En direct de la ABB Arena Syd de Västerås, le public suédois vient de choisir les deux nouveaux finalistes du Melodifestivalen 2025.
Sont qualifiés pour la finale :
- Greczula – Believe Me (qualifié au premier tour)
- Annika Wickihalder – Life Again (qualifiée au second tour)
Ce groupe aura une seconde chance et disputera le Finalkval :
L’aventure se termine donc ce soir pour :
- Malou Prytz – 24K Gold (arrivée à la 4ème place)
- Angelino – Teardrops
- Björn Holmgren – Rädda mig
Les résultats détaillés n’ont pas été dévoilés ce soir. Ils seront révélés à l’issue de la grande finale du 8 mars.
Rendez-vous samedi prochain à 20 heures en direct de la Malmö Arena, salle et ville hôtes de l’Eurovision 2024, pour suivre la quatrième demi-finale du Melodifestivalen 2025 !
Credits photographiques : SVT
Heureusement que je ne regarde pas les demi-finales en direct cette année parce que ça devient vraiment dur de suivre le Melodifestivalen. Il n’y avait aucune chanson intéressante pour moi dans cette troisième série donc le résultat m’indiffère complètement.
Concernant Greczula, je ne comprends absolument rien à la construction de son morceau. On dirait un mix de plein de chanson et je suis incapable de dire où démarre le refrain et où s’arrête le couplet.
Pour ce qui est d’Annika, je ne sais pas qui l’a habillée mais elle devrait lui en vouloir, ça ne la met pas du tout en valeur. Quant à sa chanson, je la trouve très insipide mais je n’aimais déjà pas sa contribution l’année passée.
A voir ce que Mans va nous proposer la semaine prochaine , personnellement je ne suis pas hyper chaud pour son retour au concours, mais si c’est lui qui a le meilleur morceau, qu’il en soit ainsi !
Au contraire pour le moment Greczula avec Believe Me est la meilleure chanson depuis le début une inspiration années 80 bienvenue.
C’est ma chanson préférée de toutes les chansons en lice pour le moment pour l’Eurovision et dans tous les pays
On n va pas se mentir , ce n’était pas une demi finale d’un très haut niveau. Il est très peu probable qu’un des 2 qualifiés soit un sérieux candidat à la victoire finale.(message à me rappeler si je me trompe, je suis bon perdant).
La qualif au 1er tour de Greczula fût une petite surprise. Le garçon possède une voix assez interessante mais cette chanson qui ressemble à un medley de tout plein d’inspirations de ses chanteurs préférés…donne à l’arrivée quelquechose qu’il n’incarne pas personnellement, mais les Suédois ont adhéré.
Qualifiée au 2eme tour Annika Wickihalder était « the voice » de cette demi-finale. Elle doit d’ailleurs sa qualif à son bel organe, car aussi bien la chanson insipide que la mise en scène inexistante auraient pu l’empêcher d’accrocher ce billet pour la finale