SerhatAu cours d’une conférence de presse minimaliste organisée au siège du diffuseur, la chaîne SMRT a annoncé le nom du chanteur choisi pour représenter la petite république à Stockholm.

“Professionnalisme” semble avoir été le mot d’ordre de Saint-Marin cette année, pays qui porte tous ses espoirs sur le chanteur turc Serhat.

Âgé de 51 ans, Serhat est à la fois chanteur, producteur et présentateur de télé. C’est justement en tant que producteur et animateur que l’artiste s’est fait connaître, en animant son show Riziko ! de 1994 à 2000.

Et c’est en 1997 qu’il commence à flirter avec la musique en sortant son premier single. En 2005, il collabore en duo avec la chanteuse Viktor Lazlo en sortant  “Total Disguise”, chanson interprétée en français et allemand.

L’an passé, Serhat  a conquit la France et l’Allemagne en sortant “Je m’adore”, un single dont le clip a été tourné à Paris par Thierry Vergnes. La chanson obtient un beau succès, se classant numéro 1 pendant cinq semaines consécutives au DJ Black/Pop Charts allemand et 8ème au Dance chart français.

On attend maintenant la chanson (que Serhat espère chanter en plusieurs langues), mais on peut déjà dire que Saint-Marin a fait un choix judicieux qui, on l’espère, portera ses fruits.