Vous avez été 34 à voter cette semaine, soit 6 de plus que la semaine précédente. Merci à vous !
Après l’édition 2010, c’est sur celle de 2013 que les lecteurs de l’EAQ ont voté.
Emmelie de Forest réussira t elle comme Lena à conserver son titre ?
Découvrons les résultats en commençant par la fin du classement :
- 26. Arménie : 2 points (- 8 places)
- 25. Espagne : 12 points (même classement)
- 24. Lituanie : 17 points (- 2 places)
- 23. Royaume Uni : 22 points (- 4 places)
- 22. Géorgie : 23 points (- 7 places)
- 21. Biélorussie : 29 points (- 5 places)
- 20. Roumanie : 34 points (- 7 places)
- 19. Irlande : 34 points (+ 7 places)
- 18. Suède : 36 points (- 4 places)
- 17. France : 47 points (+ 6 places)
- 16. Estonie : 48 points (+ 4 places)
- 15. Malte : 58 points (- 7 places)
- 14. Russie : 64 points (- 9 places)
- 13. Hongrie : 72 points.(- 3 places)
- 12. Belgique : 75 points.(même classement)
- 11. Finlande : 76 points (+ 13 places)
- 10. Moldavie : 82 points (+ 1 place)
- 9. Allemagne : 83 points (+ 12 places)
- 8. Grèce : 100 ppints (- 2 places)
- 7. Islande : 101 points (+ 10 places)
- 6. Ukraine : 104 points (- 3 places)
- 5. Azerbaidjan : 115 points (- 3 places)
- 4. Pays-Bas : 174 points (+ 5 places)
- 3. Norvège : 182 points (+ 1 place)
- 2. Italie : 186 points (+ 5 places)
- 1 Danemark : 196 points (même classement)
Très vite, les 44premiers se sont détachés et se sont battus pour la victoire.
Certes le Danemark confirme.son succès mais ce fut très difficile de résister aux assauts italiens, norvégiens et néerlandais.
De leur côté, l’Ukraine et l’Azerbaïdjan sont largement éjectés du podium mais leur sort est préférable à celui de Malte, de la Russie, de la Roumanie et de la Géorgie, tous fortement bousculés.
Et l’Arménie, avec 2 malheureux points, décroche la lanterne rouge en inversant quasiment son classement avec celui de l’Irlande, dernière du « vrai » concours.
Pas de miracle pour la France et l’Estonie qui font toutefois de jolies progressions mais rien de comparable avec la Finlande et l’Allemagne qui font des bonds respectifs de 13 et 12 places ! Krista et Cascada vous remercient. L’Islande qui gagne 10 places fait aussi bien mieux qu’à l’époque.
Rendez-vous dès dimanche matin pour le 3ème épisode de ces re-vote. Nous nous pencherons sur Belgrade 2008. Dima Bilan, Sebastien Tellier, Charlotte Perrelli joueront à nouveau leur destin.
Pour moi Farid reste et restera le meilleur
Allemagne et Finlande trop hautes et France (Méritait une place entre 9 et 15) /Roumanie trop basses.
2008 sera un meilleur cru la semaine prochaine.
– Le TOP 2 gagnant n’est pas dans mon Top 10 donc un peu déçu mais heureusement, les N° 3 et 4 en faisaient partie. Une nouvelle fois, surpris par la reconduction de la victoire danoise.
– Très content pour l’Islande et déception pour la Grèce.
– Ah l’année 2008 ! Une année que je n’aime pas beaucoup et j’aurai du mal à trouver un TOP 10…
Cher Pascal
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre disait Louis JOUVET. Mes premiers (MILAN autant que GIANLUCA) sont calés à la même place, la quinzième.
Beaucoup de chansons me plaisent dans ce cru 2008, le dernier qu’a vu papa. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je redécouvrirai ces chansons.
Assez content du top 10 puisque 9 pays se trouvent dans mon top 10 perso. Je m’attendais également à ce que le podium soit composé du Danemark, de l’Italie et des Pays-Bas (bon on y était presque) mais je ne savais pas dans quel ordre.
Je vous avoue que ce classement me convient bien mieux que le classement officiel de 2013. Je trouve juste que le Royaume-Uni est exagérément bas mais je suis peut être influencé par la sympathique que j’éprouve à l’égard de Bonnie Tyler.
Pour finir, j’aime vraiment beaucoup ce petit jeu, d’autant que si on reste uniquement sur les années 2000-2020 je connais très bien les chansons et c’est donc facile pour moi d’établir un classement 🙂
J’avais adoré le Danemark !!! Sa victoire était tout à fait méritée !!
J’avais adoré également l’Italie et la Norvège !
Satisfait de ce top 4 ! L’on constate que certains titres survivent mieux au temps qui passe que d’autres (Russie). L’on constate aussi que 2013 a été une année sacrificielle à l’égard de bien des pays qui se sont retrouvés littéralement descendus dans le classement alors qu’ils ne méritaient pas pareille sentence (Finlande, Allemagne), et Votre Eurovision répare à ce titre des injustices. Dans cette catégorie, la France n’a hélas pas fait de la figuration, alors même que le titre était une certaine prise de risque et qu’Amandine Bourgeois avait parfaitement assuré sa presta malgré des problèmes de voix qui ont ponctué sa semaine de concours. La voir remonter à la 17ème place me semble plus juste. Quant à l’Arménie, sa qualification de l’époque contre Valentina Monetta m’avait semblé un vol : je ne vais donc pas pleurer pour sa dernière place. Déçu pour la Suède, que je persiste à voir fortement dévalorisé malgré le potentiel du titre.
Sinon mon vainqueur ? Danemark, of course !