MERCREDI 10 MARS
La télévision publique suisse a officiellement présenté la chanson qu’interprétera Gjon’s Tears à Rotterdam, en mai prochain. Elle s’intitule Tout l’univers. La voici :
Tout l’univers a été co-écrit par Gjon, avec Wouter Hardy, Nina Sampermans et Xavier Michel.
MERCREDI 17 MARS
Le vidéoclip de Tout l’univers a dépassé le million de vues, ce dont s’est réjoui la délégation suisse :
Par ailleurs, la délégation a également salué le succès de la chanson en Espagne :
Sur ces entrefaites, la Suisse demeure en tête chez les parieurs :
LUNDI 22 MARS
Ce weekend, Gjon était l’invité de la chaîne de télévision espagnole Telecinco. Il y a interprété Tout l’univers en direct pour la première fois :
Tout l’univers a en effet été retenu comme générique d’une série documentaire sur la présentatrice Rocío Carrasco.
Par ailleurs, ce vendredi 26 mars à 19h30, Gjon se produira lors d’un concert virtuel. Les tickets sont d’ores et déjà disponibles.
MARDI 30 MARS
Gjon a accordé une interview à Fabien Randanne de 20 Minutes. Il dit être heureux de son statut de favori, mais se sent malgré tout sous pression. Il y détaille le processus de création de Tout l’univers, puis confesse l’importance pour lui de chanter en français.
Point clé : il explique les relations l’unissant aux deux représentants français, Tom Leeb et Barbara Pravi. Cette dernière l’a beaucoup impressionné et il lui souhaite de gagner.
En conclusion, Gjon annonce préparer sa mise à scène et travailler sa voix. Il répète chaque jour et espère vivement offrir à la Suisse une place sur le podium de la finale.
Crédits photographiques – UER
DUNCAN LAURENCE 2 LE RETOUR VOILA UN WINNER QUI ARRIVE A PAS DE LOUP ET QUI ALLEZ LOIN TRES LOIN UNE SIMPLE CHOREGRAPHIE ET IL PEUT REMPORTER LA MISE SA DEVIENT SERIEUX LA
Le grand retour de la Suisse avec une proposition plutôt audacieuse et en français ! C’est tout de même assez différent de « Répondez-moi » mais je trouve que cette chanson se démarque du lot, Gjon’S nous propose de plonger dans son univers qui devrait beaucoup séduire à Rotterdam.
En tous les cas, je lui souhaite !
Bravo…
Un peu déçu pour la Suisse , je préférais » Répondez-moi » qui était émotionnellement plus puissante . J’aime pas trop le titre de la Chanson .Cela reste une bonne chanson ma foi , en langue française , un top 10 peux etre abordable.
Winner Alerte !
La langue française est décidément bien représenté cette année !
Gjon’s vient de remonter à la 4ème place chez les Bookmakers, juste derrière la France. Deux titres en français dans le Top 4 cela fait plaisir en tous les cas. Et ce n’est que le début !
J’aimais beaucoup « Répondez-moi »! J’aime beaucoup « Tout l’Univers »! Mon premier coup de cœur de l’année, il était temps (♪petit navire ^^)
La musique est incroyable ! Je trouve que les paroles sont vraiment très belles, la mélodie est enivrante et la voix est parfait. Le seul défaut c’est que c’est une balade, est ce que deux balades peuvent gagner à la suite ? En tout cas c’est vraiment un bon choix pour la Suisse. Je suis de tout cœur avec vous
Superbe, tout simplement superbe ! Il était temps en effet qu’on aie un titre de qualité, original et bien défendu !
Je preferais « Répondez moi » qui etait emotionnellement plus puissante , cela reste une bonne chanson en Français
D’ailleurs en parlant de la Suisse, des nouvelles de Nico, le chroniqueur qui s’occupait de l’actualité helvétique?
Oui, bizarre!!! plus aucun commentaire sur ce site ,qui etaient pertinents, plus de rubrique les decouvertes de Nico!!!!!! qui me faisait decouvrir des groupes inconnus, c’est un mystere….
Même remarque, d’autant qu’il n’est plus listé comme étant dans l’équipe de réaction (https://eurovision-quotidien.com/equipe-de-redaction/) J’ai eu des absences donc j’ai surement loupé quelque chose. Pépins de santé ?
En effet, si la communauté des rédacteurs EAQ peut nous donner des nouvelles de Nico ? J’ai cru qu’il était là avec la photo de smiley mais c’est un autre pseudo.
Moi aussi, j’ai cru que c’était lui, d’où ma question !
Voici ma version de l’histoire : nous avons eu lui et moi des différents artistiques, éditoriaux et personnels, qui ont débouché sur un moment « Jakie Quartz ». Depuis, nous n’avons plus reçu de nouvelles de sa part.
Il conviendrait à présent de lui demander sa version à lui.
Merci pour ta réponse, Pauly !
Merci pour (la moitié de 😉 ) l’information.
okok comme a chanté Brigitte Fontaine « fais gaffe au rififi » 😀
Un refrain moins percutant que Repondez moi… mais cette si belle voix talentueuse pourra certainement prétendre à une bonne place en finale….
…peut-être que l’envolee finale me paraît moins mélodieuse que son opus précédent… et moins addictif… mais tout ceci reste minime… un candidat redoutable à la cérémonie des points lors de la finale !!
Bonne chance à lui.
Je n en faisais pas mystère, j’étais très réfractaire à « Repondez moi » qui était dans mon bottom 5 en 2020.
Sans être un aficionado de « Tout l’univers », le titre résonne mieux en moi et je souhaite bonne chance à nos amis suisses. Je pense qu’un bon résultat sera encore obtenu cette année.
OUAHHHHHHHHHH SIMPLE PUISSANT CLASSE C EST LE VAINQUEUR POUR MOI A CE JOUR.
LA SUISSE BRAVOOOOOOOOOOOOOO
– Cette chanson me plait bien : je trouve que la voix qui ne collait pas du tout à la chanson l’an dernier, est beaucoup mieux placée dans cette chanson, au bon moment et bon endroit. Cette fois-ci, j’ai tout compris en l’écoutant pas comme l’an dernier où j’avais eu du mal à comprendre certaines de ses paroles et surtout, la fin de cette chanson très tumultueuse fait la différence et la rend totalement différente de toutes les autres déjà parues. Je suis très favorablement surpris dans le bon sens par cette chanson.
Ce n’est que maintenant que je découvre le clip. Il m’hypnotise et entre également dans mon Top 5 et dépasse Vincent BUENO de très peu, d’un cheveu.
Il chante en français, et use de sa magnifique voix. J’ai regardé le clip et comme j’estime au plus haut point ce titre, je lui donne deux liens, un pour le titre,
https://youtu.be/KizrfQHjUnE et un pour le clip, https://youtu.be/ensKDSb8iVw
Un voeu : Que l’univers s’agenouille devant lui.
Cette chanson a un impact bien plus fort chez moi que celle de l’an passé. J’étais pas très réceptif à Répondez-moi même si elle était dans mon top 10. Celle-ci devrait sans souci garder sa place dans mon top 5 vu que je la classe pour le moment 2è, derrière l’Italie. Un candidat sérieux à la victoire.
Très bon titre ça c’est sûr !!! Un top 5 est envisageable !!! Pour comparer les deux chansons françaises pour l’Eurovision, il n’y a pas photos : la Suisse est bien MEILLEURE !!!! J’espère que la France va se vautrer en finale car les bookmakers me font peur là !!!!
Aller la SUISSE! !!!
J’aime tout autant la chanson française que celle de la Suisse, ce sont deux styles très différents, celle de Barbara est beaucoup plus émotionnelle à mon goût. Quoi qu’il en soit, la chanson française est très bien représentée cette année.
A propos des bookmaekers,, ils s’emballent pour Gjon’s, qui est désormais deuxième derrière l’Islande et du coup, il vient de devancer l’Italie et la France.
OUI sur Eurovisionworld la Suisse est deuxieme , et la France 4 eme mais sur le site oddscheker la France est 1 ere et la Suisse 5 eme , le faite que la chanson de la Suisse viens d etre publié les cotes sont a la baisse mais d ici quelques jours ca va se tasser…. pour tout le monde avoir ….. en mai
j’espere que c’est la suisse qui va se vauter , la France est bien meilleure.Au moins Barbara Pravi a un bon live et deja fait en finale nationale, je suis pas sur que la cela sera de meme pour la Suisse. Allez la France
Doucement, jeunes gens ! L’Eurovision est un concours bon enfant ! En ces temps troublés, peace!
On disait ça pour Bilal et Madame Monsieur (longtemps dans les premiers chez les bookmakers) et finalement classement médiocre donc hein les bookmakers c’est pas trop mon truc !!!
