HaKokhav HaBa 2019 : premiers détails

La chaîne privée Keshet 12 a communiqué les premiers détails de l’Hakokhav Haba 2019. La sélection israélienne pour l’Eurovision débutera ce samedi, le 24 novembre.

Cette sixième saison sera à nouveau présentée par le duo Asi Azar et Rotem Sela (ci-dessus, de gauche à droite).

Le jury, quant à lui, sera composé de six membres. Ci-dessus, de gauche à droite :

  • Asaf Amdurski, auteur-compositeur-interprète-producteur ;
  • Keren Peles, chanteuse ;
  • Harel Skaat, représentant israélien 2010 ;
  • Shiri Maimon, représentante israélienne 2005 ;
  • Static et Ben-El Tavori, chanteurs.

La première étape de l’émission demeure inchangée : les candidats auditionneront devant le fameux mur mobile. Ils seront confrontés au vote du jury et du public. S’ils obtiennent 70 % ou plus, ils accéderont à l’étape suivante. Les deux présentateurs disposeront d’un droit de regard et pourront repêcher cinq candidats éliminés. Après ces auditions, s’ensuivront de longues procédures éliminatoires, ponctuées de duels et de repêchages.

Grande nouveauté cette année, organisation israélienne de l’Eurovision oblige : la télévision publique israélienne interviendra dans le processus de sélection. L’IPBC effectuera un repêchage lors d’une émission supplémentaire, qui sera diffusée entre la demi-finale et la finale, pour désigner un finaliste supplémentaire. Après la finale, l’IPBC diffusera trois émissions supplémentaires lors desquelles sera désignée la chanson que le vainqueur interprétera à Tel Aviv.

Vous noterez que les auditions ont déjà été enregistrées en juin et en juillet dernier. L’on connaît ainsi quelques candidats ayant tenté leur chance. Parmi eux :

  • Danielle Mazuz, choriste de Netta à Lisbonne ;
  • Maya Buskila, pressentie en 2009 pour Moscou ;
  • Eti Bitton, ancien de la Nouvelle Star israélienne ;
  • Elkana Marziano, gagnant de The Voice Israel ;
  • Elad Tavori, frère de Ben-El ;
  • Shefita, la Diva Arabe.

À suivre…

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maya buskila la surprise elle se décide enfin…on a la candidate de cette année …il faut pas cherche le candidat israélien…..plus loin….je rappelle que cette chanteuse est le rêve de tous les fans israélien…..de eurovision…. J’avais fait un happy hour….. Il y a longtemps…. Sur elle….

    Vraiment… Spectaculaire…. Cette news…je suis même surpris qu’elle passe un casting…
    Et bien israël va être bien cote cette année….mais j’espère qu’elle va pas encore sa diva comme en 2007….

    Maya buskila en force….lol…j’adhère…

      • Philipe Dubois-Blond on 20 novembre 2018 at 00:08
      • Répondre

      Sakis écoute Shefita https://www.youtube.com/watch?v=vndVjyRx2FU et Danielle Mazuz https://www.youtube.com/watch?v=BjbCFZ1y5Hc, elles envoient du lourd aussi 😉 .

  2. Entre parenthèses…. Maya buskila et shiri maymon….et bien….une diva qui va juger une autre diva….lol. ….je vais suivre tout cela de près…lol

    • Pascal on 19 novembre 2018 at 13:11
    • Répondre

    En parlant d ‘Israël, Netta était en concert à Paris samedi dernier. J’étais en week end sur place pour tout à fait autre chose et dans le Marais une distribution de flyers était faite de manière intensive. Sans doute que la fréquentation n était pas au rendez vous et qu’il fallait essayer de vendre le maximum de places à la dernière minute….

    1. Je suis largement d’accord avec toi pascal….j’ai essaye de trouver des renseignements sur sa tournée et particulièrement son concert parisien..

      Et j’ai rien trouve….grand mystère… Des amis m’ont dit que cela n’avait dure qu’une demi heure rien de plus…et que seul Elias cohen qui était présent aussi a était le seul a mettre l’ambiance… Donc….si j’avais été encore sur Paris…je serais allé…

      En ce qui concerne Elias cohen
      Le héros de la soirée il est juste formidable..je suis allé a beaucoup de ses afters
      Et ces soirées sont véritablement….superbes..et les DJs très performant…. Je regaderais encore si je trouve quelques renseignements… Mais cela m’étonnerait…on peut voir aussi quelques vidéos sur YouTube de ces autres concerts…mais bon….pas extra.

      Bonne semaine a toi pascal…

        • Philipe Dubois-Blond on 20 novembre 2018 at 00:03
        • Répondre

        Si c’était plein samedi soir à la Papa Party mais peu y allait pour elle 😉 : https://www.weezevent.com/papa-paris

        1. Mon cher Phillipe….je disais des photos de ce concert parisien et des vidéos de résume de cette soirée ….j’ai rien trouve…il y avait t’il du monde….aucune trace pour instant de photos du palais Wagram même sur sur le facebook de eliad…

          Bizarre…

          1. A part une vidéo de leur rencontre au restaurant…. Je surveille ….bonne soirée et merci du renseignements… Mon cher Philippe

          2. Merci Philippe ….bonne fin de semaine..très gentil de ta part

    • Philipe Dubois-Blond on 20 novembre 2018 at 00:46
    • Répondre

    Pauly W, Elkana Marziano c’est un garçon ;-). Dans la liste donnée mes préférés sont Danielle Mazuz et Shefita, 2 univers différents mais tout aussi terribles. Va t-on gagner pour la seconde fois comme en 1979 ^^ ? yeappp. Mon cousin m’a dit que Yam Refaeli serait aussi de la partie, à voir … https://youtu.be/V44t_SxTbFE Notre Amir s’y risquera t-il pour lancer sa carrière en hébreu ?! il a été finaliste de Hakokhav Haba en 2006. https://www.youtube.com/watch?v=HlyoWEb2RAU. Vivement samedi !
    Merci Pauly W !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :