X Factor Malta : résumé de la dixième soirée

Le défi des six chaises poursuit son impitoyable carrousel à Malte ! Ce dimanche, c’était au tour des plus âgés d’affronter cette épreuve. Voici le résumé de cette dixième soirée !

Les douze candidats encore restants se sont donc disputé les six chaises disponibles. Chacun d’entre eux est repassé devant le jury. Ray Mercieca a décidé seul de leur sort. Il a éliminé les moins bons candidats à ses yeux et attribué une chaise à ceux qu’il estimait les meilleurs. Mais il lui est arrivé de remplacer certains candidats déjà assis par d’autres.

Voici les auditions :

Anna interprète à merveille ce grand classique de Dusty Springfield. Elle est très souriante, mais commet quelques fausses notes. Son interprétation groovy lui permet de se qualifier et d’occuper la première chaise.

Les juges trouvent à Franklin une voix et un talent extraordinaire. Effectivement, Franklin assure le spectacle et obtient la deuxième chaise. Je ne suis pas trop fan, mais je pense qu’il ira très loin dans la compétition.

Kim convainc le public et est fort applaudie. Sa simplicité paye : elle décroche une chaise. Je n’en raffole pas, mais cela me semble mérité.

Une interprétation simple, voire austère de la part de Janice. Cela manque de charme, mais elle obtient la quatrième chaise.

Une sacré performance de la part de Laura, dans un style jazzy. Ce n’est pas fantastique, mais j’aime bien. Les juges apprécient, trouvent sa prestation juste et marquante. Ray lui offre la cinquième chaise.

Une autre bonne performance de la part de Vanessa. Les juges applaudissent et lui offrent une standing ovation. Vanessa décroche la sixième chaise. Les choses se compliquent.

Voilà une prestation qui m’a beaucoup plus. Chris possède une voix qui emporte et un sens de la scène qui convainc. Il a le courage de se mesurer à Caruso, ce qui convainc les juges. Chris se qualifie et prend la place de Laura.

Toujours aussi professionnelle, Janice monte en scène en position de favorite. Elle impressionne les juges et obtient une chaise, prenant la place de Janice.

Rachel s’est choisi une chanson qui ne lui convient pas, je trouve. Elle la chante sans trop y croire. Et comme je le pressentais, Rachel est la première éliminée de la soirée.

Une incroyable interprétation de la part de Ben. Il communique au public toute la force et la puissance de cette ballade. Il se qualifie sans difficulté, mais, surprise, surprise, prend la place de Chris.

La famille Faniello au grand complet est là pour soutenir Anna. Le public dans la salle la soutient et lui fait écho. Moi, je trouve que sa prestation est plutôt cacophonique… Tout le monde a la larme à l’œil… Pas moi. Anna décroche sa qualification et prend la place de Kim.

Petra crée la surprise, elle aussi, avec une prestation enragée. Elle se qualifie, en prenant la place de Janice Mangion, qui était pourtant la grande favorite. Je suis très surpris, mais pas autant que Janice elle-même, qui n’en revient pas…

Au final, sont éliminés : Kim Cortis, Janice Debattista, Laura Bruno, Chris Grech, Janice Mangion et Rachel Tedesco.

Et sont qualifiés pour la Maison des Juges : Anna Azzopardi, Franklin Calleja, Anna Faniello, Petra, Ben Purplle et Vanessa Sultana.

La grande surprise de la soirée aura donc été l’élimination de Janice Mangion. De quoi faire monter la pression sur les autres qualifiés. Je me pose quelques questions sur les choix des juges… Certains candidats retenus ne m’emportent guère… Enfin, le public a suivi et porté ses favoris. Sur ce, bonne semaine à tous et rendez-vous dans sept jours pour un autre épisode !

(avec la collaboration de Pauly)

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 10 décembre 2018 at 08:58
    • Répondre

    Perdre Janice Mangion à ce stade est une grosse surprise…cela ouvre encore plus la voie de la finale à Franklin Calleja.

    Pour le reste , rien de transcendant. Je m’interroge sur la possibilité pour Malte d’utiliser ce format plusieurs années de suite. Vu le faible réservoir d’artistes locaux, on va vite tourner en rond.

    1. Mon cher pascal….vraiment a ne rien comprendre….j’ai vraiment été surpris…de la défaite de Janice….trucage….moi aussi je pense que le ou la candidate choisi sera une véritable…déception….a suivre..

        • Pascal on 11 décembre 2018 at 20:07
        • Répondre

        Robin Gallagher de Wiwibloggs souligne que Janice Mangion n est pas trop faite pour ce genre d’épreuves de sélection. Elle se serait plus épanouie dans un format du style « finale nationale » avec sa propre chanson.

        On arrive bientôt aux lives, ce sera sans doute plus intéressant.
        Bonne soirée Sakis !

    • Philipe Dubois-Blond on 11 décembre 2018 at 00:46
    • Répondre

    Franklin a une belle voix mais comme toi je ne suis pas fan. Je trouve Janice Debattista intéressante et singulière hummm elle me plait, belle voix, mais éliminée ??!! Trés trés bon Ben ! le reste mouais bof.

    1. Mon cher Phillip…j’espère que ta favorite sera en super finale….je te le souhaite vivement….je pense sinon pareil que toi….c’est vraiment hyper moyen…

      Bonne journée mon cher Philippe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :