On peut dire que Conchita continue de faire des émules avec sa chanson » Rise like a Phoenix « . Moins d’un an après, un jeune garçon âgé de 10 ans seulement, Flavio Rizello, qui habite près de Zürich, vient de gagner la grande finale de « Schweizer Talente » samedi soir, en direct de Kreuzlingen qui à force, devient un lieu culte de l’Eurovision.
Comme quoi, l’Eurovision inspire toujours plus en Suisse et touche même les plus jeunes.
Grâce à une interprétation magistrale, il a fait pleurer tout le public, les jurys et des centaines de milliers de téléspectateurs qui attendaient cette finale avec impatience.
Il paraît même que Conchita aurait envoyé une tweet de félicitations à ce gamin, tellement elle a été émue et impressionnée par sa prestation.
Une jeune star vient de naître grâce à un titre de l’Eurovision, alors on attend tous désormais que Flavio, qui est déjà un grand passionné de l’Eurovision, grandisse vite et atteigne ses 16 ans pour représenter, son pays, la Suisse.
J’ai trouvé cela très touchant et je tenais à partager ce pur moment de bonheur avec vous !
Un petit suisse de 10 ans? Il doit être périmé depuis non?
Oh que Non, un petit suisse de cet âge là, cela ne se périme pas, au contraire, il va être comme le bon vin, avec les années, il va devenir excellent !
Je ne suis pas fan des voix d’enfants quand ils chantent mais alors ce gosse…. qu’il est bien dans ses pompes, quelle assurance si jeune, je le trouve très affirmé. Ça promet 🙂
Très touchant ce gamin, et complètement à l’aise sur scène. Ca va peut-être donner à la Suisse l’envie de participer au Junior, qui sait ?…
Merci pour ce partage, Nico.
c’est vrai, ce serait une bonne idée, la Suisse s’est essayée une fois à ll’Eurovision junior mais après un échec cuisant, le pays a préféré se retirer et de se concentrer sur l’ESC.
Mais effectivement, voici un candidat idéal pour nous représenter, avec une bonne chanson, écrite par le talentueux Roman Camenzind, il pourrait bien faire un tabac,
Non moi ce qui me touche c’est qu’un gamin âgé de 9 ans à l’époque est tombé littéralement sous le charme de cette chanson et de son interprète, Conchita, un homme à barbe, Flavio ne s’est posé aucune question, il a tout simplement adoré et s’est dit, pourquoi, je ne chanterais pas cette chanson dans l’émission » Schweizer Talente » !
Conchita a fait évoluer beaucoup de choses, grâce à sa victoire et nous pouvons aujourd’hui, constater les résultats, la découverte de ce gamin qui semble totalement à l’aise dans ses baskets, Beaucoup de candeur mais une assurance surprenante, une forme de maturité prématurée qui reflète déjà, une très grande ouverture d’esprit ..
J’en suis encore tout ému, je voulais dire, Conchita, une femme à barbe bien sûr ! sorry
10 ans à peine!!!! bravo, quel talent!, ca promet pour la suite
Très chouette la prestation de Flavio, mais la grande pouf en rouge, elle en ferait pas un peu trop quand même ?…
La Grande Pouf en rouge comme tu dis, c’est Christa Rigozzi, ex miss suisse et jury de l’émission une jeune femme sensible qui vient du Tessin, la partie italophone de la Suisse, c’est sûr elle fait un peu le Show mais en même temps, son émotion me semble tout de même sincère., de là à la considérer comme un Pouf, je n’irai pas jusque là, c’est simplement une ex Miss qui s’est reconvertie . Mdr.
Une ex Miss ? Hmm… Lol. OK j’ai sans doute été un peu dur avec Christa. A la réflexion je crois que « meringue » lui conviendrait mieux que « pouf », mais bon c’est à débattre !
Que l’on ne se trompe pas de débat, des pouf et des meringues, il y en a tous les jours et partout sur n’importe quelle chaîne de télévision, celui qui mérite d »être le centre du débat, c’est bien le tout jeune flavio !
Tout est dit ! Bravo Nico 🙂
Un enfant qui chante , c’est toujours touchant. Attention , la voix des garçons muent à un certain âge.
Ce genre d’émissions permet de trouver de jeunes talents en devenir et c’est bien.
Comme tous les enfants, Flavio n’a pas encore la technique et donc je trouve ça manière de chanter un peu brutale mais wow! J’ai eu des frissons incroyables! Merci Nico pour ce partage, c’est une vidéo que je retournerai voir plusieurs fois à mon avis! 🙂
Cette chanson me procure toujours des frissons. Quelle intensité musicale.