Et puis, franchement, si la France gagne, cela prouvera bien que c’est le même style de chanson qui gagne : une ballade (2017, 2018 et 2021 ?) donc ce ne sera pas très « varié » au niveau des victoires
Donc j’espère un échec monumental pour la France !!!!! Je ne veux pas me la voir dans le top 5 ou 3 voire Gagnante car il y a bien meilleur !!!!
2019** pardon
C’est un très beau titre, assurément, et Gjon’s Tears a une voix exceptionnelle c’est certain. Sa capacité à aller chercher de tels aigus m’impressionne au plus haut point. La Suisse était très attendue après « Répondez-moi » et la réponse apportée ne pouvait être que risquée, d’autant plus qu’on ne verse pas dans un style musical radicalement différent non plus – quoiqu’on ne soit sur quelque chose de foncièrement similaire inversement.. Ici, on a une proposition beaucoup plus instrumentale et rythmée que celle de l’année dernière, qui sied évidemment très bien à l’artiste, et que cela nous donne un bel ensemble fort compétitif pour le concours, et susceptible de toucher les européen.ne.s.
Mais pour ma part, je ne suis pas certain que ce style de titres m’interpelle ou me touche particulièrement. A vrai dire, je suis beaucoup moins certain que ce soit le style de chanson que j’ai envie d’entendre au concours cette année (dixit celui qui aime Voilà de Barbara Pravi, mais on n’est pas à une contradiction près). Si je reconnais les qualités indéniables de « Tout l’univers », la voir à deux doigts de prendre la première place des bookmakers me semble à titre personnel toutefois très exagéré.
Voici une vraie chanson, originale avec une mélodie et des arrangements impeccables et une voix singulière.
Il n y a pas photo avec la chanson française, pale carte postale de Montmartre.
La Suisse aura c est certain beaucoup de voix du jury; cette chanson très originale pourra t elle faire adherer un public très disparate, c est moins sur.
En tout cas, si cet artiste remporte le concours, ce ne sera pas volé!
Sur twitter la chanson de l Iceland a fuitée lol , Franchement c’est pas top .C ‘etait tout nouveau, là c ‘est depassée
Je viens de l’ attendre pas extraordinaire mais attention il peut s’ agir d’un fake vu que celui ci est sorti sur un site hebergeur donc a voir
La suisse est en tête des bookmakers maintenant !
Bonne chance a elle!
Ça laisse présager une belle bataille entre la France et la suisse, perso je pense que je préfère un peu ce que propose Barbara pravi mais ça reste quand même une très belle chanson pour la suisse!
La Suisse est 1ère chez les Bookmakers!
C’est incontestablement une très belle chanson que nous propose la Suisse et en français 🙂 et une des meilleures dévoilées jusqu’à présent. Balavoine avait une voix très dans les aigus aussi et c’est un de mes chanteurs préférés. Je souhaite mille réussites à cette belle chanson « Tout l’univers » qui finira très haut probablement dans le classement final.
La proposition suisse 2021 me replonge à double titre dans mon enfance.
Par le titre du morceau avant même d’en avoir écouté une seule note … « Tout l’univers », c’est immédiatement l’odeur de la revue neuve achetée le jeudi en sortant de l’école, et dans laquelle je me plongeais, avide de connaissances, avant de la ranger ensuite dans les reliures sur mon étagère, avec délicatesse et déférence … autant dire que j’étais plein d’attente en cliquant sur Play …
Et à l’écoute du premier couplet et du refrain, me voila replongé dans le sentiment que j’éprouvais dans la salle d’attente de ma prof de piano, alors que j’entendais l’élève qui me précédait qui maitrisait tellement mieux son Czerny que je n’en était capable … qui déliait ses doigts à la perfection tout en respectant la mesure imposée par l’exigeante partition.
Je ne peux pas mieux décrire mon impression à l’écoute de ce que nous propose Gjon’s Tears cette année : je me sent vraiment admiratif devant tant de science et de maitrise, mais tout en me sentant comme exclu … étrange sensation qui j’espère évoluera …
Que d’angoisse lorsque j’ai appuyé sur le bouton play pour découvrir « tout l’univers ». J’avais tellement aimé « répondez-moi ». Gjon répond largement à mes attentes. Tout en étant similaire, sa proposition 2021 est plus punchy, moins élitiste. Mais sa vois envoûtante, son phasé, bref, son style est bien présent. Nous glissons de bonheur sur cette route sinueuse et nous élevons au ciel. MA GNI FI QUE.
J’avoue que je souhaite la victoire de nos voisins helvètes représentés par un artiste à la personnalité unique.
Je n’ai pas dit grand chose à la première écoute. C’était certainement le temps de me détacher de « Répondez-moi ».
Mais les écoutes passent et il faut que je me rende à l’évidence que je suis piégée dans le morceau. L’euphorie passera avec les semaines et les prochaines révélations, ou pas. Une chose reste sûre : c’est pour moi l’une de mes instrus préférées de toute ma vie eurovisionesque. En fait, je ne plonge pas autant dans les parties instrumentales sur les chansons d’Eurovision. Souvent, je suis sensible à un ensemble : chanson et/ou paroles + musique + visuel. Les trois ou rien. Les versions karaokés me donnent une impression de manque. Mais là, cette instru me noie complètement. J’ai hâte de l’entendre seule.
Ne pensez pas je ne n’aime pas la voix de Gjon. Au contraire. C’est juste qu’au lieu d’être un bloc, c’est un mariage, deux entités, une union. Je pense que le morceau a cappella + chœur d’un côté et l’instru de l’autre ont autant de force, autant de personnalité l’un et l’autre. J’apprécie beaucoup l’Epic Music sans partie chantée donc une forte instru « épique » fait partie de mes habitudes musicales.
Ma plus grande crainte est donc que la mise en scène de mai ne soit pas aussi puissante que le morceau. D’ailleurs chapeau à l’équipe qui a imaginé, réalisé et monté le clip.
C’est une chanson somptueuse portée par la voix unique de Gjon.. La Suisse a très bien travaillé et la langue française va sans doute briller.
Mais là où je voyais Répondez moi comme un sérieux prétendant au podium, je trouve que Tout l’univers manque d’un quelque chose à la fois dans l’émotion et dans l’accroche pour prétendre à la victoire en Mai. Mais un top 5 serait géniale pour nos deux pays!
Voici les paroles de « Tout l’univers »
Premier couplet:
Laisser le vent qui frôle
Sa main sur mon épaule
Le vide dans ma tête
Pas la moindre cachette
C’est l’aube qui décline
Derrière un champ de ruines
Le moment de grandir
Ne pas te retenir
Je vois derrière nous des morceaux de toi
Et ce que la douleur a fait de moi
Refrain:
Tout l’univers
Nos deux cœurs sous la terre
Au milieu des failles tout éclate
Se trouver au point d’impact
Sans… toi…
Deuxième couplet:
Que deviendront nos souffles ?
S’ils restent sur le bord
Cet amour qui nous tord
Je vois derrière nous des morceaux de toi
Et ce que la douleur a fait de moi
Refrain
Derrière mes paupières
Trouver de l’air
Tout l’univers
Nos deux cœurs sous la terre
Au milieu des failles des ressacs
Nous nous retrouvons au point d’impact
Comment soigner nos cœurs qui éclatent ?
Tout l’univers
Et la traduction en anglais
First verse:
Let the wind brush
His hand on my shoulder
The void in my head
Not the slightest hiding place
It is the dawn that is declining
Behind a field of ruins
Time to grow up
Don’t hold back
I see pieces of you behind us
And what the pain has done to me
Chorus:
The whole universe
Our two hearts under the earth
In the middle of the cracks everything bursts
Be at the point of impact
Without you…
Second verse:
What will become of our breaths?
If they stay on the edge
This love that twists us
I see pieces of you behind us
And what the pain has done to me
Chorus
Behind my eyelids
Find air
The whole universe
Our two hearts under the earth
In the midst of the cracks of the surf
We meet at the point of impact
How do we heal our bursting hearts?
The whole universe
Merci pour les paroles en français.
Les paroles en anglais sont une traduction officielle une traduction maison ou c’est celle via Google Trad (ou autre logiciel) ?
C’est une traduction via Google Trad qui n’a aucun mérite mais qui se rapproche tout de même assez de l’essence même des paroles en français,
Peut-être que ce bel artiste envisagera plus tard de publier une version en anglais, ce serait intéressant. !
Artus=Nico n’est-ce pas ?
Que dire ? « La parole est d’argent mais le silence est d’or » ou si tu préfères, » Chasse le naturel et il revient au galop ! »
C’est l’utilisation du « bel artiste » qui m’a interpelé. Quelque ce soit les différents entre vous côté équipe EAQ ravi de te savoir ici et bien entendu tu dois n’être très satisfait de voir la suisse si bien représentée cette année. Bien à toi.
Ok, merci pour l’info (ou les infos 😉 ).
La traduction Google Trad fait le job en partie mais j’avoue qu’il y a des ambiguïtés qui se me font tiqué, comme le « His hand » qui perd une partie des sens possibles par rapport à « Sa main » en français*. Est-ce qu’en anglais, l’air a les mêmes multiples sens qu’en français (comme espace, ou air qu’on respire, ou diazote et dioxygène, ou…) Mais je réfléchis peut-être un peu trop^^
*En gros, en anglais, ça pourrait être la main d’un homme ou d’une déité masculine, en français ça pourrait être n’importe quelle allégorie ou objet personnifié (Its) ou une femme/déité féminine (Her) ou autre.
A travers cette vidéo de la télévision suisse SRF, lors d’une interview en anglais, Gjon’s Tears nous parle de sa chanson. Il nous explique son intention et nous livre le message qu’il a souhaité faire passer lors qu’il a composé « Tout l’univers ».
Pour ceux et celles qui s’y intéressent, voici quelques anecdotes à propos de la candidature suisse.
Après avoir fait quelques recherches sur le net à propos du choix de la chanson suisse de cette année, j’ai appris que Gjon’s a proposé deux versions de son titre qu’il va défendre à Rotterdam, Tout d’abord « Tout l’univers » ainsi qu’une version en anglais composée spécialement pour l’occasion, dont le titre est « Ground Zero » Il existe donc bien une version anglaise. .
C’est finalement le jury professionnel ainsi que le jury amateur (100 fans de l’ESC) qui ont eu le dernier mot en choisissant de favoriser la version française.
En tous les cas le candidat suisse semble être très bien entouré cette année., il va bénéficier de l’expertise de la célèbre chorégraphe Sacha Jean Baptiste pour sublimer sa prestation à travers une mise en scène en symbiose avec l’atmosphère de son titre.
De plus, même si c’est Gjon’s qui a composé les prémices des paroles de sa chanson, Il a été fortement soutenu dans son projet, grâce à collaboration de Xavier Michel, qui est le partenaire d’Alizée Oswald et qui forment à eux deux, talentueux duo Suisse « Aliose ».
La télévision suisse SRF a souhaité une fois de plus mettre toutes les chances de son côté en faisant appel à des compositeurs de taille pour parvenir à trouver la chanson qui fera toute la différence. lors d’un camp d’écriture qui s’est déroulé l’été dernier.
C’est pourquoi, nous retrouvons parmi les compositeurs et producteurs de « Tout l’univers ». le Néerlandais Wouter Hardy (qui a composé «Arcade» en 2019 ainsi que la jeune et talentueuse « songwriter » Belge Nina Sampermans.
Une autre anecdote semble interpeller à propos de chances de la Suisse de remporter la victoire à l’Eurovision en 2021.
C’est purement hypothétique mais pas forcément anodin, . Il a été relevé que ce pays a remporté le Tophée en 1956 avec une chanson en français « Refrain » de la regrettée « Lys Asia » puis en 1988 avec « Ne partez pas sans moi » de Céline Dion, c’est à dire 32 ans après.
Si nous faisons le calcul, en ne tenant pas compte de l’édition 2020, « Tout l’univers » arrive également 32 ans après 1988.
Est-ce donc une théorie qui ne tient pas la route et qui relève tout simplement du fruit du hasard ? Ou alors, est-ce vraiment un signe du destin pour Gjon’s d’ offrir une 3ème victoire à son pays la Suisse ? Seul l’avenir nous le dira. !
Quoi qu’il en soit, l’aventure suisse démarre tout de même sous les meilleurs auspices
Voici pour toi Ghost Hildly ainsi que pour tous les autres amateurs de cette chanson. les paroles de la version anglaise de » Tout l’univers »
La version anglaise officielle « Ground Zero » que Gjon’s Tears a également proposé aux jurys professionnels ainsi qu’auprès du panel de 100 fans suisses devrait probablement sortir après la Grande Finale du 20 mai prochain.
Merci pour cette nouvelle traduction qui est différente de celle de Google Trad. Je pense que la personne a voulu y travailler l’interprétation et le rythme des mots dans cette vidéo. J’avoue y être plus sensible^^.
La Suisse ne m’a pas déçue !
Tout l’univers est tout simplement excellent !
Je vois la Suisse dans le top 5 en finale !
Une très belle chanson, une très belle proposition qui sera certainement meilleure encore dans les conditions du direct, car Gjon est un interprète majeur. Ce serait remarquable si la Suisse accrochait une autre place parmi les cinq premiers de la finale ! Cela ferait un bien fou à la Francophonie !
J’ ai vu sur le site BONSOIR PARIS les nouveaux résultats des bookmakers publiés maintenant 2 fois par semaine (les lundis et vendredis). La suisse est en tête suivie de la Bulgarie, l’ Islande et la France. Il faut remonter à 1993 pour retrouver 2 chansons en langue françaises dans le top 5: la Suisse et la France respectivement 3ème et 4ème. Pour une victoire avec une chanson en langue française, il faut remonter à 1988 avec Céline Dion pour la Suisse qui était le premier match de l’ histoire avec sa rivale Lara Fabian qui obtient la 4ème place pour le Luxembourg. Gérard Lenormand pour la France se contente d’ une 10ème place. A 2 reprises, nous avons un tiercé gagnant francophone:
1/ 1962 avec la France, Monaco et le Luxembourg.
2/ 1986 avec la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. La France était 17ème sur 20 avec Cocktail Chic.
Il était difficile de passer après « Répondez-moi », une chanson qui me donne les poils ! Défi relevé par « Tout l’univers ». Une très belle proposition tout en émotion et en puissance retenue. Je l’écoutais au bureau et un collègue m’a dit tout de suite : « c’est pas mal ça ! ». Ce serait vraiment une belle édition si 2 chansons francophones terminaient dans le top 5…
Bravo pour son un million de vues! Il le mérite! C’est mon petit chouchou cette année!
Il est dans mon top 3, j’adore la chanson (j’ai un peu plus de mal avec l’artiste mais je ne juge que le talent). Par contre 1M de vue c’est pas fou si on se met à comparer avec d’autres pays pourtant très loin chez les bookmakers. Je pense notamment aux 3 serbes.
Bref, je suis un peu piquant mais c’est pour dire qu’il mérite bien plus que 1M. Ce n’est d’ailleurs pas le seul.
Cher Pauly
Ma nièce a repéré GJON’S TEARS à The Voice. Elle va être très heureuse de ce triomphe.
1 million de vues pour un artiste suisse candidat à l’Eurovision, c’est déjà un véritable exploit pour ce petit pays qui ne comprendra pas plus d’un million d’habitants francophones. Même Luca Hänni n’avait pas fait autant de vues en si peu de jours après la publication de son titre. en mars 2019.
Tous les feux sont donc au vert pour ce jeune artiste, il va devoir par contre assurer lors du direct. Espérant que la chorégraphe Sacha Jean Baptiste va réussir à imaginer une mise en scène à la hauteur de sa chanson. Personnellement, je ne pense qu’il faille en faire des tonnes pour sublimer sa prestation, j’espère qu’il conservera une forme de sobriété à Rotterdam. Je n’ai cependant pas de doutes par rapport à ses capacités vocales.
En tous les cas, que l’on aime ou pas cette chanson, je salue la progression vertigineuse de la Suisse dans ce concours en l’espace de 3 ans.
Incroyable en effet le retour de la Suisse dans le jeu cela fait plaisir 🙂
Comme je le pressentais aujourd’hui la Suisse et Malte sont à égalité côté BM et cela devrait logiquement être le gros duel final à Rotterdam en mai prochain pour la victoire un peu comme Netta vs Eleni Foureira ou Sergey vs Jamala j’ai envie d’un gros suspens final comme cela cette année 🙂
Ni celle ci ni celle de l année dernière me plaît , j ai du mal à croire que le public va voter pour cette chanson dont il ne comprends pas les paroles et le refrain et si peu entraînant. Du sous duncan. Cette année la victoire sera très ouverte car les favoris suisse malte islande et France bof, bien que je ne l’apprécie pas plus que ça la Finlande risque de faire un très bon résultat , mais après la victoire de Netta tout est permis !!!
J’ai beaucoup aimé son interview 😀
Gjon est définitivement une belle personne 🙂
Ça me choque de savoir qu’on est de la même génération. Je le pensais un peu plus âgé x)