Dans une invitation à destination des médias, la production exécutive du Melodifestivalen a dévoilé la date à laquelle le suspense sur le casting de l’édition 2025 serait levé.

La liste des participants à la sélection suédoise sera ainsi révélée le mardi 26 novembre : nous n’avons donc plus qu’une semaine à patienter ! L’annonce sera réalisée à partir de 11 heures dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse du Melodifestivalen, organisée à Stockholm.

Pour mémoire, 2 794 contributions ont été reçues dans le cadre de l’appel ouvert par SVT, ce qui représente le deuxième plus grand nombre de la décennie derrière le record de l’édition 2023. Mais seules 30 seront retenues par le jury de sélection et le télédiffuseur pour prendre part à la compétition, qui se déroulera du 1er février au 8 mars 2025 dans six villes de Suède. A noter d’ailleurs que les billets pour assister aux différents shows sont d’ores et déjà disponibles à la réservation sur livenation.se (cliquer ici).

Depuis plusieurs semaines, les journalistes d’Aftonbladet abreuvent la Suède (et l’Europe par la même occasion) des noms susceptibles de figurer au casting du Melodifestivalen 2025. La rumeur annonce ainsi de grands (le superlatif n’est pas usurpé) retours, des récidives, mais aussi pas mal de nouveaux venus sur la ligne de départ. Le célèbre tabloïd suédois (qui tourne autour de 90% de réussite dans ses pronostics) aura t-il eu à nouveau le nez creux, ou bien Karin Gunnarsson (productrice exécutive du Mello) nous prépare t-elle quelques surprises au mépris des bruits de couloir ? Le suspense est plus que jamais à son comble.

Le compte à rebours affiche à présent J-7 ! Rendez-vous est pris mardi prochain à partir de 11h pour découvrir le visage de l’une des sélections les plus attendues de la saison Eurovision 2025.