Donatan & Cleo pour la Pologne !

donatan-cleo

C’est fait ! Ils ont accepté ! Donatan & Cleo représenteront bien la Pologne à Copenhague avec leur chanson anti-cliché « My Słowianie » (Nous les Slaves). C’est d’ailleurs la version en polonais qui sera interprétée par Cleo au B&W Hallerne !

Avec ce choix, la Pologne non seulement peut espérer rouvrir les portes de la finale pour son retour mais pourquoi pas aussi retrouver la partie du tableau, ce qui n’est plus arrivé depuis 2003 avec Ich Troje…

A noter que la chanson est déjà un tube en Pologne et cumule 38 millions de vues sur Youtube !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 25 février 2014 at 19:50
    • Répondre

    Bon choix de la part de la Pologne pour son grand retour à l’Eurovision, certes, cette propagande pour les beautés slaves va certainement plaire à Copenhague. La chanson est colorée et bien sympathique à écouter mais personnellement, je ne l’écouterai pas plus d’une fois, c’est trop barbant à mon goût ! Je peux bien imaginer que la Pologne arrive à se qualifier mais je doute fort qu’elle arrive à se classer dans les hauteurs du classement, quoi qu’avec un vote massif des pays de l’ex URSS rien n’est impossible.

    En tous les cas, ce n’est de loin pas un coup de cœur pour moi mais c’est déjà mieux que les gâteaux biélorusses et de nos chers Letons !!

    • pierro42 on 25 février 2014 at 20:09
    • Répondre

    moi je pense le contraire
    je pense que cette chanson ferat un tres bon classement
    bravo la pologne

  1. La télévision polonaise a écouté ses fans, certaines devraient prendre l’exemple sur elle, et le résultat TROUE LE CUL! Cette chanson est géniale! On peut espérer un top 10 là!

    • John on 25 février 2014 at 20:41
    • Répondre

    Tout à fait, c’est un super choix. je l’écoute en boucle alors que ne suis pas fan de ce style à la base.
    Et je pense que cette chanson va aller très loin, là où même les polonais n’oseraient l’attendre !
    Ce titre mérite et aura sa qualification de par sa qualité et son originalité, sans nul besoin de votes de copinage. D’ailleurs, la Pologne n’a jamais eu beaucoup d’alliés…

    • Nico on 25 février 2014 at 21:26
    • Répondre

    C’est bien vrai, la Pologne n’a jamais eu beaucoup d’alliés mais je pense aussi que pour certaines chansons proposées, c’était à juste titre, cependant, avec cette chanson, il est vrai que cela risque de changer la donne, un message qui ne laissera pas insensibles les amateurs de belles femmes slaves ! et cela dépasse de loin les frontières de l’ex Urss.

    Quoi qu’il en soit, je souhaite plein succès à la Pologne qui innove en proposant quelque chose qui fera, c’est certain un certain buzz à l’Eurovision, !

  2. Perso j’aime pas, mais si ça plaît à un maximum de gens, alors tant mieux et bonne chance à la Pologne pour son retour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :