À J-1 de la troisième demi-finale du Melodifestivalen 2025, SVT a dévoilé dans la nuit les six chansons en lice pour cette nouvelle soirée de sélection suédoise.

Ils sont six à vous donner rendez-vous samedi soir sur la scène de l’ABB Arena de Västerås :

  • Greczula : l’artiste d’ascendance hongroise performait sous son nom complet Kristofer Greczula jusqu’à l’année dernière, avant d’adopter simplement son patronyme. Tenant d’un univers rock romantique, il a déjà signé un single de platine avec You Are Not Alone en 2017. Détail amusant : l’EAQ l’avait déjà repéré en 2022, puisqu’il avait figuré au casting du Quorovision cette année-là. C’est la première fois qu’il prend part à la sélection suédoise.
  • Malou Prytz : à seulement 21 ans, elle célèbre cette année sa quatrième participation au Melodifestivalen, ce qui en fait l’artiste la plus jeune à être montée autant de fois sur la scène de la sélection. Finaliste en 2019 avec I Do Me, l’étudiante en droit de Göteborg (et joueuse de floorball) avait vu son aventure se terminer précocement en 2020 et 2022. Elle promet un son pop plus mature, en rupture avec ses précédentes contributions au Mello.
  • Björn Holmgren : c’est sur TikTok que ce jeune artiste – ancien participant d’Idol – est devenu une star. Il a signé un carton dans les charts suédois en 2022 avec son titre Ud med allt, qui compte plus de 15 millions d’écoutes en streaming. Après un premier EP sorti en 2024 et des titres pop qui ont pas mal tourné en radio, le voici en piste pour une première participation au Melodifestivalen.
  • Dolly Style : le groupe de pop colorée inspiré de la mode kawaii japonaise fêtera ses dix ans d’existence sur la scène du Melodifestivalen, qui l’a révélé en 2015 avec Hello Hi. Depuis, le groupe a connu plusieurs recompositions et pris part à deux autres reprises à la sélection, sans succès. Six ans après sa dernière participation, et désormais composé de quatre membres, Dolly Style signe ici son grand retour au Mello avec YIHAA.
  • Angelino : le 15 février sera une date particulière pour celui qui avait déjà pris part au Melodifestivalen en 2022, un résultat en demi-teinte à la clé. Il célèbrera à la fois sa deuxième participation à la sélection suédoise, sa participation à l’Eesti Laul en tant qu’auteur-compositeur du titre d’Elysa et son anniversaire ! Espérons que sa chanson pop – qu’il promet plus forte que The End – ne lui fasse pas connaître une fin aussi précoce qu’à l’époque.
  • Annika Wickihalder : révélation de l’édition 2024, elle en avait atteint la finale à la surprise générale. Il faut dire qu’elle avait illuminé la scène avec Light, qui n’était pas sans évoquer les influences soul, gospel et pop qui l’ont guidée vers la lumière. Aujourd’hui, l’ancienne candidate d’Idol en 2021 (elle avait atteint la troisième place) se voit offrir le privilège rare d’une deuxième participation consécutive au Melodifestivalen.

Maintenant que vous avez plus ample connaissance avec les forces en présence, il est temps de découvrir les chansons avec lesquelles ils se présenteront à vous samedi soir. Pour cela, il suffit de cliquer sur leurs intitulés ci-dessous.

1GreczulaBelieve Me
2Malou Prytz24K Gold
3Björn HolmgrenRädda mig
4Dolly StyleYIHAA
5AngelinoTeardrops
6Annika WickihalderLife Again

Convaincus par cette nouvelle salve de titres ? D’ordinaire réputée comme la plus faible des demi-finales, cette troisième soirée qui s’annonce tient-elle pareille promesse ou fera-t-elle démentir sa réputation ? À vous de nous dire !

En plus des chansons, découvrez également les premières images des répétitions de nos six demi-finalistes du week-end.

Rendez-vous samedi soir à partir de 20 heures sur SVT Play pour suivre la troisième demi-finale du Melodifestivalen 2025 avec, à la clé, deux nouvelles places en finale pour les heureux lauréats de cette manche.

Crédits images : Stina Stjernkvist – Sveriges Television – Melodifestivalen 2025