un remède anti morosité ! grace à toi, je vais me coucher, avec la patate ! tres bonne répartie !!
      Je vais m »écouter EMMY pour me soigner

    • Antoine 97 on 28 janvier 2018 at 00:56
    • Répondre

    Mon favori était Lisandro à l’issue de la finale mais Madame Monsieur me convient tout autant. Je pense juste qu’ils auront plus de mal à séduire l’Europe, Lisandro était plus marquant.
    M’enfin bizarrement j’étais extrêmement content de les voir gagner 🙂 Certainement pas un Paris 2019 mais au moins c’est une bonne chanson dans l’air du temps (hé oui pour ceux qui pense que les jeunes écoutent des musiques de sauvages, sachez que c’est ce genre très calme et posé qui est à la mode).

      • alexandre on 28 janvier 2018 at 11:03
      • Répondre

      Lissandro (anglovision, mise en scene à la suedoise deja vue, et j’en passe….)

      Madame Monsieur (texte intelligent, paroles audibles et intergralement francaises+++, non formatée eurovision, belle melodie) Il faut par contre revoir totalement la copie concernant sa mise en scene pour toucher l’europe( NEXT les habits noirs et baskets rouges, aller chercher le public, plus de symbiose avec le guitariste, et surtout revoir les fond d’ecrans ( je ne sais pas comment, mais style ruth lorenzo cheveux mouillés et pluie en fond d’ecran etait tres original). Si on ne revoit pas la mise en scene totalement, on va se planter. Il faut toucher l’europe sans faire de mise en scene à la suedoise. On a eu tres chaud hier, avec les mises en scenes des autres chansons, qui ont davantage touche le jury europeen

  16. Une question je regarde la video le chanteur il fait toujours la tete c’est normal il sourit jamais lui meme dans les clip c’est hyper rare il est mignon c’est dommage meme quand il gagne ….

      • Frish on 28 janvier 2018 at 01:13
      • Répondre

      Et c’est en Mai en plein direct qu’on se rendra compte qu’il a plus de dents.

      1. Toi tu me feras toujours rire lol….

        • KaYan on 28 janvier 2018 at 01:21
        • Répondre

        Hahahaha

    • BretagneLibre on 28 janvier 2018 at 01:02
    • Répondre

    Aux mauvaises langues :
    Alma a été placé l’année dernière par les jurys 19/26 avec seulement 45pts et a bien remonté grâce au televote. Mercy a pour moi le potentiel de faire un top 5 du televote. Avec ou sans le jury, ce serait une première partie de tableau. Si Madame Monsieur ont pulverisé le televote français, pourquoi pas ceux des autres pays en mai ? N’oublions pas que les commentateurs expliqueront le sens de la chanson et la barrière de la langue sera oubliée bien vite. Si ils gardent la même mise en scène, tant mieux, ce sera moins ridicule en tout cas qu’en 2016 (je marche sur la Lune en criant Yououououou) .
    Si notre côte ne remonte pas chez les bookmakers, c’est normal, 2ème chanson à être révélée, une erreur de Fr2 qu’il faudra éviter l’année prochaine et puis à la limite tant mieux, il ne fait pas bon d’être favori en ce moment (besoin de donner des exemples récents ?).

    Voilà j’ai dit ce que je pensais, et soutenons Madame Monsieur, pour une fois que Fr2 organise une finale, le minimum est de soutenir le gagnant !

      • ricardo on 28 janvier 2018 at 01:05
      • Répondre

      F2 aurait du passer le relais direct a TF1 , mince le recyclage a pas marcher !!! c’est moi qui suis KO !!! vive EMMY

      • alexandre on 28 janvier 2018 at 11:08
      • Répondre

      MDR.
      Il faut ameliorer la mise en scene (tenues vestimentaires, fond d’ecran, symbiose avec public , symbiose avec le guitariste) sans suedoiserie, pour seduire l’europe.
      Une mise en scene comme hier soir, c’est un cote droit du tableau assurée et ce serait dommage car c’est une tres belle chanson

      1. Je vois qu’il est de bon ton de mépriser les suédoiseries. Alors, moquons-nous des suédoiseries. Pendant ce temps, avec deux victoires en trois ans et une place perpétuelle dans les cinq premiers depuis 2011, ils nous rient au nez, les suédois 😉

          • alexandre on 28 janvier 2018 at 20:23
          • Répondre

          Jamala ou Salvador n’ont pas necessite de suedoiserie pour gagner

    • Frish on 28 janvier 2018 at 01:11
    • Répondre

    Prions au moins que France 2 paieront une tenue à Tic et Tac
    car le grand maillot-pampers noir là c’est pas possible.

  17. Bonne nuit a tous le monde par contre en étant sérieux pour le coup il faudrait quand meme un jour organise un truc pour se voir en reel c’est vrai j’ ai participe a des sélections avec les Eurofans quand j’ étais a Paris et c’ était super et sa serait cool de faire cela quand la France gagnera mais bon j’ crois pas trop mais sa serait cool voila enfin juste une idée….
    Bonne soirée et a bientôt pour les melodifestivalen….Bon courage a Joh pour les chroniques et a demain….

    1. Les chroniques arriveront en temps voulu 😉 Merci de l’encouragement

    • Leglaude on 28 janvier 2018 at 01:23
    • Répondre

    JE suis très satisfait du choix de « Mercy » pour l’eurovision. Sauf si le niveau des autres chansons proposées est exceptionnel je suis relativement certain que Madame Monsieur finiront dans la première partie du classement à Lisbonne. Mon favori perso était Malo, j’ai été agréablement surpris de sa deuxième place au télévote pour une chanson aussi artistiquement exigeante ! Les fans de Lisandro ont dû rester collés à The voice, après le vote du jury je pensais que rien ne pourrait plus l’empêcher de retourner sur sa terre natale, j’espère qu’il reviendra avec une chanson un poil meilleure qu’Eva parce qu’il faut reconnaître qu’il est un grand showman et marier ce talent avec un titre plus efficace ça pourrait faire des étincelles ! On ne va pas bouder le plaisir d’avoir été gratifiés d’une excellente sélection on attendait cela depuis tellement longtemps … on croise les doigts pour que ça paye !

    • Frish on 28 janvier 2018 at 01:24
    • Répondre

    Bon ben on sera passé de l’oiseau et l’enfant au
    bateau et l’enfant. C’est un signe moi je dis.

    1. Ton humour noir ne me lassera jamais 😀

    • BretagneLibre on 28 janvier 2018 at 01:27
    • Répondre

    Qu’on n’aime ou pas, respectons le choix des téléspectateurs et gardons des propos corrects. Certains ici ont beaucoup à apprendre.

      • ricardo on 1 février 2018 at 17:55
      • Répondre

      Le pere fouetard est de retour 😉

      • ricardo on 1 février 2018 at 17:56
      • Répondre

      N allez surtout pas voir sur you tube, c est l’apocalypse ! des commentaires acides !! je suis effaré

    • piper on 28 janvier 2018 at 01:48
    • Répondre

    Moi j’aime bien la mélodie et leur look et, au moins la chanteuse chante en français ! son timbre de voix et la chanson me rappelle beaucoup Jeanne Mas (En rouge et noir…).pas vous ? En tout cas c’est un bon choix, mais correspondra-t-il au téléspectateurs et aux jury de l’Eurovision !?! A suivre

    • steven on 28 janvier 2018 at 07:25
    • Répondre

    Mais où sont les défenseurs de Mercy??????qu on arrêtait pas de lire sur ce site!!!!!incroyable!!!!Moi qui voulait la victoire de Lisandro ou même de Emmy!!!!Je Suis lâ à essayer de me dire que ce n est pas un si mauvais choix.Edouardo va faire tout son possible !!!!

  18. Ce n’était pas mon choix mais je suis très heureux que le titre qui représentera la France soit le choix des français et non celui des jurys internationaux. Ca vaut pour tous les pays en compétition.
    Il faut proposer, certes, une chanson fédératrice mais qui soit aussi représentative de l’âme et de l’esprit du peuple en question.
    Il vaudra toujours mieux un choix sincère qu’un choix stratégique.
    L’Ukraine en 2016, le Portugal en 2017 n’ont pas donné dans la facilité, c’est le moins qu’on puisse dire. Et autant que je me souvienne, les 2 pays ont fait de bonnes places.
    Alors c’est sur qu’une 3ème place des jurys pose question pour le mois de Mai prochain. Mais ce ne sont que 10 personnes, à Lisbonne ils seront 210 (si il y a bien 5 jurés par pays ?).

      • alexandre on 28 janvier 2018 at 10:52
      • Répondre

      tout a fait d’accord avec toi
      Il faut revoir totalement la mise en scene, sur tous les points, pour toucher un max, les telespectateurs, car hier nous avons eu des sueurs froides, mais la victoire est la, sur le fil

      • picasso on 28 janvier 2018 at 15:57
      • Répondre

      Ah ça c’est certain, pour faire des bonnes places, ils ont fait des bonnes places…:-)

    • Tlalok on 28 janvier 2018 at 08:53
    • Répondre

    Je sais pas si l’on va gagner avec cela… j’aurais préféré Emmy.
    En tout cas, les européens n’ont pas l’air conquis de ce choix. Ça va faire mal !
    Et aussi quelle idée de choisir son représentant en 2ème. On a le temps de voir de meilleures musiques.
    Espérons que les français on fait le bon choix. Qui sait ?

  19. Il y avait de la humour chez les jurys surtout le russes

    Mes amis suisses belges et allemands avait un top 3 madame monsieur. Malo. Emma.

    Igit. Max. Lisandro après.

    Nassi. Louka pour la fin.

    De 35 entre 50 ans. …

    Ça en dit beaucoup ☺
    .

    • picasso on 28 janvier 2018 at 16:02
    • Répondre

    Excepté la simplicité (sans connotation négative), je ne vois pas ce qui pourrait faire resortir cette chanson parmi 26 chansons.
    Il n’y a pas d’originalité ou d’émotion transmise.

  20. S’il faut absolument envoyer un duo à Lisbonne, est il encore temps de sélectionner Slimane & Emmy !??
    En tout cas, je souhaite à Emmy Liyana tout le succès qu’elle mérite avec sa chanson.

    • JFPARIS on 7 février 2018 at 23:36
    • Répondre

    Très fier que cette chanson représente la France
    Probablement peu de chance de gagner mais très belle interprétation sobre et moderne!
    Atypique pour un tel concours et pourrait surprendre.
    Bravo et d une façon générale un grand merci à France Télévision pour la qualité de la selection!