Voici les premiers résultats des séries à deux chansons : obligatoirement une des deux pour les trois pays concernés a été choisies et il est temps de vous les révéler : ce sont les trois chansons de 2010 qui ont été choisies par vos soins pour les trois pays. Petite victoire pour l’Albanie, victoire écrasante pour l’Arménie et victoire pour un seul petit point pour l’Azerbaïdjan.
Trois nouvelles chansons qui feront partie de l’une des deux demi-finales.
Voici la liste des chansons qualifiées en fonction du nombre de votes obtenus :
- Slovaquie (70 votes)
- Maroc (58 votes)
- Bosnie-Herzégovine (55 votes)
- Arménie (49 votes)
- Albanie (38 votes)
- Azerbaïdjan (34 votes)
Et maintenant, voici la dernière série de duels pour sélectionner la chanson des années zéro :
POLOGNE
2010
2020
SLOVENIE
2010
2020
UKRAINE
2010
2020
Pour la dernière fois, trois pays et six chansons à départager : maintenant c’est à vous de choisir le représentant de ces trois pays pour participer à une des deux demi-finales du concours des années “zéro” dans les sondages que vous trouverez ci-dessus.
Vous avez une semaine, soit jusqu’au samedi 20 juillet midi pile inclus pour apporter vos votes concernant ces trois pays, et il vous reste quatre jours pour voter en faveur de la Série N° 5. Et ce mercredi, nous entamerons la série des pays qui auront trois chansons en compétition au nombre de sept au total dont voici les trois premiers, la Croatie, l’Estonie et la Lettonie. Enfin nous aurons également les résultats de la quatrième manche comprenant la Biélorussie, la Bulgarie et la Géorgie.
Pour faire rapide il n’y a que 2 chansons qui me plaisent dans cette liste à savoir l’Ukraine 2010 et Slovénie 2020 ( dans une moindre mesure). Le reste c’est un grand non de chez non, du coup un vote par défaut pour la Pologne 2020 qui est la moins pire des 2.
– Excuse-moi Pauline pour la reponse tardive mais je ne suis pas chez moi actuellement.
– Pour faire simple, la Yougoslavie ayant disparu, c’est la Serbie qui est devenue son “heritiere” et qui a gardé la même capitale, donc pour éviter que 2 pays différents soient présents à cause de leur histoire à 2 époques différentes, je les ai regroupés. Ainsi, on retrouvera ces 2 chansons sous l’intitulé “Yougoslavie/Serbie”.
◊ Pologne 2010 – Chanson déconcertante dans sa construction. Les 30 premières secondes me faisaient espérer une atmosphère épique et païenne et puis on retombe très rapidement dans des couplets à la limite de l’insipide. Il fait attendre la dernière minute pour retrouver une atmosphère étrange et pour apprécier le jeu de voix entre choriste et chanteur (qui assure ma foi !). Au final, je ne sais pas quoi penser…
◊ Pologne 2020 – Alicja a le genre de voix que j’affectionne, grave et profonde. La chasnon en elle-même ne convainc pas totalement même si dans les refrains il y a des touches James-Bondiennes qui sont assez plaisantes…
Parce que cette chanson me semble plus aboutie, je vote pour la Pologne 2020.
◊ Slovénie 2010 – Encore un mélange improbable entre du rock très “séries US des années 50” et une ambiance fête de village. C’est foutraque et pourtant je n’irai pas jusqu’à dire que ça ne fonctionne pas à l’instar des voix qui qui se marient plutôt bien… Mais c’est quand même très bizarre…
◊ Slovénie 2020 – Sobre, élagant, magnifiquement chanté. C’est certes une ballade hyper classique, dont je pense que si elle n’étais pas portée par Ana Soklič serait d’une banalité confondante.
Je vote pour la qualité intemporelle représentée par la Pologne 2020.
◊ Ukraine 2010 – Le contrexemple de la chanson précédente : une ballade là-encore très classique mais la voix que je trouve trop criarde (peut-être un problème de mixage…) enlève l’émotion qu’Alyosha semble vouloir transmettre. Je ne peux pas dire que c’est mal chanté, mais l’interprétation ne me plait pas.
