Israel-titre16

iliba_hovi_star_10Hovi Star, de son vrai nom Hovav Skoletz, est né le 19 novembre 1986 à Kiryat Arat, municipalité israélienne du district de Haïfa.

Ses parents divorcent lorsqu’il a six ans et sa mère se remarie avec le joueur de basket John McIntyre. Comme celui-ci signait chaque année dans un club différent, Hovi déménageait très souvent. Il a 29 ans et a vécu dans 29 appartements dans des villes différentes, de Haïfa à Tel Aviv en passant par Holon.

La musique a toujours été très importante à ses yeux. Il a commencé à faire des auditions alors qu’il avait à peine six ans.

La musique dans la peau, Hovi quitte l’école pour se consacrer à sa passion. Il prévoit d’enregistrer un premier album solo. Mais le projet tombe à l’eau et Hovi retourne à ses études.

Ce n’est pas pour autant qu’Hovi renonce à son rêve. A 17 ans, il se présente à la seconde saison de la Nouvelle Star version israélienne et se fait recaler. On lui reproche un manque de maturité, mais on lui dit que le format de cette émission est fait pour lui et qu’il doit persister et revenir lorsqu’il sera plus âgé.

Aussi cinq ans plus tard se présente-t-il de nouveau l’émission, qui en est à sa septième saison. Il y côtoie Mei Finegold (également candidate). Nous sommes en 2009. Cette fois, Hovi a toute la maturité suffisante pour aller très loin dans l’émission. Il y reste sept semaines au total.

Cette notoriété lui permet en 2010 de sortir Boyfriend, son premier single. Il déménage ensuite aux Etats-Unis pour pouvoir se concentrer sur sa carrière.

Après son retour sur sa terre natale en 2012, il sort son second single : Why Should I Leave et un duo avec Alon Sharr Something That I Want qui paraît fin 2014.

Fin 2015-début 2016, il participe à Rising Star, un concours de talent très populaire en Israël et qui permet au gagnant de représenter Israël au Concours Eurovision. Hovi remporte la compétition et part pour la grande aventure européenne.

Israël participe à la seconde Demi-Finale

iliba_hovi_star_4A language I don’t understand.
You speak, I listen, I’m your friend,
You hypnotize me…

Take my hand,
A million faces tied in chains,
You ride a black horse in the rain,
You hypnotize me…

Don’t escape no more, no more,
no more, no more,
‘cause we are all…

Made of stars
Silver fragments fallin’
We are… made of stars.
We are made of stars,
Searching for that secret promise,
Made of stars.

You heal me, you fill me
Ignite a flame within me
Hypnotize me

mmmm… I’m begging you
Don’t escape no more, no more,
no more, no more,
‘cause we are all…

Made of stars
Silver fragments fallin’.
We are… made of stars.
We are made of stars,
Searching for that secret promise,
Made of stars.

Tell me that you understand,
Come in close and take my hand,
Let’s float across the sky line,
There’s no floor and there’s no ceiling –
Dance with me like we are made of stars.

‘Cause we are, ’cause we are,
‘Cause we are, ’cause we are,
We are, we are, we are…

We are made of stars,
Silver fragments fallin’.
We are… made of stars.
We are made of stars,
Searching for that secret promise,
Made of stars.

Dance with me like we are made of stars…
Dance with me like we are made of stars.

Singles :

  • 2010 – Boyfriend
  • 2012 – Why Should I Leave
  • 2014 – Something That I Want (en duo avec Alon Sharr)

[poll id=”151″]

[poll id=”152″]

iliba_hovi_star_8Que dire de cette chanson ? Il s’agit d’une ballade au piano sans réelle prétention et sans relief. C’est la monotonie qui m’envahit quand j’écoute ce titre, et je n’arrive pas à ressentir une émotion autre que l’ennui. On est loin du fameux Milim d’Harel Skaat et encore plus loin du non moins fameux Golden Boy de l’an passé. On a un peu de mal à imaginer Israël se sortir avec les honneurs de la demi-finale.

Vos avis : 

Frish 03/03/2016 – J’aime beaucoup, très belle chanson, je l’ai arrêtée après 1 minute. Ce truc ne passe pas en finale.

Nico 03/03/2016 – Le chanteur est bien, il a une bonne voix mais c’est la chanson qui ne suit pas vraiment, un style old fashion, un refrain plat qui ne décolle pas, . Au final, je trouve ça ennuyeux et pas convaincant. Ce sera dur de viser la finale mais rien est impossible dans ce concours, on a déjà vu souvent de moins bons titres se qualifier. Sans doute pas le meilleur choix pour Israël cette année qui ne propose pas une chanson qui puisse venir inquiéter nos favoris qui joueront dans la cour des grands à Stockholm.

Picasso 03/03/2016 – Rien d’extraordinaire, aucune prise de risque. Israël a loupé des finales avec de bien meilleures chansons…ca ne va pas le faire

Alexandre 03/03/2016 – Hovi a une belle voix mais sa chanson manque d’originalité, d’une envolée salutaire même si ça n’est pas désagréable. Ce n’est pas assez solide à mon goût pour se qualifier quand on s’appelle Israël. Bref, à Stockholm, l’état hébreu cédera sa place en final à un autre pays qui a mieux bossé et se consolera en sachant qu’un de ses enfants sera déjà en final en la personne de notre franco-israélien préféré.

Quentin 04/03/2016 – C’est vraiment dommage qu’Israël ne se qualifiera pas cette année.

Voir tous les commentaires

A propos de la nouvelle version de la chanson :

Mimi 13/03/2016 – Mais non ! Pourquoi un tel changement ? J’aimais bien la première version que je trouvais plus puissante et efficace.

Yoyo360 13/03/2016 – Chapeau bas Israël ! Cette nouvelle version est SUPERBE

Maxime 13/03/2016 – Où est passée l’affreuse chanson pour l’Eurovision 2000? C’est plus du tout la même chanson, c’est devenu une belle balade somptueuse qui let en valeur la voix du chanteur. On se rend enfin compte du talent de chanteur de Hovi.

Nounours 14/03/2016 – une très belle refonte, mais cela me semble bien léger pour passer en final !

Philou 15/03/2016 – Pas pour moi! Je ne vois pas Israël se qualifier cette année.

Voir tous les commentaires