UK-titre16

joe-jake1Joe Woolford est né à Ruthin, au pays de Galles. Sa passion pour la musique se révèle à l’âge de neuf ans. Il faut dire qu’il vient d’une famille de musiciens professionnels. Entre 2013 et 2014, il participe à un grand concours national de recherche de talent, le Open Mic UK et parvient en finale. Joe n’est pas que chanteur, il est aussi compositeur et parfois rappeur.

Jake Shakeshaft vient de Stoke-on-Trent en Angleterre. Il joue de la guitare et chante depuis 2012. En 2013, il donne déjà son premier concert solo. En août 2014, il devient finaliste du Next Big Thing, à Liverpool. Il termine cinquième de la finale.

En 2015, les deux garçons se rencontrent sur le plateau de The Voice UK. Tous deux ont passé avec succès les auditions à l’aveugle. Joe avec Lights d’Ellie Goulding, et Jake avec Thinking Out Loud d’Ed Sheeran.

Alors que Jake est éliminé à l’épreuve du Knockout, Joe poursuit encore deux semaines d’émission en direct, avant de se faire éliminer sur la chanson Jealous.

Sur le plateau de The Voice, Joe et Jake ont sympathisé et sont devenus amis. Ils décident alors de se lancer dans la sélection du Royaume-Uni pour l’Eurovision, et obtiennent leur billet pour Stockholm. Une page se tourne, une nouvelle aventure démarre.

Le Royaume-Uni est qualifié d’office à la Grande Finale

joe-jake3Heartbeat, when you’re not around is beating slow
And it’s something that I’ve never known, o-oh
I’ll be, I’ll be the answer you’ve been waiting for
I’ll be the truth you’ve been looking for, o-oh

You’re not alone, we’re in this together
All that you want, is right here forever
And they don’t need to know (o-oh),
And they don’t need to know.

You’re not alone, we’re in this together
All that you want, I’m right here forever
And they don’t need to know (o-oh),
And they don’t need to know.

You’re free, free to let go ‘cos I’ll be here for you
And when you fall I’ll be your parachute, o-oh
I, I, I, feel like I’m dancing in the sky-y-y
I come alive when I’m with you, I come alive when I’m with you

You’re not alone, we’re in this together
All that you want, is right here forever
And they don’t need to know (o-oh),
And they don’t need to know.

I, I, I, feel like I’m dancing in the sky-y-y
I come alive when I’m with you, I come alive when I’m with you

Don’t speak, your smile tells me all I need to know
Your eyes show me where I want to go, o-oh

You’re not alone, we’re in this together
All that you want, is right here forever
And they don’t need to know (o-oh),
And they don’t need to know.

I, I, I, feel like I’m dancing in the sky-y-y
I come alive when I’m with you, I come alive when I’m with you.

Singles :

  • 2016 – You are not alone

[poll id=”131″]

[poll id=”132″]

[poll id=”124″]

joe-jake2Que dire de cette chanson ? Je vais à contrecourant de la plupart des opinions laissées sur ce blog. J’aime bien la chanson anglaise. Musicalement je la trouve bien musclée, bien ficelée, avec un refrain accrocheur. Franchement, on a déjà vu bien pire que ce titre. Et si ce n’est pas la chanson du siècle, elle est vraiment agréable à écouter et pourrait sans problème passer en radio sans choquer personne.

Vos avis :

Antoine97 26/02/2016 – C’est mieux que ce que je pensais, le live m’a plu. Il y a quelque chose de pro dans cette chanson et je ne saurais dire quoi! Malheureusement, la musique est un peu sans relief et se ressemble du début à la fin et donc je suis surpris de ne pas perdre le fil pendant les 3 minutes. Ils ont gardé mon attention jusqu’au bout et c’est un +.

Nico 26/02/2016 – Une chanson à peine meilleure que le Danemark mais moins bonne que l’Irlande et bien en dessus de chypre, c’est tout dire. Un style qui trouvera son public quelques fans adeptes de ce duo mais je crains bien que ceux deux artistes ne fassent pas beaucoup d’étincelles à Stockholm. On verra bien, c’est jeune, sympa et gentil gentil mais moi je suis pas très fan en tout cas !

Frish 26/02/2016 – J’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette chanson qq part. Mais bon voilà un candidat de moins à éliminer pour le pays qui veut gagner ^^

Matt’ 27/02/2016 – Après quelques écoutes, c’était finalement la chanson que je préférais des 6, donc content du choix qui a été fait. Après, avec l’énorme industrie musicale britannique et le vivier de talents que ce pays est, on ne peut qu’être déçu de ne pas avoir mieux pour le représenter. Car je vois plus cette chanson finir dans la partie droite du tableau que dans la partie gauche…

BêtaX 27/02/2016 – J’les aiment bien, mais ça claque pas assez leur chanson ! Pfffiuuu ….. on est plus dans la figuration que dans la compétition avec eux …. Personnellement, avant la révélation des artistes, j’avais espéré voir ZAYN et « Pillow Talk »‘ parmi les sélectionnés ^^ Avec le Royaume-Uni, on fantasme chaque année  mais on arrive toujours avec un artiste et une chanson faibles (exceptés Blue et Molly) ça devient énervant ….

Mansy 27/02/2016 – Alors à la 1ère écoute ça me fait un peu le même effet que le Danemark : ok mais beaucoup trop fade pour que je m’imagine voter pour ça. C’est un peu mieux et plus moderne qu’Electro Velvet mais comment faire pire ? Je crois quand même que c’est un peu plus pêchu que le Danemark. Je ne pense pas que l’UK puisse espérer un Top10 avec cette chanson. Ils devraient quand même faire un peu plus que 5 points…

Nekaminesvane 28/02/2016 – D’accord, c’est pas original, ça manque de maîtrise, ça va probablement finir dans le bottom 10 voire 5… et pourtant, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me touche dans cette chanson. En tous cas, elle me reste en tête depuis hier. C’est grave, docteur?

Tomducausse28/02/2016 – Un peu fade…voix faibles. Dommage.

Voir tous les commentaires