Oups ! Personne n’a remporté le Vidbir ce soir…. Car le vote en ligne n’a pas fonctionné ! Tous les candidats sont passés, le vote fut lancé, mais personne n’a pu voter sur l’application prévue par UA:PBC, nommée Diya. Celle-ci a fait face à un problème, qui n’a pas été réglé pendant la soirée. Il a été annoncé plusieurs fois qu’ils faudrait attendre un peu….
… Mais finalement, après un talk show improvisé entre les présentateurs et les candidats, il fut annoncé que les résultats ne seraient pas pour ce damedi soir. Si cela refonctionne, le vote serait lancé toute la journée de dimanche 4 février, jusqu’à 18h50 … Mais si cela refonctionne d’ici demain matin ! Un live est prévu demain à partir de 18h05 pour la révélation des résultats, tandis qu’une rediffusion du Vidbir sera proposée à partir de 14h45.
En attendant des nouvelles plus encourageantes, vous pouvez revoir le show ci-dessous :
Dimanche 4 février : retrait de Skylerr ? (MàJ)
À la suite du bug du télévote en pleine sélection nationale hier soir, nouveau drame en Ukraine, ce matin ! Skylerr annonce son retrait du Vidbir 2024. La candidate s’est exprimée sur son compte Instagram après avoir remercié les équipes, ses proches et ceux qui l’ont soutenue :
« Cette décision a été difficile à prendre, mais je reste attachée à la créativité, à la musique, à la scène, au spectacle, au travail acharné, à la chanson, à MON peuple, à vous, à nous tous. Tout ce qui se passe aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qui précède, ni avec moi. Malheureusement, le vote pour le moment ne sera plus inversé et j’ai confiance au moment exact. L’application a fonctionné la nuit, le matin, elle n’a plus fonctionné, maintenant pour autant que je sache, elle fonctionne à nouveau. Il se peut que les votes aient été comptés de manière incorrecte. Je comprends que c’est un système compliqué, c’est un échec. Tout le monde est dans la même situation, mais là encore, je suis pour un vote transparent et clair… »
Skylerr (Instagram, le 4 février 2024)
Skylerr rajoute qu’elle reste fidèle à elle-même et aux messages portés avec sa chanson Time Is Running Out. Suspilne déclare que selon les règles du concours, il n’y a aucune raison de se disqualifier à ce stade de la compétition. En cas de victoire, l’artiste peut refuser de signer l’accord de participation à l’Eurovision avec le diffuseur. Le représentant de l’Ukraine à l’Eurovision 2024 sera révélé aujourd’hui en fin de journée si les votes sont bien validés. À suivre…
Mise à jour : suivez les résultats en direct
Retrouvez dès 18h05, les résultats des votes du Vidbir 2024 sur la chaîne YouTube d’Eurovision Ukraine (lien ci-dessous) :
Crédit image : UA:PBC
Le retrait de Skylerr est logique, elle a subit un véritable sabotage en (presque) direct.
Les jurys l’ont vraiment détruite sur place en disant que sa chanson était ennuyeuse en critiquant tout jusqu’à sa robe si jai bien entendu.
Ça m’a vraiment agacé car pour moi c’était celle qui avait le numéro le plus pro, tout était carré et la mise en scène réussi avec une belle voix, un vrai produit finis.
Elle a raison de se retirer de cette mascarade.
La boîte de production aurait répondu que son retrait n’était pas envisageable, mais qu’elle pouvait ne pas signer sa participation à l’Eurovision si elle gagnait.
Les votes pour sa chanson continuent donc d’être comptés si je comprends bien.
(Source : article Wiwibloggs)
Existe t’il une édition de la sélection ukrainienne sans drame/rebondissement ?
C’est pas grave, mon cœur balance entre Alyona Alyona – Jerry Heil et Nahaba.