natasha-st-pier

Natasha St-Pier doit être l’hôte de la sélection nationale française.

 

C’est l’étonnante nouvelle du jour ! Sur une page de France 3 qui n’est déjà plus disponible, la chaine de Julien Lepers et Georges Pernoud proposait à un fan du concours d’être tiré au sort pour intégrer le comité d’écoute des chansons reçues pour le concours qui aura lieu le 26 novembre. Autrement dit, rappelez-vous, c’est comme l’an dernier où la quantité de chansons avait été shortlistée à 16, écoutée à l’aveuglette par les experts du service public.

Eh bien là c’est le même principe, sauf France-papillonque ce sont 3 chansons qui seront shortlistées dans trois semaines, et les trois chansons restantes s’affronteront durant l’émission Les Chansons d’abord, le nouveau Chabada du dimanche après-midi présenté par Natasha St-Pier. La France aurait donc sa première finale nationale depuis 2007… C’est pas le Melodifestivalen, et une sélection le dimanche après-midi, c’est un peu ridicule, mais au moins, on peut avoir le choix, c’est pas plus mal, si la sélection de départ tient la route… Et là…

En tous les cas, on devrait en savoir plus très vite, voire choisir notre chanson très tôt, ce qui est vraiment très étonnant !