Nos amis Helvètes ont désigné leur représentant et leur chanson pour l’Eurovision 2017 ! Le groupe Timebelle représentera la Suisse à Kiev, avec la chanson Apollo. Leur victoire était annoncée, attendue, espérée. Elle est advenue pour toutes les bonnes raisons, le groupe ayant survolé la soirée.
Pour la première fois de la Saison, vous avez justement prédit le vainqueur ! Bravo à vous et bonne chance à la Suisse ! Que la finale vous ouvre ses bras !
Bravo la Suisse! C’était LE choix à faire!
C’est une chanson qui dès la première écoute m’a plu, m’a marqué, c’est moderne, le refrain est puissant, et la prestation de ce soir était parfaite vocalement (même si j’ai des doutes sur le décor des écrans et les pétales…). Franchement la Suisse a là de très belles chances de qualification et peut accomplir à Kiev en finale un score tout a fait honorable!
C’est pour le moment ma chanson favorite des 6 déjà sélectionnées, suive par la Finlande et le Royaume-Uni. J’espère maintenant quelque chose qui bouge de la part des autres pays parce que ça commence à faire beaucoup de balade tout ça…
Superbe interprétation. Cette année, la Suisse va pouvoir compter sur le professionnalisme de la chanteuse, qui lui a tant fait défaut l’an passé. Pour moi aussi, la meilleure des six chansons déjà connues.
Merci à Antoine, Eurovista et Pauly d’avoir soutenu la sélection suisse 2017, même si au départ, cela ne donnait pas très envie et que c’était mal parti et finalement, nous avons eu droit à une magnifique finale ce soir, de très belles lumières et des visuels qui ont clairement mis en valeur toutes les chansons, une première qui devrait relancer notre pays dans la course, d’autant plus avec la victoire méritée de Timebelle ce soir, c’était les meilleurs et les suisses l’ont bien compris. la qualification en finale n’a jamais aussi proche, reste a espérer qu’Apollo sera bien accueillie à Kiev.
Toutes les chanteuses de ce soir avaient leur place dans cette finale, plus particulièrement Freschta et Nadya mais il est évident très peu de chance de pouvoir déjouer la belle Miruna et sa bande.
Et merci à vous amis fans français, belges, portugais, espagnol et de toute la planète ESC de laisser une belle à notre pays sur ce blog, grâce à vos commentaires et votre soutien.
Belle fin de soirée ..
J’en perds mes mots, c’est ‘émotion, je voulais dire que je vous remercie tous de laisser une belle place à la Suisse sur ce blog !
tres bon choix et bonne chanson pour la Suisse
Je suis très content de ce choix et j’espère qu’on sera enfin en finale.
L’année passée, on m’à répondu que je n’avais pas de goût après avoir critiqué la chanson de Rykka…je ne dirais donc pas ce que je pense de celle de Timebelle.
Il y a de l’amélioration, c’est certain, mais ça ne me semble pas suffisant que pour passer le cap.
Bonne chance néanmoins à mes amis Suisses
J’avoue avoir eu un peu peur que la Suisse ne choisisse pas Timebelle. Je suis donc très contente de ce choix comme la plupart d’entre nous. Maintenant je souhaite à la Suisse d’accéder à la finale,je pense que c’est possible cette année.
Bon choix qui va probablement permettre à la Suisse d’accéder à la finale et même viser un top 10 je pense…moi j’ai de plus en plus hâte de connaître le choix français car la Suisse et le UK ont des chansons solides cette année et la Suède va être évidemment au rdv comme la Russie !
Pour ceux qui n’ont pas pu voir la finale ce soir, voici les prestations de ce soir
Freschta
https://www.youtube.com/watch?v=CEKdriKyItk
Nadya
https://www.youtube.com/watch?v=4fPvcgdknVw
Ginta Biku
https://www.youtube.com/watch?v=Xd8JLzUsy8g
Shana Pearson
https://www.youtube.com/watch?v=NOmwpax82PM
Et finalement la moins bonne prestation de ce soir, celle de Michèle
J’ai trouvé que la prestation de Michèle était la meilleure avec celle des Timebelle…
Allez la Suisse ! Allez Timebelle !
Mon vœu pour 2017 : que les trois pays francophones se retrouvent enfin ensemble lors de la finale !
Ca alors, c’est exactement la remarque que j’allais faire! Ca fait un sacré bout de temps que l’on ne s’est pas retrouvé en finale tous les 3! 🙂
Evidemment content du choix suisse ce soir, même si je pense que la finale n’est pas acquise pour autant. Hopp Schwiiz!
ça serait vraiment super!!!!
une bonne chanson , une bonne chanteuse ! bonne chance la suisse
Les résultats complets du télévote :
1 | Timebelle | 47,88%
2 | Nadya | 18,02%
3 | Michèle | 11,44%
4 | Ginta Biku | 8,31%
5 | Shana Pearson | 7,56%
6 | Freschta | 6,79%
Quelle claque pour Freschta, qui arrive dernière, c’est son manque de charisme et sa présence scénique à mon avis, sa chanson manquait aussi de relief mais tout de même , elle a fait une prestation bien supérieure à Michèle qui chantait faux. C’est souvent cruel mais c’est l’eurovision.
Et Ginta avec sa mise en scène à la Mans cela n’a pas vraiment fait son effet, c’est déjà dépassé ! Pour Apollo, je changerai les roses en planètes et en milliers d’étoiles pour Kiev !
tres content pour mes amis suisses, Timebelle etait clairement le meilleur (et le seul) choix à faire
la chanteuse est charismatique et très pro et le pays devrait eviter l’humiliation d’une troisieme lanterne rouge de rang.
Par contre, pas totalement convaincu que la place en finale soit garantie ; faut attendre le reste des propositions
sinon, j’ai trouvé la soirée agréable à suivre, la tele suisse a fait le job
Concernant les autres candidates, c’etait trop jeune (michelle et nadya meme si cette derniere a progressé) ou pas assez charismatique (shana et freschta)
j’ai bien aimé le visuel de Ginta mais la chanson ne pouvait pas lui permettre d’esperer plus que sa 3 eme place
Je suis content du résultat, j’ai pas écouté toutes les chansons mais j’aime beaucoup cette prestation, la fin avec les pétales (ou des confettis plutôt j’imagine) qui tombent est vraiment bien !
Par contre, j’émets quand même une petite réserve qui est que j’ai l’impression que la chanson n’est pas assez marquante, un peu comme celle de Mélanie René en 2015, très sympa mais qui manque d’effet (Après peut-être que je suis juste un peu pessimiste.).
Malgré tout, ils sont clairement dans mes favoris avec la géorgie et la biélorussie pour l’instant!
Je m’incline et je suis vraiment heureux pour la Suisse 🙂 Que la roue de la chance tourne pour le petit pays avec Timebelle et »Apollo » ! Ils ont tellement assuré lors de cette finale et j’espère qu’ils feront aussi bien, et même plus, à Kiev pour enfin décrocher cette foutue place en finale depuis 2014 ! 😉
Mon coeur battait pour Freschta et »Gold » parce que je trouvais sa composition authentique, poétique et très touchante. Alors, oui, c’est vrai qu’elle pouvait donner le cafard, mais voilà, moi je suis joyeux 24h sur 24 et presque 5 jours sur 7, et je n’ai jamais connu de cafard, en tous cas, rien qui me déprime. Et c’est pour ça que »Gold » me touchait plus particulièrement que les autres chansons. »Gold » m’a touché au plus profond de mon âme. J’aimais aussi la personne que Freschta paraîssait : une très belle fille, une sorte de vilain petit canard dont personne ne voulait mais auquel tout le monde s’intéressait, et qui possédait une très belle voix unique et grave ♡ Je trouve sa dernière place extrêmement cruelle, mais ce sont les suisses qui votent et choisissent, mon avis ne compterait jamais de toute façon …
Pour Michèle et »Two Faces », je les aimais par compassion et fierté pour Michèle, qui est très courageuse pour s’être embarquée dans cette aventure qui peut vous faire monter vers de glorieux sommets autant qu’elle peut vous détruire (l’Eurovision est cruel quand même). Mais aussi par ce qu’elle n’avait peur de rien et qu’elle dégageait beaucoup de jeunesse et de fraîcheur, ce qui pour moi, pauvre gars perdu en Océanie, trouvait qu’il manquait à la Suisse pour qu’elle brille à l’Eurovision. J’aimais aussi »Two Faces » parce qu’elle était juvénile et moderne, ce qui est pour moi ce que je recherche chez une chanson proposée par de très jeunes artistes comme Michèle 🙂 Je suis très déçu cependant de sa prestation, où Michèle m’a clairement montré qu’elle n’était pas à la hauteur de se présenter à un concours international …
Pour Timebelle, j’ai beau les critiquer, autant pour la mentalité de Miruna qui m’a déçu dans les réponses qu’elle a donné à son interview, que pour »Apollo » que je trouve trop lisse, banale et parce qu’il me semble avoir entendu une chanson du même type dans un Westfield Center lors de mon séjour à Sydney, et c’est pour ça que je n’appréciais pas beaucoup cette chanson, qui ne me donne pas l’impression d’être authentique. »Apollo » est néanmoins indéniablement de bonne qualité, et elle a été porté professionnellement par le groupe lors du Die grosse Entscheidungsshow. Je m’incline donc devant le groupe et je reconnais pleinement leur victoire. J’exige d’eux qu’ils assurent et qu’ils font encore mieux qu’hier soir à Kiev, et qu’ils rendent toute la population suisse heureuse et fière d’elle en décrochant leur place en finale le 11 mai prochain ! 🙂
Bonne chance à la Suisse ! Je suis de tout coeur avec vous ! 😀
Je voudrais aussi ajouter une dernière petite chose ! La très belle voix de Freschta et l’univers mélancolique de »Gold » m’ont rappellé l’une des chanteuses britannique que j’admire le plus : Amy Whinehouse ♡ 😀 Je pense que ça doit être a cause de ces 2 facteurs que j’ai adoré Freschta et sa chanson ^^ Et je pense que si la Suisse l’avait choisie, elle aurait apporté de la couleur et de la diversité, comme le dit le slogan ukrainien, au concours Eurovision, Freschta étant une très belle femme d’origine afghane 😉
Une bonne chanson même si c’est pas extraordinaire non plus mais s’il y a ybe justice, la Suisse devrait éviter la dernière place en finale et selon la compo de sa demi, se qualifier, c’est ce que je souhaite à nos voisins.
Allez, je me fait l’avocat du diable, il en faut un, ça sera moi…
Je comprend pas trop cet engouemennt autour de Timebelle, depuis le début.
Je trouve la chanson assez moyenne, et la prestation est pour moi un copier coller de Lucie Jones, prestation qui, au passage, m’avait laisser quelque peu pantois!
Miruna Manescu est une jolie nana, qui a l’air pétillante et pleine de vie, mais je la trouve ici plutot ennuyante et pleine de tic de jeux (comme on dit au théâtre)…
Je demande à voir après le retravaille pour la grande compète ukrainienne, j’adore changer d’avis quand on me prouve que j’avais tort.
J’espère changer d’avis et être séduit par ce groupe mais pour le moment je ne ressents rien devant leur prestation. C’est bien mais sans plus, facilement oubliable. L’interprétation n’est pas folle folle non plus. Two Face était plus dynamique et marquant à mes yeux. Pour moi un passage en final est possible mais un top 10 n’est pas envisageable pour le moment.
Personne ne l’a relevé mais j’aime beaucoup la nouvelle chanson de Sebalter qui a également bien amélioré sa voix !
https://www.youtube.com/watch?v=WpauKE4lvW4
Et voici la vidéo intégrale de cette finale nationale malheureusement entièrement en allemand et en dialecte suisse-allemand
https://www.youtube.com/watch?v=kF9VnYOBN7Y
Et pour revenir à Timbelle, les réseaux sociaux parlent beaucoup de leur prestation et de leur chanson Apollo avec des échos très positifs, beaucoup pensent que ce sera enfin le grand retour de la Suisse dans la course à l’Eurovision,
J’aime beaucoup. Manque juste une prise de risque vocal sur la dernière minutes pour faire décoller le tout en Live et le top 10 est jouable pour moi.
Ils peuvent sublimer cette chanson et limites ils le doivent.
J’ai passé un très bon moment !
Il faut que je précise que j’ai adoré « Carglass » en allemand…. C’était de l’allemand ??? Ça fait trop bizarre d’entendre des pubs que l’on connaît dans une autre langue 🙂
Excellent le début de soirée avec la fausse victoire de la Suisse, j’en avais les larmes aux yeux tellement c’était réaliste, ça donne carrément envie de voir une prochaine victoire suisse même si on n’est pas suisse 😉
J’ai aimé revoir Sebalter !
J’ai apprécié d’entendre Nadya, il me semble qu’elle a la voix la plus pro de l’ensemble.
Ginta j’ai pas aimé, la chanson, la robe, la coupe de cheveux, ça faisait Coneheads… lol…
Je n’ai pas aimé la chanson de Michèle mais je l’ai trouvé attendrissante cette petite bonne femme.
Freschta ma préférée, j’étais fébrile, j’avais peur, qu’est-ce qu’on est con de se coller du stress pour ça… mdr… J’ai eu l’impression qu’elle ne chantait pas toujours très juste dans certains couplets. Ça restera ma chanson préférée parmi les six. D’ailleurs je l’ai eu en tête toute la journée.
Personne ne parle de Shana Pearson ??? Pas fan de la chanson. Ses épaulettes à la Pia Zadora c’est juste pas possible !!!! Par contre elle a de ces jambes….. Magnifiques !!!!!
Est arrivé Timebelle et je me suis dis qu’il fallait absolument que la victoire leur revienne ! Elle est très bonne cette chanson, c’est impensable qu’elle n’aille pas en finale !
Bravo la Suisse pour cet excellent choix et merci pour cette soirée !
Merci aussi à l’équipe EAQ qui nous gâte tellement. Les articles fusent, on a des liens du coup pas besoin de chercher. On est limite maternés… mdr….. je vous adore ! 🙂
Je suis assez d’accord avec tes propos sur Freschta, moi aussi j’ai trouvé quelque chose de très émouvant chez cette artiste, beaucoup plus dans le timbre de sa voix que par sa chanson un peu morose, Dommage que le trac l’envahisse tant, elle n’arrivera pas à émerger et à décoller si elle garde cette armure, Elle se protège et tue son talent, cependant, sans que tu le saches vraiment, ton âme a capté la sienne, car Freschta en Dari ou en Pachto, les deux langues officielles de l’Afghanistan, cela veut dire » un Ange »
Alors il ne lui reste plus qu’à lui souhaiter qu’elle se libère pour l’accueillir cet ange gardien qui ne demande qu’à s’envoler !
Mais ne soyons pas déçu, son heure viendra et en attendant croisons tous les doigts de la main pour que Timebelle soit aussi synonyme d’embellie pour la Suisse.à l’ESC.
Mes impressions à la première écoute : mieux que d’habitude pour la Suisse. Le groupe est classe, belle chanteuse, belle voix, visuel réussi, bref la prestation est convaincante. En revanche, je ne suis pas trop sûr de la chanson, qui sonne très Eurovision. Les refrains décollent mais sans vraiment imprimer me semble-t-il et les couplets sont assez plats. Je comprends pourquoi l’Azerbaïdjan n’en a pas voulu. En l’état, la qualification semble difficile à envisager.
Mon top 6 après avoir vu et entendu toutes les chansons de la soirée, Timbelle, Nadya, Ginta Biku, Freschta, notamment en raison de manque de charisme et ses airs terrifiés dans son interprétation, dommage, car cette jeune artiste a beaucoup de talent, Shana Pearson, à cause de sa chanson digne d’une dance floor des années 1990 et désolé pour ses fans, en dernière position Michèle, beaucoup trop fragile et puérllle,sans compter qu’elle a chanté très faux, On était plus au niveau d’un The Voice Kids que celui d’un concours international Avec un peu de maturité et une chanson plus aboutie, elle est la bienvenue pour nous représenter d’ici 2 ou 3 ans, car la voix est belle et puissante et elle a le potentiel pour envisager une carrière dans la chanson.
Je voulais encore ajouter que Shana Pearson est une belle artiste, elle s’est trompée de chanson et surtout d’époque. De plus, elle a une voix beaucoup plus intéressante quand elle chante en français, J’espère qu’elle en tiendra compte, Alors jamais 2 sans 3, la prochaine fois sera la bonne !
Et voici la version intégralement chantée en français de cet air la par Ginta Biku, , alors moi j’aurais préférée entendre ça dimanche soir pourquoi la Suisse s’obstine à vouloir chanter absolument en anglais à l’ESC, le français est une de nos langues nationales et a toujours beaucoup mieux réussit à la Suisse, en tous les cas dans le passé !
Pour ma part, je trouve que la chanson est déjà mille fois entendue
Ca génère rien chez moi
Je pense vraiment pas que ça passera en finale, mais je l’espère pour nos voisins Suisses