C’est la plupart du temps le weekend que les diffuseurs décident des chansons qui iront concourir pour l’Eurovision. Mais entre aujourd’hui et demain, c’est pas moins de trois nouveaux candidats qui vont rejoindre la liste qui se fait de plus en plus longue des participants au Concours de Vienne. Petit récap.

Mercredi

Grèce

5 concurrents pour une place. La Grèce choisit son 36ème représentant ce soir. Pour nous, “Jazz & Sirtaki” au programme.

Article

  • Démarrage du show à 20 H 00, à voir ICI ou ICI

Australie

Il sera 9 h 30 au bout du monde… et il sera 23 h 30 chez nous lorsqu’on découvrira qui va représenter le pays invité exceptionnel du 60ème Concours Eurovision. On sait déjà que c’est fichu pour Kylie Minogue, qui a déjà dit que ce ne sera pas elle. On sait aussi que le groupe AC/DC ne va pas lâcher le Stade de France où ils se produiront le 23 mai, juste pour l’Eurovision. Reste quelques noms qui circulent : Jessica Mauboy qui pourrait revenir après avoir assurer l’entracte de la demi-finale 2 l’année dernière, Nick Cave, Megan Washington, Kate Miller-Heidke, Karise Eden, Aja Nissen ou encore Sebastian.

  • Démarrage de la conférence de presse à partir de 23 H 30, à voir ICI ou ICI

Jeudi

Allemagne

Ce jeudi, ARD propose sa grande finale. Une finale, en Allemagne, c’est toujours grandiose. C’est organisé dans une grande salle, le TUI Arena d’Hanovre, avec 8 candidats talentueux, qui possèdent chacun deux titres à défendre. La sélection s’organise en trois rounds. Lors du premier round, les 8 artistes chanteront une de leur chanson. On en sélectionnera alors 4 qui, dans une deuxième étape, chanteront leur seconde chanson. Deux superfinalistes seront alors choisi pour un troisième round.

Article

  • Démarrage du show à partir de 20 H 15, à voir sur Das Erste pour les frontaliers et pour les autres ICI

Portugal

Deuxième demi-finale où tout le monde attend la performance de Simone Oliveira, cinquante ans après sa première participation à l’Eurovision (l’année où France Gall avait gagné) !

  • Démarrage du show à 22 H 00, à voir ICI ou ICI