Est-ce une tentative pour vouloir rajeunir un Concours Eurovision ? Toujours est-il que Mireille Dumas est évincée du Concours Eurovision de la Chanson. Après avoir présenté (non, pardon… commenté car ce n’est pas le même job) l’Eurovision aux français pendant deux années consécutives, Mireille Dumas est remerciée.
Natasha St-Pier, présentatrice de l’émission « Les chansons d’abord » dans laquelle sera choisie le 26 janvier prochain la chanson qui défendra les couleurs françaises à Copenhague, sera aux aux commandes au côté de Cyril Féraud, qui lui officiera pour la troisième années consécutive.
Un retour aux sources pour la belle chanteuse originaire du New Brunswick. C’était en 2001 à Copenhague qu’elle avait enchanté nos oreilles avec « Je n’ai que mon âme », offrant à la France une belle quatrième place. Depuis, on n’a pas fait mieux.
C’est donc le 26 janvier à partir de 17h00 qu’aura lieu la sélection française pour Copenhague. 3 artistes (parmi une quinzaine de candidats) seront bientôt choisis par un comité d’écoute pour participer à la première sélection télévisée depuis 2007. Feront partis de ce comité des professionnels de l’industrie musicale, un téléspectateur et un fan de l’Eurovision.
Mais attention, n’espérez pas connaître le nom du représentant à l’issue du programme. Il faudra attendre un mois complet pour connaître les résultats. Les téléspectateurs auront en effet quatre semaines pour voter (!!). Leur vote sera combiné à celui d’un jury de professionnel à part égale.
source : Le Parisien, tele.premiere.fr
lara fabian pas la peine elle peut plus chanter la pauvre
sa carrière est fichu,elle ne pourrat plus jamais rechanter.
Je me suis inscrit pour le tirage au sort du téléspectateur faisant partie du jury, j’ai une chance sur 100 000 pour le moins, mais si c’est moi vous allez voir ce que vous allez voir mdrrr
Et pourquoi pas la superbe Tina Aréna, avec avec pour auteur et compositeur Catherine Lara en world music moitié français et anglais? Qu’en pense fr3?
Tina Arena, avec elle la France risque d’aller plus haut !!! mdr tant qu’à faire si on veut vraiment monter la note, il faut envoyer Lara Fabian, zut, elle l’a déjà fait l’Eurovision et c’était pour le Luxembourg, vexée que sa rivale Céline Dion gagne cette année là, ce serait une belle revanche pour elle de revenir nous chanter » Je t’aime » mdr
Elle n’avait pas à être vexée, elle est arrivée 4ème, pas 2ème 🙂
Disons qu’à un moment donné, juste après la fin des résultats, la caméra nous a montré Lara Fabian et l’expression de son visage laissait à penser qu’elle n’était pas très contente de sa quatrième place. Bigre, c’est pourtant une belle place d’honneur !
Tu as raison, je me souviens avoir vu un reportage où Lara Fabian exprimait clairement sa déception, elle était persuadée de gagner cette année là. D’ailleurs, la France lui avait accordé 12 points pour sa chanson » croire » alors qu’elle n’avait donné qu’un seul petit point à Céline Dion pour » ne partez pas sans moi » . De toute manière, Lara Fabien ne peut pas se plaindre, elle a tout de même fait une très belle carrière, mais comme le disait la brillante chanteuse à voix, Cindy Sanders qui voulait représenter la France à l’Eurovision, que voulez-vous Céline c’est Céline et Lara c’est c’est Lara, tralali tralala !
J’aimais lien Mireille Dumas aux Commentaires et j’aurai préféré Natasha sur scène, mais soit… quant à la sélection , tant qu’il n’y a ni Zaz ni Tal, ni une chanteuse du même acabit …
A mon avis, ce devrait être trois artistes pas trop connus, ou alors has been. On verra bien.
Eh ben dites donc, y’a de l’optimisme ! hahahaha
Mais par rapport à 2005-2007, il y a une autre dimension :
la multiplication des télé-crochets et donc des chanteurs à carrière éphémère, et qui n’ont pas peur de faire de la télé… On peut avoir du monde là-dedans… Et… beaucoup de gens qui trouvaient bien dégradant d’aller à l’Eurovision rechignent moins à imiter Patricia Kaas. Et on a vu l’an dernier avec la Didine, c’est son manager qui l’a convaincue de s’inscrire alors qu’elle en aurait jamais eu l’idée elle-même…
Prions quand même pour ne pas avoir une sélection où la plus grande star est Lionel Tim, quand même, parce que sinon, autant rester chez soi. On sait bien qu’il n’est pas nécessaire d’être une star pour gagner, mais le coup de la coiffeuse qui pousse la chansonnette entre deux mises en pli… Bon bon bon ! 😀
je pense comme toi.
faut pas s’attendre a avoir des stars.
et a mon avis question chansons ça devrait etre dans le style
des selections 1999,2000.
ça fait tout de meme un peu peur quand meme.
quand ont vois pour qui les français avez votez en 2000(jessica ferley:espoir) une horreur cette chanson.
heureusement que ça sera quand meme le vote 50/50
Au delà du fait de vouloir rajeunir le concours, je pense que France 3 fait un excellent choix en déléguant Natasha à Copenhague. Au moins, nous aurons des commentaires objectifs de la part d’une chanteuse qui sait de quoi elle parle, car elle est passée par là, elle ne peut être qu’objective. C’est une jeune femme intelligente, une artiste qui prendra sa mission très à coeur, donc voici pour moi une très bonne nouvelle. Si en plus, l’artiste qui sera désigné (e) pour représenter la France est à la hauteur, il y a fort à parier que la France peut ainsi revenir dans la course des meilleurs pays présents à l’Eurovision. Bravo, belle initiative et pour Cyril Féraud avec une telle partenaire, il n’aura qu’à bien se tenir !
Thanks for the link Wiwi 🙂 Yes, french people will have one month for voting. And the winning song will be revealed by Natasha St-Pier in « Les Chansons D’Abord » on Sunday the 2nd of March