Fév 18

Grèce 2013 : Koza Mostra paye sa tournée !

koza-mostraLa Grèce a choisi, c’est Koza Mostra feat. Agathonas Iakovidis qui représentera les couleurs grecques à Malmö avec sa chanson ska-punk aux accents ethniques « Alcohol is free ». Le groupe était à peu près inconnu avant cette sélection mais a fait le buzz en Grèce avec ses paroles festives sur la crise, qui parodient les chansons traditionnelles grecques. Ils ont également récupéré pour l’occasion une superstar de la musique traditionnelle…

Pas sûr que tout cela soulève un enthousiasme débordant  du côté des jurys… Et pas sûr que le public également trouve son compte dans une chanson qui ne parle qu’aux Grecs excepté le refrain « Alcohol is free » répété tout au long de la chanson…

Autrement dit, ce pourrait bien être la première fois que la Grèce reste en demi-finale cette année… Wait and see !

Sinon, la soirée était étonnamment courte pour une soirée grecque, 2 heures et demi seulement, alors que les Grecs sont bien capables de nous faire trainer 4 heures et demi une dizaine de chansons sans invités… Rappelez-vous la présentatrice croque-mort de 2011… Et surtout une grande fête du playback où Vicky Leandros réinterprétait ses chansons de l’Eurovision avec voix et sons d’origine… Enfin, en mélangeant français et grec, et enregistrements modernes et anciens, de sorte qu’on avait l’impression qu’elle était en duo avec elle-même… Les prestations des candidats, elle, étaient en direct, vus l’interprétation un poil trop… forte de Giorgina, et sponsorisées par L’Oréal vu la couche de font de teint appliquée à la truelle par Anggeliki Iliadi qui ressemblait à s’y méprendre à une cousine de Charlotte Pirelli et vu la quantité de couleurs sur le visage de Thomais Apergi qui avait l’air d’ouvrir le carnaval de Nice…

Alors qui est pour une happy hour à Malmö ?

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Comme dirait Thérèse : « c’est fin, c’est très fin, ça se mange boit sans faim. Je l’écoute quand même car c’est offert de bon coeur. »

    1. mouahaha Sacrée Thérèse ! 😀 Attention à pas trop critiquer car tu vas te faire répondre ça…

      http://www.youtube.com/watch?v=-EKv5Yf8D_Y

      Mais sinon quand on voit la composition de la demi de la Grèce… ça va être délicat… On va voir le reste m’enfin…

      Et alors, les Grecs sont grecs alors ils trouvent que c’était une magnifique soirée, c’était d’un cheap ! 😮 Ah la la ! On a l’impression que la Grèce sait plus partir de l’Eurovision car c’est ultra populaire mais ils veulent tellement perdre… Et alors, les Grecs sont d’une grande aide parce que franchement, moi je veux bien tout ce qu’on veut;, j’aime beaucoup la chanson turque de 2004, mais ça c’est plus ou moins n’importe quoi… Et c’est insupportable trois minutes ! Mais eux adorent ça… ! 😮

      1. Antoine, ce n’était pas une critique…

        1. MOUAHAHAHA

          Bah tiens, quand quelqu’un que Cascada a plagié Loreen…

            • Frish on 19 février 2013 at 05:49

            C’est malin, ça va la déprimer la pauvre cascada, je suis sûr qu’elle est dans son canapé avec sa boite de kleenex et sa boite de doubitchou et cloug aux marrons.

            Affreuse rumeur. c’est c’la oui !

    • philou on 18 février 2013 at 23:07
    • Répondre

    Mon Dieu! que c’est pitoyable!! C’est à celui qui présentera la pire chanson qui remportera le concours??!! On y prend le chemin…
    De plus, si je ne m’abuse ils sont 7 dans le clip, c’est le vieux avec son bouzouki qui va gicler??!!!
    Dommage j’aimais bien les autres chansons avec une préférence pour « Angel ».

    • Audrey on 18 février 2013 at 23:28
    • Répondre

    Tout ça pour ça. Je pensais que les Grecs avaient appris a ne pas jeter l’argent par les fenêtres. 2 chansons pas mal, une presque potable, et une pure daube, fallait qu’ils prennent la dernière. Ils sont saoulants dans tous les sens du terme. J’attendais mieux de la Grèce. Et dans notre demi en plus. C’est triste.

    • pierro42 on 19 février 2013 at 11:39
    • Répondre

    c’est horrible
    ça fait mal aux oreilles et a la vue
    mais j’ai bien peur qu’ils se retrouvent en finale
    et qu’ils fassent un tres bon classement
    car de nos jours a l’eurovision plus c’est pitoyable
    et plus ça marche.
    c’est bien la premiere fois que j’aime pas la chanson grecs

    • Nico on 19 février 2013 at 13:57
    • Répondre

    Des grecs en jupes écossaises ! ce n’est pas la plus mauvaise chanson connue à ce jour mais ce n’est de loin pas le style de chanson qui me branche. Mais cela reste à la fois festif et folklorique, comme c’est la Grèce, cela me semble évident qu’ils iront en finale.

    Si la Grèce craint de gagner cette année, elle n’a pas trop de soucis à se faire, ce ne sera pas le cas !

    • Yann on 19 février 2013 at 20:38
    • Répondre

    Hé bien voilà du lourd…du lourdingue, en fait. Le pire est que cela passera en finale et peut-être au détriment d une assez bonne chanson. Le coup du kilt pour des grecs, c est quand même un peu fort.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :