Les découvertes de Nico : Un jeune groupe de musiciens « Indie-Rock », The Pixel, les gagnants du concours « Mycokemusic.ch » 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous en parlais il n’y a pas très longtemps dans l’article dédié à Colour of Rice : chaque année, un concours de jeunes talents se déroule du côté de Zürich, « Mycokemusic.ch ». Dans ce concours, on retrouve beaucoup d’artistes en herbe, des groupes et des musiciens qui sont avant tout des auteurs-compositeurs-interprètes et qui tentent de se faire connaître pour pouvoir émerger.

Ce grand rendez-vous est une vitrine médiatique et un véritable tremplin pour se faire une place sur la scène pop-rock suisse.

Fin de l’année 2016, c’est un tout jeune groupe de quatre musiciens, The Pixel, originaire de la plus grande ville de Suisse, Zürich, qui décide de proposer sa candidature, parmi des dizaines d’autres artistes encore amateurs.

La bande d’amis est composée de Gill Paolini, le chanteur leader mais qui est aussi à la basse,  Basil Züllig et Maxilan Schmid, les deux guitaristes, ainsi que Leonardo Guadarrama à la batterie qui assure également les backing vocals.

Avec déjà pas mal de succès lors de petits concerts locaux et surtout beaucoup d’ambition, ils se produisent depuis 2014 et sont âgés de 16 à 19 ans. Des adolescents encore un peu turbulents, mais qui savent aussi être très posés quand c’est nécessaire.

On peut dire qu’ils sont plutôt doués et qu’ils proposent de la bonne musique. Ils représentent la nouvelle génération, les newcomers de notre petit pays et je suis persuadé que les amateurs de ce style apprécieront ce groupe à sa juste valeur.

Passionnés de rock depuis leur tendre enfance, ils proposent un univers renversant, déjà très mature et bien ciselé pour leur jeune âge, avec des influences à la fois « Indie « , mais également avec des inspirations sonores de groupes mythiques, tels que les Pink Floyd et The Doors.

En compétition avec plus de 10 autres candidats, ils remportent haut la main le premier prix de « Mycokemusic.ch » qui est devenu une référence dans notre pays, surtout dans la partie suisse-alémanique.

Néanmoins, ces dernières années, on retrouve de plus en plus d’artistes francophones qui n’ont pas d’autres choix que de chanter en anglais pour tenter de plaire au public et aux jurys et pour avoir une chance de se faire repérer.

The Pixel se démarque très vite après avoir remporté le titre suprême, avec leur chanson It takes two to tango, ce qui leur permet de se produire lors de concerts plus importants et de publier leur tout premier single.

 

 

 

 

Voici le clip de présentation de leur chanson It takes two to tango :

 

Une autre chanson, qui est aussi leur tout premier single officiel, Messing With The Doorman :

 

Un extrait de leur premier concert, lors du Lauter Festival.  Une chose est sûre, ils assurent !

 

 

The Pixel est déjà en plein travail pour composer leur tout premier album, un rêve pour eux qui tarde un peu à se concrétiser, faute de moyens financiers. Mais la société Lauter Productions a décidé de miser sur eux et on devrait sans doute encore entendre parler d’eux et je l’espère, découvrir enfin leur premier album.

Encore de bons artistes suisses qui ont un fort potentiel. Après, je doute fort que l’Eurovision puisse être leur tasse de thé et un but pour eux. Néanmoins, ils auraient sans doute leur place en proposant peut-être un titre un peu plus calibré, pour ne pas dire « commercial », tout en conservant leur belle marque de fabrique, du rock envoûtant revisité à la sauce génération Y – Z !

Quoi qu’il en soit, ils sont certainement à l’aube d’un début de carrière et leurs chances de réussite me semblent assez fortes pour y parvenir. Ils ont le vent en poupe et ont encore largement le temps de faire leurs preuves.

C’est pourquoi, votre œil avisé et surtout vos oreilles aiguisées m’intéressent particulièrement. J’aimerais bien savoir ce que vous pensez de ces jeunes artistes ! Est-ce que l’on pourrait vraiment dire pour The Pixel, « il n’y a pas photo » !?

 

 

 

Découvrez leur site internet : http://www.thepixelmusic.com

Merci !

Nico 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je pense que c’est peut-être un peu trop rock pour l’eurovision.Je ne sais pas si ça plairait au plus grand nombre.
    Mais ils sont mignons et c’est sympa.Par contre ça fait tout drôle quand on voit le visage du chanteur qui est tout jeune et qu’on entend sa voix qui est beaucoup plus mûre. en tout cas il a une belle voix grave.

  2. Je le dis dans mon article, je ne pense pas que ce jeune groupe s’intéresserait à l’Eurovision et il est vrai que leur style actuel est effectivement trop rock pour convaincre, quoi que l’on sait jamais, avec une chanson Pop Indie Rock dans l’air du temps, cela pourrait quand même le faire.

