HeilsarmeeAprès plusieurs semaines de suspense, l’Armée du Salut dévoile enfin son nouveau nom. Le groupe qui se produira sur la scène de Malmö s’appelle donc Takasa. Un mot qui vient du swahili et qui signifie “purifier”. Il incarne la « pure » joie de vivre que le groupe incarne et invite au « pur » plaisir musical (c’est en tout cas ce que dit le communiqué de presse).

Le costume est également changé, selon le souhait de l’UER. Le groupe salutiste a choisi une tenue bleue et blanche classique donnant une impression d’uniformité sans constituer un uniforme en soi.

Le groupe adopte aussi une devise, très proche du slogan du concours de cette année : “Together, we’re one”. « La devise ‚Together we’re one’ n’aurait pas pu être mieux choisie » se réjouit Martin Künzi, chef de ce projet de l’Armée du Salut. « L’édition 2013 du Concours de l’Eurovision de la chanson réunit justement les groupes sous le titre ‘We are one’ »

La SF, de son côté, est persuadée que le nouveau concept répond enfin aux exigences de l’UER. « Nous considérons le nouveau concept comme une très bonne solution et nous nous réjouissons de nous rendre à Malmö en mai avec Takasa. », a pour sa part commenté Sven Sarbach, chef de la délégation Suisse.

Le groupe en a profité pour sortir le clip vidéo officielle de la chanson You and Me, et annonce un prochain album composé de chansons du même style que celle qui défendra les couleurs helvètes à Malmö.