#32 Royaume-Uni (142 pts)

Le Royaume-Uni est le plus mauvais membre du big 5 de ces cinq dernières années. Bon, on peut remercier Amir, sinon ce serait nous !

Le Royaume-Uni n’est effectivement plus ce qu’il était… depuis que tout le monde a le droit de chanter en anglais. Et on ne peut pas dire que le pays qui détient la scène musicale la plus importante d’Europe se bouge réellement… Alors évidemment, Adele, Ellie Goulding, et consorts n’ont aucun bénéfice à tirer à participer à l’Eurovision, mais il y a sans doute mieux à faire que d’envoyer des chansons débiles, des chansons totalement banales ou la version britannique d’Age tendre et Tête de bois… La BBC a les moyens de faire beaucoup mieux…

La preuve, le Royaume-Uni a terminé 3 fois dernier depuis 2000…

Les amis ?

L’Irlande, Malte et le Danemark.

Et maintenant ?

Le dernier bon score du Royaume-Uni remonte à 2011, le dernier top 10/5 à 2009… Choix interne ou sélections diverses et variées, rien n’y fait vraiment. On attend la chanson ou la star qui va dépoussiérer tout ça !

Le top

Le Royaume-Uni n’a connu qu’un seul podium depuis 2000, en 2003…

Le flop

Personne n’a oublié l’emblématique nul point de l’année suivante

Ma chanson

Je dois bien reconnaître que depuis 2000, le Royaume-Uni fait partie des pays que généralement je n’aime pas du tout parce que la majorité de ce qu’ils ont envoyé est top ringard… Jessica Garlick est sans aucun doute la meilleure de tous. Leur autre succès, “It’s my time”, je n’aime pas du tout, pour moi c’est totalement “chanteuse à miroir” comme dirait Mimi !

Mes préférés sont Lindsay Dracass (on repêche loin…), Andy Abraham malgré sa dernière place ou Blue. Mais la meilleure du lot, c’est quand même Molly. Et la pauvre est passée totalement à travers…