    Mon but était surtout de vous faire découvrir The PIxel, car je sais qu’il y a sur ce blog, des adeptes de ce style de musique et comme tu le dis, la maturité vocale du chanteur leader est surprenante, ces petits jeunes ont en sous le pied comme on dit. Je vais en tous les cas suivre leur évolution.

    Merci Marie, cela me fait plaisir de constater qu’à chaque fois que je publie un article tu es très souvent la première à le commenter, ton avis est important et toujours très pertinent et j’attends aussi d’autres commentaires, ceux de notre Mimi 2, Sakis et bien sûr, de tous les autres fans ici, sans oublier notre Maître Eurovista qui je pense, devrait bien apprécier ce que ces petits gars proposent comme musique !

    1. J’aime bien découvrir d’autres univers et grâce à toi je connais un peu mieux quels sont vos artistes.
      Après comme j’ai dit plusieurs fois, tout est histoire de goût.

    2. J’ai écouté distraitement et j’ai bien aimé mais je vais y revenir pour commenter ! Ces derniers jours je m’imprègne des chansons de la 1ère demi et j’enverrai mon vote à la dernière minute pour me donner les moyens d’affûter mes choix. Donc que ce soit pour The Pixel ou les chansons de la première DF je veux faire les choses correctement, avoir une écoute de qualité parce que je préfère ne rien faire (là en l’occurrence il s’agit de commenter) plutôt que bâcler.
      Et puis cet après-m’ Roland Garros à fond la caisse, je suis méga heureuse de la victoire de Wawrinka, méga heureuse de le savoir en finale… Suis aussi accro à Roland Garros qu’à l’Eurovision, je regarde depuis que je suis gosse, j’avais vu en direct la victoire de Noah….. Et là je regarde Nadal / Thiem et j’ai hâte de savoir qui va affronter le p’tit suisse qui a fait un très beau match, y’a eu de très beaux échanges 🙂

  3. Merci Mimi, moi aussi j’aime le tennis et quand notre Roger est absent, nous avons la relève, Stan The Man ! j’espère qu’il va l’emporter cette finale. Tu vois les suisses préfèrent 1000 fois regarder un match de tennis que l’ESC, c’est normal, dans ce domaine on est plutôt doués, Dommage que Timéa a raté son passage en demi-finale.

    Et pour nos petits jeunes, on attendra que tu écoutes tout ce que tu dois écouter, tu as du Taf ce week.end !

    Mais je crois savoir que le rock et toi, ça fait bon ménage, alors j’espère que The Pixel vont te faire un peu d’effet.

  4. Un petit groupe interessant mais bon pour la suisse a eurovision il faut du lourd lol pour le tennis federer se prepare activement pour Wimbledon martina hingis a chute avec la joueuse de taiwan chan en demi finale du double dame face a betanie mattek et lucie safarova safarova et les jeunes pousses du tennis suisses arrivent bencic va revenir prochainement baczynsky en demi finale de roland garros et jill teuchman Stanislas wawrinka en finale donc pas de probleme pour la suisse number one dans ce sport ah j’oubliais patty Schnyder revenant a la competition a 36 ans LOL

  5. Je confirme : j’aime bien la musique de ces p’tits jeunes. J’aime beaucoup leur longue intro dans le live de « It takes two to tango ».

    Ça promet dis-donc, ils sont si jeunes. J’espère qu’ils vont être aidés, ce serait dommage de gâcher ce beau potentiel. Du Pink Floyd et du Doors dans les bib’… ils me font penser aussi à Nirvana.

    L’Eurovision là maintenant ça me paraît risqué. Je crois qu’il vaudrait mieux attendre quelques albums parce que même s’ils sont bons, mâtures musicalement, ça peut être casse-figure l’Eurovision… t’as vu qu’il suffisait d’une robe un peu trop jaune et allez hop à dégager. Eux ils sont tout neufs, s’ils se plantent à l’Eurovision ça peut foutre en l’air une poursuite de carrière. Par contre l’Eurovision dans quelques années, après quelques albums, le risque de se planter aura moins de conséquences. Ça passe ou ça casse : avec un bon résultat ce sera tout bénéf pour leur carrière, et s’ils se plantent, ils pourront se reposer sur une notoriété déjà acquise et peut-être ancrée.

    Ce sera intéressant de les revoir d’ici quelques années, 5 ou 10 ans, je suis sûre qu’ils peuvent faire très fort.

    Merci pour cette découverte Nico !

  6. Merci Mimi, tu tiens bien tes promesses ! Oui tu as raison, je suis du même avis que toi, c’est encore prématuré pour ce groupe de tenter l’Eurovision mais ils ont un beau potentiel.

    C’est dur en Suisse de faire une carrière,ils pourront toujours tenter de se faire connaître chez nos grands voisins allemands !

    Voilà …

    Gros becs

    Nico

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :