C’est ce soir que la télévision finlandaise lance son annuel UMK. Une sélection qui s’est élargie, puisque pour sa 4ème année, l’UMK passe de 12 à 18 chansons (ce qui n’est peut-être pas une très bonne opération en toute honnêteté…) En tout cas, le diffuseur nordique a joué la carte de l’éclectisme avec une sélection totalement hétéroclite où le pire côtoie le meilleur, du punk au disco, et de la pop à la dance. Et pour le coup, je suis un peu déçu… Hormis les Satin Circus, dont on parlera au-dessous, il n’y a pas grand chose de bien transcendant dans cette sélection, beaucoup de pop passe-partout, de chansons bizarrement construites et de morceaux bien jolis mais beaucoup trop loin de ce qu’on attend à l’Eurovision. Oui, on est en Finlande, mais il y a des limites !
Le format a donc changé avec trois demi-finales, desquelles se qualifieront trois chansons à chaque fois. Et… il n’y a plus de jury. Seul le public choisira sa chanson. Dans ces conditions, les seuls candidats déjà connus de la sélection, Satin Circus, signé en major, et Siru, gagnante de The Voice, sont très favoris…
Ce soir, je qualifierais Satin Circus, Norlan et Vilikasper, mais on devrait retrouver Hans on the Bass en finale à mon avis…
Satin Circus c’est bien, mais on a déjà eu Softengine l’année derniere.
Je soutiens Siru personnellement !
Je trouve que le chanteur de satin circus a le look de david guetta.la chanson est pas mal mais peut -être un peu trop répétitive
Ou Shia Labeouf aussi… C’est un look hipster… 😉
Il s’appelle Paul Uotila, on peut l’apprécier à cette adresse :
http://www.loop.fi/#!/esiintyja/Paul%20Uotila
😉
Une victoire d’un groupe comme Satin Circus à l’Eurovision, ça pourrait peut-être montrer aux décideurs de France Télévisions ce qui marche au 21ème siècle 🙂
C’est clair… Enfin en même temps, Loreen les a pas marqués non plus…
Siru++++ c’est tres joli des la premiere ecoute, sinon satin circus