Mai 17

Ce qui s’est passé après la deuxième demi-finale…

Margaret+Berger+MB

Margaret Berger est la meilleure vendeuse de la 2ème demi-finale !

Même tarif qu’il y a deux jours : voici les quelques mouvements après la deuxième demi-finale !

D’abord sur Itunes, c’est toujours Emmelie de Forest qui cartonne, toujours numéro 1 en Suède, et haut dans les charts grecs, slovènes, néerlandais, danois, russes, estoniens, norvégiens, azéris, chypriotes, maltais, irlandais… Et aucune chanson ne mène un pareil buzz.

La seconde la plus populaire est… la norvégienne Margaret Berger, 4ème en Azerbaïdjan, 5ème en Suède, 6ème en Norvège, 10ème en Finlande, 18ème en Grèce et 50ème en Suisse !

Derrière Anouk est toujours au top aux Pays-Bas, en Suède, en Belgique et… en Slovénie.

Derrière, fonctionnent bien dans les charts la Hongrie, la Russie, la Suède, la Finlande, l’Ukraine, la Belgique…

Pour ce qui est des bookmakers, l’Azerbaïdjan et l’Allemagne remontent. La Russie, les Pays-Bas et l’Italie sont en baisse. La Roumanie est également en grande progression… L’Espagne ferme la marche…

farid2

Farid est l’outsider de dernière minute avec sa chorégraphie que d’aucuns ont trouvé très… homo-érotique, ce qu’a peu goûté la délégation azerbaïdjanaise…

Le top 10 des bookmakers est le suivant :

  1. Danemark
  2. Norvège
  3. Ukraine
  4. Azerbaïdjan
  5. Russie
  6. Allemagne
  7. Pays-Bas
  8. Italie
  9. Géorgie
  10. Finlande

19, Belgique ; 20, France.

Enfin, la salle de presse a commencé son vote et… Amandine y est pour l’instant 4ème ! C’est symbolique, mais ça fait plaisir !

Vous le savez peut-être, Amandine a la voix très fatiguée et garde le silence et la chambre, d’où le fait qu’elle n’était pas là hier soir, qu’elle n’a pas chanté à la première demi-finale et assuré le service minimum à la répétition des jurys… Espérons que tout aille bien demain !

vote-presse

Enfin, terminons sur la polémiiiiique du jour !

finlande repet2

Voilà le bisou le plus célèbre de l’Eurovision depuis la galoche danoise de 1956 !

En effet, l’ordre de passage fait couler de l’encre… même si elle en fait couler moins que prévu. Néanmoins, un fait n’est pas passé inaperçu. Si Amandine ouvrira la finale, close par l’Irlande, la Géorgie passera en avant-dernière position. Or, l »un des choristes de la ballade de Nodi et Sophie est Martin Kagermark, le compagnon de Christer Björkman… ce qui fait grincer des dents…

Autre polémiiiiique, finalement la Turquie ne diffusera pas la finale de demain, ce qui a provoqué la colère des très nombreux fans turcs, car à ce compte-là, on peut être sûr que la Turquie ne reviendra pas de sitôt… Des sites ont affirmé que cette diffusion avait été annulée à cause du baiser de Krista Siegfrids… Mais ce ne seraient que des calomnies, car la télévision turque TRT a affirmé qu’elle considérait comme acceptable ce que l’UER admettait comme acceptable…

Ah que d’histoires dans cette dernière ligne droite !

(3 commentaires)

  1. Je vois qu’on a pas lésiné sur le tableau des votes du centre de presse cette année. Attention, le budget risque d’exploser avec cette merveille de technologie 🙂

  2. je vois deux pays au potentiel de victoire peut etre étonnant mais mérité, les pays-bas et l islande

    1. Ce sont également mes deux chansons préférées ainsi que l’Italie , ce serait vraiment merveilleux si un de ces pays gagne ce soir, mais je crois qu’il ne faut pas rêver, le Danemark risque bien de l’emporter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :