L’Eurovision 2015 en intégralité à la télévision française… bah non !

france-2-400x266

 

France 2 reprend le flambeau et dès 2015 diffusera le Concours Eurovision que la chaîne avait laissé à sa petite soeur la 3 en 1999. Depuis cette annonce, on s’attendait à voir débarquer de bonnes nouvelles. Les premières viennent de tomber.

Un communiqué de la chaîne nous informe que (et c’est une première) France Télévisions diffusera les trois shows. En plus de la grande finale retransmise par France 2 le 23 mai, les deux demi-finales seront programmées sur France Ô les 19 et 21 mai.

On ignore encore si la demi-finale où la France ne votera pas sera ou non retransmise en direct. Mais c’est déjà une bonne nouvelle.

Concernant la chanson et le choix de l’artiste, les deux se feront par sélection interne à France 2. On peut faire confiance au staff de la chaîne pour choisir un titre qui permettra enfin à la France de revenir dans la cour des grands. Sinon, à quoi cela servirait-il de reprendre le Concours…

Mise à jour :

Contrairement à ce qu’à écrit le site 20minutes.fr dont nous nous sommes faits l’écho, France Ô ne diffusera finalement que la demi-finale dans laquelle la France est impliquée. Voici ce que dit le communiqué officiel :

L’une des deux demi-finales du mardi 19 ou du jeudi 21 mai, sera diffusée à 21h en direct sur France  Ô , mais aussi sur franceo.fr pour ne rien manquer des coulisses et de l’événement. 

source : 20minutes.fr et FranceTélévisions

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Manuphil on 9 septembre 2014 at 23:10
    • Répondre

    Ohlala toute ces bonnes nouvelles concernant la France ça fait rêver ^^

    Espérons que toutes ces bonne intentions donnerons un renouveau pour la sélection Française et que le pays finisse dans la première partie du tableau des résultats.

    • Yoyo360 on 9 septembre 2014 at 23:19
    • Répondre

    Autant être honnête, je suis vraiment en extase là… D’abord France 2 reprend le show, et maintenant on annonce que tout sera diffusé ? J’exagère peut-être un peu, mais pour moi c’est juste magnifique. Espérons que ces bonnes nouvelles en augureront d’autres

  1. Bon choix de diffuser les deux demi-finales, autant pour les fans que pour France Ô, ça leur fera une meilleure audience que la rediffusion de Coeur Océan épisode 428!
    J’espère que vous avez raison et qu’on peut faire confiance à France 2 pour la sélection interne!

    • Audrey on 10 septembre 2014 at 13:53
    • Répondre

    Woulaaaaaah ! Ça en devient presque incroyable ! Mais c’est vraiment génial y’a plus qu’à voir comment ils gèreront concernant la chanson et notre artiste ^.^

  2. Désolé d’avoir été le porte-parole d’une fausse bonne nouvelle 🙁
    Mon article présente les propos du site 20minutes.fr dont j’ignorais jusqu’à ce jour l’amateurisme. J’ai reçu le communiqué officiel de France 2 aujourd’hui informant que France Ô ne diffusera qu’une seule demi-finale. Désolé pour cette fausse joie 🙁 🙁

    • MrGreen on 10 septembre 2014 at 16:56
    • Répondre

    Trop nul 🙁 enfin au moins on se tapera pas les commentaires des commentateurs :’)

    • Audrey on 10 septembre 2014 at 18:42
    • Répondre

    On t’en veux pas EuroVista, ça semblait sans doute trop beau pour être vrai… x)

    • Guillaume on 10 septembre 2014 at 20:53
    • Répondre

    Mais bon, parfois, vu la qualité des commentaires sur France Ô, je me demande si ce n’est pas préférable …

    • DanielLove on 11 septembre 2014 at 06:24
    • Répondre

    Bon qu’on diffuse qu’une seul demi Final pourquoi pas mais pourquoi sur France ô, c’est une chaîne qui a pour mission de promouvoir l’outre-mer. Je ne vois donc aucun rapport avec un Concours européen. Je ne vois pas le rapport entre les deux. On peut me dire qu’ils sont européen , c’est vrais mais cette chaine ne s’adresse qu’à un très faible publique en métropole.
    Pour moi la demi final devrait être diffuser sur France 4 , la petit soeur de fr2 et fr3 pour plus de visibilité

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :