Croatie 2019 : Roko Blažević pour Tel Aviv !

Pour son grand retour, le Dora nous aura offert une soirée riche en émotions et en chansons. À son terme, nos amis Croates ont tranché : Roko Blažević remporte cette sélection nationale et représentera donc son pays à Tel Aviv, en mai prochain, avec sa chanson, The Dream.

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Rorodu31 on 16 février 2019 at 22:53
    • Répondre

    Très belle voix ! Parfait ! Heureusement qu’il sauve celui là !

  1. Super un pote a houbek….l’homophobe….non. Merci la Croatie me déçoit encore et encore…chanson nulle et surtout houbek….beurk…

    • Ben4418 on 16 février 2019 at 23:02
    • Répondre

    Du tres classique qui en devient une chanson horrible c’est criard , Croatie restera en demie

  2. La chanson a beau être classique, la voix qui la porte est très très forte. Roko est TRÈS doué (en tout cas de mon point de vue). Pour moi c’est un bon choix croate

  3. Franchement Houdek devrait etre interdit de concours ou de participer à quoique ce soit dans ce ocncours, je suis sur que c’est aussi lui qui a pondu cette mise en scène, enfin qui a eu l’idée du costume.

    Merci jacques le concours va encore se faire moquer cette année grace à toi.

    • JF Paris on 16 février 2019 at 23:12
    • Répondre

    D une ringardise absolue… et ce look, une horreur..; j espère me tromper mais plus on avance, plus je crains que cette Eurovision soit une des plus faibles de ces dernières années alors qu à Tel,Aviv,, un lieu de fête,
    ce doit être un feu d artifice.
    A croire que tout le monde veut participer mais ne surtout pas gagner.

  4. Autant je trouve le chanteur très beau avec une belle voix. J’ai d’ailleurs vu sa reprise de « Je t’aime » en version croate qui est réussi, mais sa chanson pour l’Eurovision non merci.

    • EurovisioneurBZH on 16 février 2019 at 23:13
    • Répondre

    Nan nan mais faut qu’il enlève les ailes la c’est ridicule !!!

  5. Un ange passe… c’est ce qu’on dit quand il y a un silence prolongé. Si seulement là ça pouvait être le cas !…
    Des ailes d’ange, là c’est déjà pas possible. Mais ces hurlements !!! Mes pauvres oreilles !!! arrêtez par pitié !!!

  6. Et bien j’aime beaucoup. Morceau très classique mais agréable à l’écoute. J’espère qu’il chantera également la 2ème partie de sa chanson en croate. En revanche, enlevez lui ses ailes d’ange, c’est d’un kitsch. Roko m’a l’air tout aussi prétentieux que son mentor.

    • Philipe on 16 février 2019 at 23:34
    • Répondre

    Comme le choix slovène, je n’aime pas du tout.

  7. – J’attendais d’entendre la chanson en entier pour me prononcer : pour être tout à fait objectif, la chanson n’est pas mal du tout sans pour autant être extraordinaire. Mais la voix de ce chanteur porte en totalité la chanson qui est très bien interprétée.

    – Malheureusement, ces ailes de je ne sais quel rapace gâche tout et pourrait lui coûter sa qualification en finale ! Car franchement, cet accoutrement est vraiment ridicule !!

    • Francis A. on 16 février 2019 at 23:53
    • Répondre

    La voix est magnifique, et la technique vocale est impressionnante. En tant que choriste qui fait tout ce qu’il peut pour décrocher les notes que sort ce jeune homme, je m’incline bien bas devant Roko Blazevic. Alors oui, la chanson est classique… mais n’est-ce pas le cas finalement de tous ces titres intemporels qui nous accompagnent depuis des années? En revanche, il faut impérativement retirer ces ailes ridicules, qui n’apportent rien mais permettent aux moqueurs de nier les qualités de la chanson et du chanteur.

    En ce qui concerne Jacques Houdek, ses propos – qu’il les ait tenus ou pas – ne doivent pas rejaillir sur ce jeune homme, ni entacher ses prestations. A titre personnel, je suis ravi qu’un titre différent de ce qu’on entend sans cesse au Concours puisse participer.

    • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 00:37
    • Répondre

    Vocalement c’est parfait après ce n’est pas mon style mais bon pourquoi pas après tout
    Perso c un peu ce que j’attends de pays comme la Croatie ou la Serbie en fait…
    En revanche le costume c pas top 😉

  8. Très bon choix pour la Croatie si on était en 1990. Malheureusement pour 2019 je crois que ça ne passe pas les finales.

    C’est super kitchs et vraiment sans personnalités. Pour moi c’est tout ce que je ne veux plus voir à l’Eurovision ni même dans le monde musical contemporain

  9. Très bon choix pour la Croatie si on était en 1990. Malheureusement pour 2019 je crois que ça ne passe pas les finales.

    C’est super kitchs et vraiment sans personnalités. Pour moi c’est tout ce que je ne veux plus voir à l’Eurovision ni même dans le monde musical contemporain

  10. Ha, ha, ha ! Grosse marrade !

  11. Le coup des ailes ca va vraiment pas être possible…

    Il chante extremement bien mais son titre est ultra daté.
    Je pense qu’il peut y avoir une clientèle pour ce genre de titre à Tel Aviv. Accéder en finale comme J Houdek ne me parait pas impossible.

    C’est ce soir qu’on découvrait les versions complètes des chansons : plus que le titre assez risible (et la mise en scène totalement outrée) de Luka Nizetic, c’est pour moi Lorena Bucan qui aurait dû l’emporter.

    Titre percutant, de la présence , la demoiselle avait tout pour elle.

    Il y avait des titres et des présentations assez marquantes ce soir, pas toutes dans le bon sens.
    Le bon goût était totalement absent de la prestation de Lidija Bacic Lille qui a chanté en sous vetements !

    Ca envoyait particulièrement, ca sait chanter en Croatie. Je pense au duo qui a ouvert la soirée en particulier.

    • rem_coconuts on 17 février 2019 at 03:04
    • Répondre

    Non, mais c’est quoi cette horreur… Ok, il a une très belle voix et une technique vocale, mais la chanson?!? Come-back in the croatian nineties! C’est d’un poussiéreux sans nom… Des arrangements juste merdiques… Indigeste à souhait… À quoi bon organiser des finales nationales qui coûtent de la thune aux chaînes, proposer 16 titres et finir avec une unanimité du jury et du public sur ÇA? Et puis ce costume! Alors que notre concours n’a eu de cesse d’évoluer et de se moderniser au cours des quinze dernières années, et qu’il est hélas encore tourné en ridicule à tort par beaucoup, proposer ce genre de costumes est une honte et ne fait que dégrader l’image de l’Eurovision! C’est kitsch, c’est ridicule, on croirait Thea Garrett en 2010, quoiqu’au moins elle avait une chanson à peu près digne. Heureusement que Roko sait chanter, ça oui, c’est indéniable, parce que la chanson, ce n’est juste pas possible…

    Et pourtant… Même si la finale n’a pas semblé tenir toutes ses promesses par rapport aux extraits proposés, même si la HRT a complètement merdé sur la plupart des mises en scène, même si les costumes relevaient pour beaucoup de l’erreur totale de fashion police, il y avait de quoi faire: le beau Luka (pitié le costard jaune fluo…), Lorena, Beta Sudar, Bojan et Danijela même… Mais les croates ont choisi l’un des pires titres. Soit. Ainsi va la vie à bord du redoutable… Mais je suis un peu furax.

    • alexandre on 17 février 2019 at 08:44
    • Répondre

    Je n’ai pu voir la selection en streaming car ca se coupait en permanence. Enfin, un chanteur a voix dans cet eurovision 2019, par contre effectivement, il faut lui retirer immediatement ces ailes de je ne sais quel rapace comme dit ZIPO. Et meme si la chanson aurait bien pu representer la croatie en 1990, il y a bien pire cette année. Enfin, un chanteur à voix… il ne faut pas forcement rechercher la chanson de l’ete.

  12. C’est dommage, car ce chanteur a beaucoup de talent et méritait mieux. J’ai regardé toutes ses prestations sur le concours RTL ZVIJEZDE 2018 et il est excellent.
    C’est clair que ses ailes, c’est du Houdek tout craché.

  13. Ah ah on recul d’une décennie moment avec ses ailes il ne va pas voler bien haut. ..

  14. Ce n’était pas la peine d’organiser une sélection nationale pour arriver à un tel résultat, Ce jeune artiste a une très belle voix , je veux bien l’admettre mais alors la chanson, c’est un retour de plus de 20 ans dans le concours et encore, C’est sirupeux et ringard et la cerise sur la gâteau ce sont ces ailes d’ange, c’est juste pas possible, cela me fait penser à la chanson du Bélarus « Butterflies en 2010 qui était dans la même lignée mais un peu meilleure,

    https://www.youtube.com/watch?v=5e0FQkgnm4Q

    A moins d’une grosse surprise mais je n’y crois pas un seul instant, une qualification en finale me semble totalement compromise pour nos amis croates et pourquoi vouloir chanter en anglais ??

    1. Ah voila mais la chanson du Bélarus était vraiment bonne en 2010

  15. C’est peut-être un hommage au merveilleux Bruno Ganz 🙁

    Je trouve ça dommage d’abuser de cette puissance vocale, c’est vraiment trop, c’est saoulant ! Je vais l’écouter sans le son 🙂

  16. Sa chanson est vraiment classique, voire ringarde, surtout avec ses ailes – jetez les, c’est a vomir! On retourne 20 ans en arriere la- mais il porte le titre a son pleib potentiel avec sa voix qui est juste magnifique! Wow!
    Oui pour le chanteur! Non pour la chanson! A bas la mise en scène!

  17. Jolie voix mais bof la chanson!!!Mahmood peux dormir tranquille !!!Quotidien sur TMC n n’a pas fini de se moquer!!!!Quel dommage la CRoatie a su pourtant faire cent fois mieux .Mais vous allez voir qu il va réussir â se qualifier alors que d autres Croates se sont faites éliminé en demi.Si encore la chanson était bien comme le groupe dont les 3 chanteurs étaient en papillon et dont on essayait de faire abstraction du costume

    • Antoine 97 on 17 février 2019 at 17:38
    • Répondre

    2 mots: ringard et kitsch.
    Je fais partie de ces gens qui privilégient une bonne chanson au détriment d’une voix incroyable, dans la mesure du raisonnable évidemment (c’est aussi pour ça que j’ai du mal avec l’Albanie qui en voit plein de chansons nulles mais portées par d’énormes voix).
    Bref pour moi c’est un non catégorique. C’est une image que je ne veux plus voir au concours.

    • anachorète on 18 février 2019 at 13:05
    • Répondre

    ce qui m’inquiète c’est que Jacques Houdek avait finit très haut avec ce genre de…

    1. Que veux-tu, il y a beaucoup de gens, et c’est heureux, qu’une telle virtuosité vocale impressionne. Pour eux, peu importe l’éventualité d’un succès ou la modernité toute relative du titre. Ils votent pour ce qui les marque, c’est leur droit le plus absolu. Et ce genre de chanson participe à la diversité indispensable à notre concours favori, et qui en fait un événement planétaire inégalé. Alors oui au lyrique, à la pop, au jazz, au blues, au rap, à l’electro, à la country, au funk, au folk… et à tout le reste. C’est pour ça que j’aime l’Eurovision.

      1. – Je partage totalement ce commentaire d’une grande sagesse : il en faut pour tous les goûts et toutes les musiques doivent être représentées dans la mesure du possible. La diversité est une richesse et après chacun fait son choix en fonction de ses affinités.

        1. Merci Zipo, c’est très gentil de ta part de relever ma grande sagesse 😛
          Je comprends qu’on puisse ne pas aimer un style (c’est mon cas pour le rap) ou une prestation (je n’aime pas la proposition australienne de cette année, par exemple), mais qu’on soit a priori opposé à la présence d’un style musical au Concours, non.
          Et puis, je relève des incohérences : certains ont adoré La Forza l’an dernier, alors qu’Elina Nechayeva forçait ses notes aiguës, et vouent aux gémonies Roko, dont la technique est parfaite. Le lyrique ne serait-il acceptable que lorsqu’il est chanté par une femme dans une robe improbable ? LOL

    • Alexandre on 22 février 2019 at 11:45
    • Répondre

    Franka reviens !
    Instru sortie tout droit des années 80, et ce refrain, ça va pas être possible…
    Zagreb ne sera pas la ville hôte l’an prochain