◊ Ukraine 2020 – Comment se fait-il que cette voix si acide et tranchante comme un silex me transporte, moi qui privilégie les voix graves… Contrairement à d’autres candidats que se sont représentés en 2021 (je pense à The Roop, à Daði & Gagnamagnið, à Samira Efendi…) j’ai trouvé que la proposition de Go_A en 2020 était moins intéressante, moins éclatante, moins exaltante, moins évidente que l’emblématique Shum de 2021.
Et c’est cependant sans hésitation que je vote pour l’Ukraine 2020 !
Je me questionne. Pourquoi Milan STANKOVIC et HURRICANE ne sont pas inscrits dans les duels 2010/2020 ?
Merci pour la réponse.
– Excuse-moi Pauline pour la reponse tardive mais je ne suis pas chez moi actuellement.
– Pour faire simple, la Yougoslavie ayant disparu, c’est la Serbie qui est devenue son “heritiere” et qui a gardé la même capitale, donc pour éviter que 2 pays différents soient présents à cause de leur histoire à 2 époques différentes, je les ai regroupés. Ainsi, on retrouvera ces 2 chansons sous l’intitulé “Yougoslavie/Serbie”.
Je vote pour les chansons de la même année.
– Actuellement, ce sont les 3 chansons d’une même année qui sont en tête : j’espère que c’est la bonne pour toi.
Avant de voter, clôturons ce triomphe grâce à cette chanson en forme de pépite : https://youtu.be/Rs6wVi_OtGk?si=XMdO1MKQYBU3GrE2.
Ton soutien pour Juliana PASHA a dû compter pour le résultat final. Très heureuse pour Eva RIVAS et pour les amateurs et amatrices de ce fruit exquis qu’est l’abricot.
POLOGNE : Je préfère celle de 2020. Avec une telle violence, il aurait pu la blesser en la tenant ainsi ! Il est regrettable qu’elle n’a pu être reconduite. Cette chanson me fait penser à https://youtu.be/vk6014HuxcE?si=iHoIx9Iqxig_odUK L’abricot a gagné pour l’Arménie mais pas la https://youtu.be/zNkoJ8t1Er0?si=zt1oUtaWupOcw7LL pour la Pologne.
SLOVENIE : Deux chansons en langue nationale. Mais je préfère nettement la chanson de 2010, j’apprécie le mélange des styles et là, je suis gâtée. Ana SOKLIC a été méchamment éliminée en 2021. Chanson trop longue à écouter, ce que je retiens c’est quand Klemens lui a donné un verre à la finale slovène : https://youtu.be/QM7ms9zSSW4?si=UN_f-KkHG3a1PVRu
UKRAINE : Chanson trop appuyée. Et on ne peut résister à la tornade GO-A et vient à point nommé pour ce qui va advenir annoncé par une eurostar :https://youtu.be/SCIW5dRk_AM?si=o_Xx1Jhk-QIQIazh
– Je n’ai pas été seul à soutenir Juliana Pasha, car mon seul vote n’aurait pas suffi…
– Parmi ta liste, Pomme du groupe “Il était une fois” est ma préférée et de très loin.
Pologne : un grand oui pour “Empire”, une de mes grandes favorites de 2020, tellement sa profondeur m’a marqué. Tellement dommage que la télé Polonaise ait imposé un changement d’artiste l’an d’après pour une chanson trop basique et oubliable par rapport au reste. Toutefois, leur proposition de 2010 est tout à fait honorable selon moi, dommage qu’elle ne ce soit pas qualifié.
Slovénie : aucun doute, je choisi “Voda” , ma gagnante de 2020. Je la trouve tellement sous côtée, alors qu’elle dégage une très belle atmosphère qui me rappele un peu la Serbie en 2008.
Ukraine : duel entre 2 masterclasses, ça fait mal d’éliminer l’une d’elle. Pas de doute pour une qualification objective de Solovey mais ne negligeon pas “Sweet People, une chanson que je trouve bien particulière pour l’eurovision mais qui mérite amplement sa 10ème place
– Il est vrai que parmi ces six chansons, aucune n’est vraiment mauvaise. Pour le moment, tes trois choix sont bien partis.