hosts14

Les fans de l’excellente série danoise Borgen ont été étonnés d’apprendre aujourd’hui qu’une des stars de la série allait faire ses débuts en tant qu’animateur télé. Et pas pour n’importe quel show. Pilou Asbæk, qui interprétait le rôle d’un spin doctor (conseiller en communication) dans la série politique co-présentera, aux côtés de Lise Rønne et de Nikolaj Koppel, l’édition 2014 du Concours Eurovision.

Un rôle à contre-courant pour l’acteur qui commente : « Quand on m’a offert le poste, je n’ai pas eu le moindre doute, je me devais de le faire. Quand je pense à ce qui nous attend, je dois admettre que je suis un peu nerveux. Mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour devenir un grand hôte du Concours Eurovision et je suis sûr que ce sera une expérience fantastique, et une fête à laquelle tout le monde est convié ! »

Pas besoin de vous présenter Lise Rønne. Tous les fans de l’Eurovision la connaissent en tant que co-animatrice du Dansk Melodi Grand Prix en 2011 et 2013. On l’a vue aussi présenter la version danoise de X-Factor. Elle se dit à la fois excitée et intimidée par la tâche qui l’attend. « Je vais essayer de créer un sentiment de calme et de proximité au milieu de ce spectacle géant », confie-t-elle.

Nikolaj, lui, est un touche à tout. Musicien (il joue du piano), journaliste, homme d’affaires, on a pu le voir en tant que juge dans la version danoise de « Got Talent ». Pour lui, présenter l’Eurovision ne peut être comparé à beaucoup de choses. « Je ferai de mon mieux pour toucher chaque coin de l’Europe et du monde, afin que chacun puisse profiter et se sentir les bienvenus au Concours Eurovision 2014 »