vilija-rehearsalLa chanteuse flamande de 1993 n’est pas entrée dans la légende de l’Eurovision pour sa dernière place, mais pour son look très douteux… Depuis la prestigieuse récompense a été décernée aux pires looks de l’Eurovision… La robe arc-en-ciel de Lydia, le casque de Gisela Canovas, la robe Envie de Vivre de Natalie Sorce qui donne plutôt envie de pleurer…

Cette année, c’est Vilija la lituanienne qui succède aux Moje 3.

La Lituanie a été plébiscitée avec  311 votes. Il faut dire que c’est la catastrophe vestimentaire de cette année. Cela pourrait sembler accessoire, mais un costume raté nuit gravement aux numéros. Et d’ailleurs, la majorité des Barbara Dex Awards ont été des flops. Habillée un peu la Lituanie aurait sans doute pu aller en finale.

Elle l’emporte devant Emma et sa tenue d’impératrice et Cristina Scarlat et ses extensions jetables ex-aequo. La Géorgie et l’Albanie complètent le top 5, avec des goûts tout aussi douteux.

Vous le voyiez venir, les Twin Twin sont 6èmes avec leur look hipster, juste devant Tijana et sa tenue bien mémère (faire l’Eurovision habillée comme Nadine Morano, quelle idée !), l’Irlande et sa robe de sirène qui met bien en valeur les bourrelets, la Pologne et ses fermières coquines et enfin l’Allemagne et son séjour dans une friperie…

Ben oui Natasha, l’Eurovision a sa fashion police ! Pas la peine de nous prendre pour des ploucs !

Allez consulter la galerie des gagnants, et remettez-vous en mémoire tous ces looks improbables !