Amber, une guerrière à Vienne

amberComme attendu, c’est Amber qui portera les couleurs de l’archipel maltais à Vienne. Mais ce qu’on ne savait pas c’est que la jolie chanteuse que nous avons placée dans notre special wishlist cet été ferait une telle unanimité du jury et du public.

Amber n’a que 23 ans. Elle est néanmoins apparue à la sélection 2011 avec deux chansons, « Catch 22 » et « Touchwood ». C’est là qu’on a pu remarquer sa voix unique pleine de caractère. En 2012, elle termine 3ème avec « Answer with your eyes ». En 2013, 4ème avec « In Control ». Et en 2014, encore 4ème avec « Because I have you ». Et c’est 2015 enfin son année !

C’est avec la puissante chanson « Warrior », taillée pour l’Eurovision par Elton Zarb et Muxu, qu’elle s’est imposée devant Christabelle et Glen Vella. On sait que la télévision maltaise s’est réservée le droit de changer de chanson, mais on suppose que « Warrior » ira jusqu’à Vienne, tant la chanson est intéressante, et vaut une finale… En tout cas, elle fait l’unanimité des fans.

Amber rejoint donc Trijntje, Loïc Nottet, Knez et Daniel Kajmakoski dans le cercle fermé des artistes 2015…

 

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le diffuseur maltais s’était arrogé le droit de changer de chanson au cas où… là je pense que c’est pas nécessaire. Une bonne chanson, puissante, bien faite pour l’Eurovision. Une finale serait méritée pour Malte.

    • MrGreen on 23 novembre 2014 at 00:00
    • Répondre

    J’ai vraiment eu peur du choix des jurés mais avec une telle unanimité y avait aucune raison de s’ inquiéter, vive Amber ! Ca donne envie d’être en mai !

    • Leiho on 23 novembre 2014 at 00:11
    • Répondre

    Voix parfaite.
    Mise en scène simple.
    Prestation magnifique.

    Elle ne pouvait que gagner! J’espère qu’ils ne modifieront pas la chanson, elle est très bien comme elle est. De même pour la mise en scène j’espère que se sera une choses assez simple comme dans la demi-finale et finale du MESC et pas qu’elle parte avec danseur à droite et à gauche complètement inutile. Pour moi Amber ira en finale à Vienne.

  2. Excellent choix de MALTE . Certes c est très ..Eurovision ..mais dans un excellent style ! On va pas se plaindre …
    Amber devrait s imposer dans sa demi finale ! Et oui une mise en scène sobre sera du plus bel effet !
    WARRIOR ! Je valide !

    • DanielLove on 23 novembre 2014 at 08:32
    • Répondre

    Je trouves ça prestation un peu raté pour le coup des fois la musique est trop forte ou n’est pas calé avec elle.
    Par contre la musique est juste un TUBE, c’est moderne et eurovisionesque ! Pour moi ça mérite au moins un Top 10 voir plus. C’est une balade revisitité a la bonne manière.

    • Hernandez on 23 novembre 2014 at 09:04
    • Répondre

    La musique a vraiment du potentiel pour faire un top 10 mais par contre suis-je le seul à trouver sa voix irritante et qu’elle chante parfois faux ?

    En tout cas, je pense que cette chanson n’est pas faite pour elle, sa voix gâche tout et n’est pas taillé pour cette chanson.

      • Francis ANDRE on 23 novembre 2014 at 12:01
      • Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi! Moi aussi j’avais l’impression d’être le seul à ne pas être convaincu par ce choix :/

      • André on 23 novembre 2014 at 21:10
      • Répondre

      J’approuve ! Sa choix est vraiment irritante par moment même si elle possède une grande puissance vocale. Je ne suis pas convaincu d’une place en finale de Malte, mais c’est l’une des premières chansons, donc ne parlons pas trop vite.

      En tout cas vu les résultats elle sera vraiment la représentante de tous les maltais cette année.

    • Nico on 23 novembre 2014 at 09:18
    • Répondre

    Enfin du chanson puissante pour Malte qui ne devrait pas avoir trop de peine à se qualifier pour la finale.

    Amber et sa belle voix puissante arrivera à convaincre à Vienne. D’ici là, la chanson sera certainement encore peaufinée.

    Très bon choix pour Malte qui n’a aucune raison de vouloir changer de chanson, bien au contraire, car pour moi on retrouvera Amber parmi les favorites à Vienne.

