Le Vidbir 2025 accueille à bras ouverts ses 20 sélectionnés. La télévision ukrainienne a annoncé les noms des retenus pour sa sélection nationale.
Il s’agit à l’heure actuelle de la liste élargie des sélectionnés, composée d’une vingtaine d’artistes. Depuis plusieurs mois, toutes et tous se sont porté(e)s candidat(e)s pour représenter l’Ukraine à Bâle. Les finalistes seront désignés plus tard. Voici ceux qui présenteront leurs chansons en audition dans les prochains jours. Parmi eux, le futur représentant ukrainien à l’Eurovision 2025 :
- BRYKULETS
- ENLEO
- FIINKA
- Future Culture
- GRISANA
- KHAYAT
- KRYLATA
- MOLODI
- MON FIA
- Ranrawi
- Starykova Hrystyna
- TESLENKO
- YAGODY
- Ziferblat
- Abie
- DK Energetik
- Masha Kondratenko
- Muayad
- Écoutez Sasha (traduit en VF)
- Vlad Sherif
Plusieurs anciens participants au Vidbir sont de retour : vous noterez en particulier la présence de KHAYAT (2019, 2020), FIINKA (2022), TESLENKO (2024), YAGODY (2024) ou encore Ziferblat qui avait créé la surprise lors de la finale nationale la saison dernière.
Tina Karol a commenté la liste des participants. La productrice musicale du Vidbir 2025 a souligné le caractère original et la grande qualité des artistes sélectionnés :
“Les artistes présélectionnés constituent une nouvelle vitrine musicale dont la principale caractéristique est la qualité et la pertinence. Tous les participants sont talentueux, autonomes et brillants. Merci beaucoup à tous ceux qui ont postulé ! Je tiens à souligner que j’étais vraiment désolé car de nombreuses chansons fortes n’ont pas été inscrites sur la liste des participants en raison du non-respect des règles du Vidbir” (Tina Karol).
Dans les prochaines semaines, les artistes retenus auditionneront devant un jury afin de désigner les participants de la finale nationale. Pour rappel, un dernier artiste sera repêché par un vote en ligne parmi les interprètes recalés. Les dix finalistes seront connus d’ici le 17 janvier.
Le Vidbir 2025 se tiendra en février (la date du samedi 8 est avancée). Le jury d’experts et le public détermineront pour moitié, le gagnant qui défendra les couleurs ukrainiennes sur la scène de la Jakobshalle Basel.
[À SUIVRE]
Crédits photographiques : UA:PBC | Suspilne
Vous avez commenté récemment :