Cinquième soirée, hier, pour le XFM 2020. Les auditions abordent leur phase finale. La semaine prochaine, nous retrouverons les sélectionnés au bootcamp. Dans l’attente, voici mon résumé en un, deux, trois.

UN – MES PRÉFÉRÉS

Mon premier gros coup de cœur de la soirée va à Ema Vella. Les jurés ont succombé, moi aussi. C’est LA révélation de ce dimanche. Une voix magnifique, une surprise incroyable et enfin de la compétition et de la concurrence pour notre amie Destiny. Nous suivrons donc attentivement le parcours d’Ema tout au long de cette sélection.

Après une première tentative l’an dernier, James Mifsud revient à la compétition. Je l’avais suivi un temps. Il a réussi à me surprendre à nouveau et à retenir mon attention. James possède une voix remarquable et surtout, ce petit quelque chose en plus qui fait l’Eurostar. Sa prestation m’est restée en tête. Je vous recommande ses vidéos de reprise sur YouTube.

DEUX – DIVA, DIVA

Certainement l’audition la plus haute en couleurs de cette seconde saison ! Electra Shock, la très populaire drag-queen locale, vient se frotter au XFM et à l’Eurovision. Cela nous aurait promis un sacré spectacle… sauf que les juges n’ont pas été convaincus. Electra Shock n’a pas été retenue et est repartie pour le moins bredouille. Un peu triste…

TROIS – LES AUTRES AUDITIONS

Parmi les autres candidats, notez le retour de Karin Duff et de Gail Attard, qui se qualifient pour le bootcamp.

Notez également le retour d’une Eurostar : Rhiannon Micallef. Rhiannon avait tenté sa chance aux MESC 2017 et 2018. Elle se qualifie ici, elle aussi, pour le bootcamp.

Quant aux autres…

Les autres qualifiés :

Les autres éliminés :

BILAN

Encore deux très belles révélations, ce dimanche, en l’occurrence Ema et James. À mon avis, ils iront loin dans l’aventure XFM. L’enjeu de cette saison est bien de battre Destiny Chukunyere. Certains me semblent en avoir les capacités.

Sur ce, passez une bonne semaine et à lundi prochain pour le résumé de la sixième soirée, première consacrée au bootcamp. Pour rappel, durant cette épreuve, les candidats s’affronteront dans une suite rapide d’épreuves (duels, solos, etc.) devant les juges impitoyables.

(avec la collaboration de Pauly)