    1. Le UNDO Maltais ! J espère qu Amber suivra le même chemin que Sanna ! Et non elle ne chante pas faux ! Au contraire …

        • André on 23 novembre 2014 at 21:14
        • Répondre

        Elle a de la puissance effectivement, mais il y a par moment c’est vraiment sur le fil. Elle n’a pas pour moi le calibre de Sanna Nielsen et sa chanson ne transportera pas autant qu’Undo a pu le faire.

        J’attends de voir les autres chansons pour pouvoir juger mais cette chanson ne m’a pas emporter à la première écoute et c’est cela qui est important.

    • Francis ANDRE on 23 novembre 2014 at 12:03
    • Répondre

    Pas très original, tout ça. Ca fait penser à plein de chansons déjà entendues. Mais quand on veut gagner, c’est pas toujours l’originalité qui paie…

        • Francis ANDRE on 23 novembre 2014 at 18:59
        • Répondre

        A part la barbe évidemment LOL la puissance vocale de Conchita Wurst me rappelle celle d’Anne-Marie David par exemple (France 1979). Pour Loreen, je crois être le seul fan de l’Eurovision au monde à ne pas aimer sa chanson, je ne suis donc pas objectif :/ Fairytale (même si je l’apprécie beaucoup) c’est quand même un schlager scandinave de la plus belle eau 😉 Enfin, pour Lordi, on ne peut pas faire plus original, je reconnais ah ah Je trouve d’ailleurs que c’était très bien pensé par la Finlande d’envoyer ce genre de chanson au concours, vu le nombre de fans de hard rock, metal ou autre en Europe. C’était le meilleur moyen de les mobiliser pour obtenir leurs voix 😀 En revanche, Amber… pas sûr.

  3. Je suis sceptique sur ce choix. Je trouve ça surfait, et la voix d’Amber n’est pas assez puissante pour interpréter une chanson pareille. Mais c’était le choix le plus logique de toute façon. Déçu pour les Bonnes Soeurs, elles se sont ridiculisées. Une catastrophe leur prestation.

    En tout cas, on a 2 chansons connus pour l’instant et aucune des deux ne gagnera le concours.

    Demain, grand jour pour les fans du Melodifestivalen….

    1. Moi pas déçu pour les religieuses ! Elles ont chante comme des M … Une chanson de M … ! Au revoir et merci et retour au couvent d ou elles n auraient jamais du sortir !

    • Nico on 23 novembre 2014 at 12:53
    • Répondre

    Je ne suis pas d’accord, Amber a justement la voix qu’il faut pour chanter ce style de ballade qui monte en puissance.
    N’oublions pas qu’il s’agit d’un direct et bien évidemment, il y a le trac, j’admets qu’elle n’est pas toujours en raccord avec la musique qui à tendance à prendre trop de place sur la voix de la chanteuse, ce qui peut donner effectivement une impression qu’elle chante faux, ce n’est pas le cas, je trouve qu’Amber chante vraiment bien.

    On le sait aussi, beaucoup de chansons sont revisitées entre la qualification en finale nationale et le concours ESC, d’ici là, Amber aura eu le temps de travailler sur sa chanson qui est une véritable bombe pour l’Eurovision. Elle ne gagnera peut être quoi que à ce stage on ne le sait pas encore, il faut découvrir toutes les autres 38 chansons pour en juger. En tous les cas, je pense que Malte a fait le meilleur choix hier soir et qu’avec « Warrior », ce pays se donne de véritables chances de passer en finale et de se retrouver dans le Top 10.

    Le fait que la chanson soit formatée « Eurovisiion » n’est pas un hasard, que l’on apprécie ou pas, que ce soit du déjà vu ou entendu, c’est toute de même la meilleure recette pour tenter de récolter un maximum de points du public, le jury sera peut être un peu moins séduit mais je pense vraiment que tout va dépendre des autres chansons et prestations qui seront en compétition.

    • Nabla on 23 novembre 2014 at 14:34
    • Répondre

    Une fois de plus, un manque total d’originalité: effectivement ça fait totalement eurovisionnesque (on a l’impression d’écouter une chanson tout droit sortie de la sélection suédoise).
    Je continue toujours à me poser la question pourquoi je suis passionné par ce concours alors que je n’y aime pas 80 % des chansons.
    Encore une chanson formatée de plus et au fil des semaines ce sera encore la même chose malheureusement.
    Je rêve d’un concours eurovision sans aucune chanson eurovisionnesque avec de l’originalité et de l’audace; Mais bon, c’est le format qui veut ça!

    Nabla

      • Pauly on 23 novembre 2014 at 16:30
      • Répondre

      Ah, un Concours Eurovision sans chansons formatées… Un rêve ? Non, une réalité ! La preuve par cinq :

      http://youtu.be/8W5ZlalAMV8
      http://youtu.be/BFuGH2Kp9dI
      http://youtu.be/3FDWaFfo1CU
      http://youtu.be/T_RxJZ3N9kE
      http://youtu.be/4ggBPAm5XLA

      Et pour vous réconcilier avec le Concours, cinq autres chansons prenantes, que l’on ne pourra accuser d’être suédoises :

      http://youtu.be/n5iazXvMw5o
      http://youtu.be/QeBL2UHhyEc
      http://youtu.be/KqZprvpWlcE
      http://youtu.be/WMn-nVEY3AE
      http://youtu.be/ZiDVcl6LUdM

        • Francis ANDRE on 23 novembre 2014 at 19:07
        • Répondre

        Désolé Pauly, tu ne réponds pas à l’argument de Nabla. Même si les 5 liens que tu donnes renvoient à des chansons originales (ce qui reste à prouver), Nabla réclame un concours sans chanson eurovisionnesque! Bon OK c’est un voeu pieux, mais on peut toujours rêver 😉

          • Pauly W. on 23 novembre 2014 at 21:44
          • Répondre

          À bien y réfléchir, un concours musical sans chanson eurovisionesque, avec de l’originalité, de l’audace et des interprètes non formatés, cela existe ! Il a même été inventé par des Belges et se déroule chaque année à Bruxelles : le Concours Reine Elisabeth ! En avez-vous déjà entendu parler ?

            • Francis ANDRE on 23 novembre 2014 at 22:30

            Bien sûr, mais il manque de diversité, non? Au moins, à l’Eurovision, de nombreux styles musicaux sont représentés… de manière inégale, mais une certaine variété tout de même 🙂

        • Nico on 23 novembre 2014 at 23:21
        • Répondre

        Merci Paul pour ce rappel, en effet, l’Eurovision offre aussi de très belles chansons qui sont originales et pas formatées , beaucoup d’émotion pour ma part à chaque fois que je réécoute la chanson de Vania Fernandes, la meilleure et la plus belle chanson que le Portugal ait envoyé à l’Eurovision, j’estime que cette année  » Senhora do Mar  » aurait dû remporter la victoire ! Une telle ferveur, de l’intensité dans cette chanson qui encore aujourd’hui me fait dresser les poils !

          • Francis ANDRE on 24 novembre 2014 at 10:05
          • Répondre

          Entièrement d’accord avec toi! Senhora do mar = ma chanson gagnante en 2008 et la meilleure chanson portugaise au concours 😀

      • Francis ANDRE on 23 novembre 2014 at 19:02
      • Répondre

      Nabla, veux-tu m’épouser? Tu dis bien mieux que moi tout ce que je pense!!!!!

    • Pauly on 23 novembre 2014 at 16:10
    • Répondre

    La rétrospective Amber :
    – 2011 : http://youtu.be/8wHuWz9vqmM / http://youtu.be/-9EJsv_0cEI
    – 2012 : http://youtu.be/CTstdRSgRZ0
    – 2013 : http://youtu.be/3GhhlQ5QtE0
    – 2014 : http://youtu.be/0pQdfceZLo0

    Et ne la manquez pas, derrière Kurt Calleja, à Bakou, en 2012 : http://youtu.be/lUnEZp-qHxs

  4. Keep CALM And ENJOY AMBER !

    • Lympic on 24 novembre 2014 at 19:55
    • Répondre

    Comme le titre de musique l’indique, c’est une sacrée combattante. Pour participer à maintes reprises, toujours espérer ainsi ne pas baisser les bras, faut être quand même fort d’esprit. Content que son rêve soit enfin exhausé. Concernant la chanson, comme disent certains, la chanson est vraiment «eurovisionnesque», probablement que c’est la seule manière pour elle d’y participer. Il est vrai que dans ses anciennes participations, ces chansons n’était pas au goût de tout le monde, ce qui explique qu’elle soit quasimement à chaque fois dans le top 5.

    • Lucke on 24 novembre 2014 at 21:51
    • Répondre

    Je suis un peu abasourdi par les commentaires…

    Sublime Chanson et Amber a une magnifique voix !

    Elle a une présence scénique indéniable et elle n’a rien à envié à Sanna ou les autres !!!

    Bravo Amber pour cette magnifique performance !

    • Matt' on 25 novembre 2014 at 15:16
    • Répondre

    Je reste un peu sur ma faim aussi. La chanson est passable mais pour moi il manque un petit je-ne-sais-quoi pour vraiment l’aimer. Après, il est indéniable qu’Amber a une qualité vocale indiscutable.
    A voir avec le temps, donc…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :