Florilège de versions 2018… Danemark !

Rasmussen représentera Le Danemark à Lisbonne. Il chantera une chanson aux accents nordiques qui s’intitule Higher Ground.

Vous avez compris rien qu’en le regardant que les Vikings vont débarquer au Portugal. Vous me direz que ce n’est pas la première fois. Mais fort heureusement les circonstances ne sont pas les mêmes. En 844, les Vikings ont débarqué pour piller; cette fois-ci, ils espèrent gagner.

En attendant, voici quelques versions.

Nous commençons par la version « Roi Lion » :

Voici la version instrumentale :

Et la version piano :

Sans oublier Danny McEvoy :

Et la version nightcore :

Et pour terminer, voici la version viking :

Impressionnant, n’est ce pas?

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime beaucoup l’univers de cette chanson et la version Viking me plaît beaucoup. Je pense que le Danemark se qualifiera facilement en finale et risque même de figurer dans le Top 10. Une fois de plus, le fameux Danny se distingue et démontre tout son talent !

    Merci Marie pour cette série d’articles divertissants !

    1. Merci à toi aussi Nico.
      Il est incroyable ce Danny McEvoy. Il n’oublie aucune chanson de l’eurovision. C’est un vrai mordu de l’eurovision. À moins d’une surprise, le Danemark devrait se qualifier. Pour un top 10, je suis plus sceptique 😉

  2. J’adhere a la chanson et a son univers et une joli chanson…..Hate de voir la belle scene qu’il nous prepare a Lisbonne par contre pour une finale dur dur dur en tout cas je lui souhaite avec beaucoup espoir….Sa chanson marche bien dans son pays j’ai attendu dire donc bonne chance a nos amis danois ….Merci pour ton article marie

    1. Merci Sakis, je pense que la mise en scène ne va pas être très différente de ce qu’il a proposé à la sélection nationale.

  3. – Une nouvelle fois, merci pour cette rubrique Marie. Là, sans ambigüité, c’est la version de Rasmussen que je préfère. Et là, je dois dire que c’est la seule chanson qui a fait la quasi unanimité chez moi pour cet Eurovision 2018. Et me concernant, c’est mon TOP 1 incontesté DF 2.

    – Il y a tout dans cette chanson pour obtenir un brillant résultat et ma déception serait terrible s’il n’allait pas en finale.

    1. Merci Zipo.
      Elle devrait aller en finale mais sait on jamais. L’imprévisible fait partie intégrante de l’eurovision.

  4. Avec cette chanson et la mise-en-scène annoncée, moi, je suis prêt à me laisser réenvahir par les Vikings !
    ( un vieux souvenir du Moyen Âge dont je garderai le secret )!!!

    1. Ah! Ah ! ça te fait quoi un peu plus de 500 ans. Je ne te savais pas si vieux :):):)

  5. Il s’agit de mon coup de coeur de cette année et ce, dès la première écoute …

    Je vous conseille la version A Capella pour apprécier les choeurs ! https://www.youtube.com/watch?v=mTbqY4aPF94

    1. Oui oui oui !!!! J’avais écouté la version a cappella auparavant, elle est absolument géniale !

  6. J’adore Higher Ground! Et le charisme de Rasmussen *_* x)
    Heureusement qu’il y a une version vikings, ce serait une honte de ne pas en faire après la prestation de Rasmussen (et son regard perçant)! Celle du roi lion est pas mal aussi, c’est bien synchronisé.
    J’espère qu’il va rapporter un bon résultat, j’avais accroché directement lors de la première écoute (ce qui est assez rare chez moi).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :